Alimentation lipo Simjet 3000

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » SimJet
Avatar de l’utilisateur
gerard
"The" Pilote
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
Localisation : brive la gaillarde

Re: Alimentation lipo Simjet 3000

Message par gerard »

salut. seb marc na plus ton telephone. pourrais tu me le donner sur ma boite mail ? si oui voila( soleiliris19@hotmail.fr )oui je cest que jais pas bien fait de la bidouiller mais je n avais eus que le probleme de se filtre. et apparament la personne qui l avais avant moi na pas fait se quil fallait faire avec le fadec gaspar,car il a monter le gaspar comme sa en remplacement du simjet ,sans l etaloner. se que je vais faire,je vais remettre l ecu simjet,changer les raccord festo couder a 90 degree,et la je vais l alimenter en9.6 volts et on verra bien apres .
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Alimentation lipo Simjet 3000

Message par autorot »

Appelle moi avant de faire cela.. ce n'est vraiment vraiment pas si simple.... (tel en MP)
A+
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
gerard
"The" Pilote
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
Localisation : brive la gaillarde

Re: Alimentation lipo Simjet 3000

Message par gerard »

aller c est decider j envoie ma turbine chez rescue turbine pour revision complete,bon il faut que je trouve quelqun qui parle anglais ou allemand :mdr: mais sa sera mieux pour moi. encore un grand merci a toi Sebastien et a tout les autres . je vous tiens au courant des quel me reviendra. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
gerard
"The" Pilote
Messages : 106
Inscription : dim. sept. 20, 2009 12:29 pm
Localisation : brive la gaillarde

Re: Alimentation lipo Simjet 3000

Message par gerard »

aujourdhuit j ais fais tournee ma simjet 3000 et quel merveille. J avais raison c etait bien un probleme de filtre restructeur :siffle: . encore merci a toi pour ton aide tres precieuse et a te voir tres bientot sur des meetings.moi je monte a grepy en valois le weekend du 3 et 4 avril .
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: Alimentation lipo Simjet 3000

Message par passagealanglaise »

autorot a écrit :Ce sont des 1500 Mah, format 17-28.5 qui ont une basse résistance interne, (pour propulsion, pas reception)
Voici le lien pour les acheter (ce sont exactement ceux là):
http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=23181" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux aussi prendre ceux là si tu as la place, ou carrement des 4000 format SC, mais ça devient assez lourd et encombrant:
http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... artid=8915" onclick="window.open(this.href);return false;

Après avoir fait ton démarrage avec le pack Nimah (neuf) que je t'ai donné, fait un essai avec un bon lipo 2S, tu pourras voir la différence et prendre ta décision en toute connaissance de cause.

Bons vols!!

Sébastien
Salut Seb !

Bon la Simjet à démarraré hier. (merci au passage pour ta dispo et petit correctif de prog)

nous avons réalisé 4 démarrages sans pb, dont un avec un lipo 2s 40c de 3000mha et je confirme le pic EGT...

Mon Rafale à finalement besoin de poids à l'avant pour le centrage donc je pense que je vrai prendre un Nimh de grosse capa...

Reste à voler !
Dernière modification par passagealanglaise le sam. mai 08, 2010 11:12 am, modifié 1 fois.
Life's too short not to be...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Alimentation lipo Simjet 3000

Message par Maverick »

Demain ??? ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: Alimentation lipo Simjet 3000

Message par passagealanglaise »

ben on va voir ! :ange: si la pluie veut bien s'arreter et que je termine le CG :mrgreen:
Life's too short not to be...
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Alimentation lipo Simjet 3000

Message par autorot »

Salut Xavier,

De rien ;)

Très bien pour les démarrages, cela te permet de te familiariser avec la bête.. ça impressionne toujours ces petites choses :)
Tu as pu te faire ton avis pour le lipo sur ce moteur.

Je te souhaite maintenant un excellent premier vol, :ange:

Tien nous inform.
A+

Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Alimentation lipo Simjet 3000

Message par f15mig27 »

Salut,

2S 2200mAh mini
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: Alimentation lipo Simjet 3000

Message par passagealanglaise »

Et bien voilà mon Rafale à fait son premier vol aujourd'hui et que du bonheur. Bien coaché par mes potes ce fut un vol sans stress.

Finalement, le centrage s'est fait avec 2 lipos 2S 2100 et un Nimh 7 elem 1500mha dans le nez et RAS.

Je me retrouve avec une config je pense plutot legere (en poids :he: ). Reste à fiabiliser le train avant qui n'a pas voulu sortir le 2 eme vol :evil: mais rien de grave
Life's too short not to be...
Répondre

Revenir à « SimJet »