KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mer Avr 25, 2018 1:50 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chalumeau
MessagePosté: Ven Sep 11, 2015 10:58 am 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Avr 02, 2015 5:32 pm
Messages: 57
Localisation: Jurbise - Belgique
Bonjour,
Hier j'avais l'intention de mettre en l'air mon Boomerang Sprint équipé d'une Simjet 1200.
Démarrage turbine sans problème, idle 45.000 tours, accélération progressive puis plein gaz.
A ce moment je constate qu'elle de dépasse pas 100.000 tours/min alors que précédemment j'avais noté 160.000.
Et subitement elle se transforme en chalumeau : grosse flamme jaune qui ne crame heureusement que l'entoilage.

Avant de faire un nouvel essai j'aurais voulu savoir à quoi cela peut être du.
Le mode d'emploi de l'ECU dit qu'on peut télécharger l'historique des 51 dernières minutes mais je ne sais pas comment faire.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Ven Sep 11, 2015 11:29 am 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 230
Trop de carburant pas assez de tours = Roulement ?.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Ven Sep 11, 2015 6:00 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 861
Localisation: Mirande ,32
Tout sur cette page :
http://www.xicoy.com/catalog/index.php? ... _25&page=2

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
SU 37 "AD" 2 x M 100 XBL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Ven Sep 11, 2015 10:11 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1694
Localisation: Saint Dizier
Ca peut être plein de causes différentes. ..
pompe qui grippe, un injecteur de bouché, un roulement qui serre....

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Sam Sep 12, 2015 7:53 am 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Avr 02, 2015 5:32 pm
Messages: 57
Localisation: Jurbise - Belgique
f15mig27 a écrit:
Ca peut être plein de causes différentes.
Comment savoir ?
Le fait de télécharger l'historique peut-il l'indiquer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Sam Sep 12, 2015 1:11 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1694
Localisation: Saint Dizier
Hello.
Oui notemment, ca donne pas mal d'indication, mais d'autres peuvent être fournies par l'utilisateur:
on doit être nombreux a vouloir aider, mais il nous faut des éléments. ...
le bruit des roulements lors de la mise en route ou du dernier refroidissement était il normal?
la pompe date de quelle année?
les démarrages avaient ils tendance à faire des flammes?
quel carburant utilises tu?
quel est ton paramètre d'Accélération Delay?
etc...

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Sam Sep 12, 2015 2:11 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Avr 02, 2015 5:32 pm
Messages: 57
Localisation: Jurbise - Belgique
  • le bruit des roulements lors de la mise en route ou du dernier refroidissement était il normal?
    A mon avis, oui, pas de bruit particulier en fait.
  • la pompe date de quelle année?
    Aucune idée
  • les démarrages avaient ils tendance à faire des flammes?
    Non.
    J'ai acheté la turbine avec le Boomerang; le vendeur a fait une démo avec son carburant : aucun problème.
    Après avoir aménagé quelques aspects qui ne me plaisaient pas j'ai fait un essai avec mon carburant, sans problème non plus.
  • carburant : Pétrole lampant + 4% Aeroshell 500
  • Accélération Delay = 021
    entre le ralenti et mi-gaz la turbine accélère normalement (100.000 rpm)
    ce n'est qu'en poussant le manche à fond que le problème est survenu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Dim Sep 13, 2015 11:17 am 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Avr 02, 2015 5:32 pm
Messages: 57
Localisation: Jurbise - Belgique
Je commanderais bien le câble http://www.xicoy.com/catalog/product_info.php?cPath=22_25&products_id=213
mais je trouve que 45€ (TVA et port compris) c'est un peu cher pour une prise RJ45, une prise USB et un bout de câble
si ce n'est que ça j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour en fabriquer un
savez-vous s'il y a un circuit électronique dans la prise USB ?

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Dim Sep 13, 2015 12:08 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1694
Localisation: Saint Dizier
Oui bien sur,
ce n'est pas un simple fils vendu a 45e... :-)
Il y a un PIC18 et du CMS....impossible a copier.


Fichiers joints:
20150913_132202.jpg
20150913_132202.jpg [ 545.62 Kio | Vu 1100 fois ]

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chalumeau
MessagePosté: Dim Sep 13, 2015 1:49 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Avr 02, 2015 5:32 pm
Messages: 57
Localisation: Jurbise - Belgique
f15mig27 a écrit:
ce n'est pas un simple fils vendu a 45e Il y a un PIC18
Dans ce cas évidemment ...
Mes réponses à tes question t'aident-elles un peu à faire un diagnostic ?
Si c'est la pompe il suffit d'en acheter une nouvelle, mais si ce sont les roulements puis-je les remplacer moi-même ?
Ne vaut-il pas mieux envoyer la turbine à un spécialiste (elle a subi un entretien chez http://www.ukpraezitec.de/) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums