Simjet 2300

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » SimJet
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Simjet 2300

Message par j.p.fillon »

Bonjour Pierre Stéphane
J'ai eu de tes nouvelles par "padre" . !!!!!!!!!
Gaspar ne fait plus le V6 . Xicoy ne l'a plus à la vente .Il réserve le peu qui reste pour les clients Jets-Munt .

Mais comme dit Gaëtan ,donner des conseils ,par le forum .
Il faudrait la vidéo du data lors de la mise en route ,pour voir ce qui se passe .Après !!!
Reste une solution : La mettre en vitrine . Je plaisante .
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: Simjet 2300

Message par breizhtom »

Bon et bien quand il passera sur le forum, il se joindra peut être à nous sur cette discussion...

Maintenant, il est vrai que ces ECU ont mauvaise réputation, mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre,
Il verra bien, mais pourquoi de telles différences de fonctionnement entre chez moi et chez lui???
Pour ma part ceux que j'ai, sont parfaitement opérationnels, j'en ai un que j'ai t retapé après un problème de type de démarreur, qui fonctionne toujours parfaitement puisqu'il est monté sur mon moteur maison, et comparé à un ECU jetcat (j'en ai refait un entièrement un V6) ils sont beaucoup plus simples et accessibles.
Mais bon là: ça dépasse mes compétences.
In thrust I believe
Avatar de l’utilisateur
Christophe Nocchi
Kéro Burner
Messages : 27
Inscription : lun. mai 02, 2011 8:28 pm
Localisation : Nantes

Re: Simjet 2300

Message par Christophe Nocchi »

Bonjour.
Je fais suite à ce post. J'ai récupéré le Simjet 2300 cité ci-dessus, celui d'Alsa37. Il fonctionnait très bien... Jusqu'à que le fade grille il y a 15 jours.
Heureusement au sol.... J'ai donc commandé un Fadec Xicoy gaz start V10 (car les anciens métal ne se font plus) et changé les électrovannes.
J'ai mis les paramètres de l'ancien, et j'ai aussi suivi les conseils donnés par Sebastien Borgeais sur un autre post.
Donc pour le démarrage ok.
demarrage Gaz, passage Fuel Ramp, et calage au ralenti à 30 000 tours comme demandé.
Par contre, quand j'accélère, la turbine cale des que l'on arrive à 87 000 tours... J'ai essayé 3 fois...
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème, ou quelqu'un aurait il une liste des paramètres complets à saisir SVP, car j'ai peut être raté quelque chose.
Par avance merci.
Christophe
Tof.. Baltringue's Team... MACLA (44)
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Simjet 2300

Message par f15mig27 »

Bonjour,
Oui ca doit caler avec un grand panache de fumée blanche et un grondement juste avant le calage... syndrome d'un delay d'accélération trop rapide... Le paramètre ne correspond pas a la même chose entre un V6 et un V10...
Le remède :
-Augmente ton accerleration delay a 30.
-Mets en route ton chalumeau.
-Effectue une montee en puissance en 10s (temps entre le ralenti et le plein gaz).
-Reste 10s plein pot.
-Redescends au ralenti en 10s.
-Pilote ton reacteur tres brutalement, ca doit tenir.
-Arrête ton moteur et baisse l'accélération delay de 3 points et reproduit l'opération supérieur.
Cordialement
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Christophe Nocchi
Kéro Burner
Messages : 27
Inscription : lun. mai 02, 2011 8:28 pm
Localisation : Nantes

Re: Simjet 2300

Message par Christophe Nocchi »

Merci pour les indications.
Je teste ca ce soir en rentrant.
J'avais essayé la montée en 10 s, mais ça calait a 87 000 tours...
Je refait donc les tests et je redonne des nouvelles.
Encore merci.
Tof.. Baltringue's Team... MACLA (44)
Avatar de l’utilisateur
tom5972
Tête brulée
Messages : 505
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: Simjet 2300

Message par tom5972 »

salut Tof'
je savias pas que ton ECU avait cramé. :(
si c'est un fadec V10 je peux plus t'aider pour les parametres, j'ai la V6 dorée sur le mien
RAFALE AD 1/7
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7

Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE - détruit, hélas... :( :(
Avatar de l’utilisateur
Christophe Nocchi
Kéro Burner
Messages : 27
Inscription : lun. mai 02, 2011 8:28 pm
Localisation : Nantes

Re: Simjet 2300

Message par Christophe Nocchi »

Bon...

Après les réglages et tests préconisés, ça ne marche toujours pas.
Et ce qui est amusant, si je peux dire, c'est que la turbine cale toujours au même moment... Aux alentours de 87 000 tours, jamais avant.
Le demarrage est ok, mais la montée en puissance s'arrête à 87 000 tours.

La seule chose que je n'ai pas changé pour ce passage forcé en V10, c'est la pompe.
C'est celle qui était avec le Digitek.
Est ce que cela pourrait venir de là, avec une pompe qui ne serait pas adapté à la V10?

Par avance merci, car là, je cale complètement... C'est le cas de dire..

Et merci Tom ... je n'ai pas trouvé de V6... Ca ne se fait plus.. Mais bon je te tiens aussi au courant.
Tof.. Baltringue's Team... MACLA (44)
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Message par jpsceadu »

J'ai un v6 en stock si tu veux il était sur un simjet nexus
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: Simjet 2300

Message par DARKHAN »

Hallelujah :he:
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Avatar de l’utilisateur
Christophe Nocchi
Kéro Burner
Messages : 27
Inscription : lun. mai 02, 2011 8:28 pm
Localisation : Nantes

Re: Simjet 2300

Message par Christophe Nocchi »

Merci pour la proposition du V6..
Je suis preneur.
J'ai envoyé un message en MP.
Tof.. Baltringue's Team... MACLA (44)
Répondre

Revenir à « SimJet »