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 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Ven Sep 25, 2015 11:05 pm 
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Ah oui...a vouloir faire plein de trucs en même temps, j'étais parti sur un Merlin 90...
Donc en fait pour une simjet 1200 je trouve ton delais d'accélération très honorable...

Pour la calibration pompe, tu as bien compris la manip des 10s, rien d'autre.
Retente et si toujours coupure, augmente le paramètre Acceleration Delai de 2 en 2.

Enfin pour tes démarrages, le gaz tu l'entends s'allumer. ..si ca glande a enflammer (>5s) augmente le debit de gaz ou sort un peu plus le filament de la bougie...

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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Sam Sep 26, 2015 8:10 am 
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f15mig27 a écrit:
si toujours coupure, augmente le paramètre Acceleration Delai de 2 en 2.
La turbine n'a pas coupé, c'est moi qui ai coupé les gaz.
f15mig27 a écrit:
le gaz tu l'entends s'allumer. ..si ca glande a enflammer (>5s) augmente le debit de gaz ou sort un peu plus le filament de la bougie...
Au run 46 le gaz s'est enflammé (pop) après quelques secondes de démarreur.
Au run 47 la turbine s'est coupée par 2 fois avec message "time out" (pas de pop); au 3ème essai le gaz s'est enflammé normalement.
Je n'ai pas de réglage de débit de gaz mais j'utilise un réservoir externe, robinet ouvert à fond, c'est peut être la longueur du tuyau, plein d'air, qui provoque ce délai.

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 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Sam Sep 26, 2015 12:48 pm 
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Hervé a écrit:
Rien de spécial à la fin de ce cycle; j'ai en effet remqrqué que le démarreur ne relançait pas la turbine pour la refroidir mais je n'ai rien débranché avant que la température soit tombée.


J'ai remarqué que sur une JetMunt (du moins certaines version d'ECU) la séquence de refroidissement s'arrêtait si on coupe la réception radio. Au contraire d'une JetCat qui continue la séquence.

Il y a peut-être un paramètre de l'ECU pour remédier au problème, mais je ne le connais pas.


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 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Sam Sep 26, 2015 1:08 pm 
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Moustachu

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JPG a écrit:
Hervé a écrit:
J'ai remarqué que sur une JetMunt (du moins certaines version d'ECU) la séquence de refroidissement s'arrêtait si on coupe la réception radio. Au contraire d'une JetCat qui continue la séquence.

Il y a peut-être un paramètre de l'ECU pour remédier au problème, mais je ne le connais pas.


Aussi il ne refroidi pas si le moteur arrive pas au ralentie .


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 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Sam Sep 26, 2015 1:15 pm 
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JPG a écrit:
Hervé a écrit:
Rien de spécial à la fin de ce cycle; j'ai en effet remqrqué que le démarreur ne relançait pas la turbine pour la refroidir mais je n'ai rien débranché avant que la température soit tombée.
J'ai remarqué que sur une JetMunt (du moins certaines version d'ECU) la séquence de refroidissement s'arrêtait si on coupe la réception radio. Au contraire d'une JetCat qui continue la séquence.
Je n'ai pas coupé la radio de suite.


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 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Mar Sep 29, 2015 10:42 am 
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Moi aussi , j'ai un vieux ecu digitech, et des fois il ne lance pas le refroidissement?! pourquoi je ne sais pas (petit bug interne?)je ne sais pas si c'est un problème connu?

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 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Mar Sep 29, 2015 10:18 pm 
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Localisation: Saint Dizier
Pour être en refroidissement il faut être en Trim Low....

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 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Mer Sep 30, 2015 7:40 am 
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je le suis , j'ai un inter programmé qui remplace le trim, qui me met en trim low.(on avait programmé ça avec Capitaine flamme).mais bon.c'est pas bien grave.j'essaie de la refroidir a l'air comprimé qd elle déconne.

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 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Mer Sep 30, 2015 7:58 am 
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Bonjour,
Peut-être pourrait-on revenir sur le sujet qui n'est pas de savoir pourquoi le démarreur ne démarre pas après coupure pour assurer le refroidissement
mais bien de comprendre pourquoi ma turbine s'est transformée en chalumeau.
Merci


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 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Mer Sep 30, 2015 9:21 am 
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Localisation: Rennes même!
le but etant de t'aider dans la réflexion... Un souci d'ecu qui traduit ou induit un soucis de bendix, qui pourrait être fatigué et qui frotte?voir de façon intermittente?
...et donnerait un résultat proche de celui d'un roulement usé?? chauffe, flamme..compensé par une pompe qui crache plus fort , au moins dans un premier temps puis coupure.(et message "speedlow")
Qu'avais tu comme message d'erreur sur le GSU, s'il y en avait un?
ton compresseur n'est-il pas FODé? pression un peu plus faible et ratatouille. Sachant que la pompe est autoadaptative, et l'ecu ayant une intelligence de calage (pw pompe/T°C/RPM) l'ecu a peut etre cherché a caler la pompe dans ce premier temps d'où la grosse flamme.

enfin je reflechie avec vous.ça peut servir a d'autres.

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