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MessagePosté: Mar Aoû 20, 2013 10:20 pm 
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"The" Pilote
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Enregistré le: Sam Juin 29, 2013 9:41 am
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Localisation: Saint Quentin 02100
Bonjour à tous!

j'ai récemment fait l'acquisition de ma première turbine du commerce, une Simjet 1200 acheté d'occasion.
Mais j'ai de gros souci de démarrage.

je m'explique:
Lorsque je lance la procédure de démarrage, tout ce passe correctement, démarrage moteur, allumage du gaz démarrage de la pompe et montée en régime jusqu'à environ 26000/28000tr/min (c'est là ou ça se corse...) le moteur du démarreur s'arréte mais à ce moment il me semble que la turbine n'est pas encore autonome et donc redescend de régime jusque environ 24000tr/min ensuite le démarreur redémarre puis c'est le cercle sans fin...
Jusqu'à ce que la température (qui monte pendant la décélération) atteigne le niveau critique :oops: est arrête alors la procédure de démarrage.

J'ai d'abord pensé que mon accus était un peu faible mais après son remplacement c'est exactement pareil.
je me demande si le Fadec (qui est un Digitech) est correctement programmé...

Quelqu'un saurait il m'aider???

Merci par avance!
Steph

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MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 8:31 am 
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Bonjour Stephane et bienvenue sur le forum.

Ma Simjet 1200 était autonome avant 24000rpm.
Donc si elle ne peut pas monter dans les tours alors qu'elle chauffe:c'est pas forcément un problème de réglage.
Verifie pour le démarrage:
Pump start point:Auto+2
Ramp:7
Si vela ne change rien, plusieurs pistes:
- pompe défaillante (peut probable car le moteur monte en température, donc la rampe de kero se fait bien)
- constriction dans ton circuit carburant.
--》 quelle la PW pompe pendant la phase 24.000 26.000?

Verifie l'intégrité du compresseur , de la turbine et des roulements (bruit?)
Verifie aussi l'étanchéité du moteur: pas de fuite d'air par l'arrivée de gaz: Festo ou tube endommagé?
Tu peux démonter la coiffe (partie bleu) du moteur en la devissant : c'est un pas inversé!
Si tu peux prendre une video ou telecharger les paramètres du Fadec sa serait plus simple.
Cordialement
Gaetan

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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 10:01 am 
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"The" Pilote
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Enregistré le: Sam Juin 29, 2013 9:41 am
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Localisation: Saint Quentin 02100
Bonjour!
D'abord merci de te pencher sur le sujet!
Je n'ai pas la notice du fadec Digitech, mais j'ai l'impression que je peu utiliser celui du "Fadec 03" dispo sur "Mach 2.2".
Est ce que je me trompe?
Et comment puis je récupérer les paramètre de réglage du fadec?
Je vais essayer de faire une vidéo montrant le problème.
Merci par avance.
Steph

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MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 10:09 am 
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Tête brulée

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Localisation: Mirande ,32
Sébastien Borgeais avait fait un topo ici-même sur les simjets .
Voir réglages : Simjet 1200 Aeg .Avec Fadec GasparEspiell.Réglages identique au digitech qui est une copie autorisée.
viewtopic.php?f=13&t=854
Simjet 1200 AES GE
Démarreur d'origine (le petit= speed 300 ou permax 280)
Pompe Flightwork 200 A
Accus Lipo 2s / 2000 mah Graupner

START: Auto + 2, Pump start RAMP : 3

Image

A+
Jean-Pierre

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Rafale "AD", M 200 XBL
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MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 11:11 am 
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"The" Pilote
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Enregistré le: Sam Juin 29, 2013 9:41 am
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Localisation: Saint Quentin 02100
j.p.fillon a écrit:
Sébastien Borgeais avait fait un topo ici-même sur les simjets .
Voir réglages : Simjet 1200 Aeg .Avec Fadec GasparEspiell.Réglages identique au digitech qui est une copie autorisée.
viewtopic.php?f=13&t=854
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Démarreur d'origine (le petit= speed 300 ou permax 280)
Pompe Flightwork 200 A
Accus Lipo 2s / 2000 mah Graupner

START: Auto + 2, Pump start RAMP : 3

Image

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Jean-Pierre

Première remarque,
La pompe n'est pas du tout une flightwork 200 A, je ne sais pas du tout ce que c'est...
Ci-joint une photo de ma pompe.
Image
Deuxième remarque, dans les paramètres utilisateur je trouve:
-Pump start point 01
-Pump start ramp 01
Je comprend pas trop, vu que d'après l'ancien propriètaire, la turbine sort de révision de chez Rescue turbinen ou le Fadec à été reprogrammé à l'origine. Elle devrait donc tourner au poil du premier coup...
je vais essayer en modifiant cela.

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MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 12:00 pm 
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Comme le dit Sébastien ,je commencerais par augmenter le rpm starter : 28000 t/mn
et reconnexion à 25000 t/mn.
Et le pump start ramp à 2.
La pompe semble être une Haussl.Elle se calibrera d'office quand tu seras en running et que tu monteras en 15 secondes de plein ralenti à plein gaz.
Quant à Rescue Turbinen on va pas épiloguer là !!! trop à dire.

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MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 12:26 pm 
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j.p.fillon a écrit:
Comme le dit Sébastien ,je commencerais par augmenter le rpm starter : 28000 t/mn
et reconnexion à 25000 t/mn.
Et le pump start ramp à 2.

Pour ce qui est de la notice, je peu utiliser celle du Fadec 03 dispo sur Mach2.2 ?
J'ai un peu peur de bidouiller les paramètres constructeur et de ne pas arriver à revenir en arrière...

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MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 1:14 pm 
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N'aie pas peur ,on peut toujours revenir en arrière .
Il suffit de faire paramètre après paramètre .

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MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 1:24 pm 
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Re,
Tu peux utiliser le manuel que tu mentionnes.
D'autes ici:dont le Trudo80 (idem au tiens).

Pour ne pas tout effacer et ne plus pouvoir revenir en arriere:
1- Note dans un tableau tous les differents paramètres actuels du menu standard.
2- Imprime la feuille :
Fichier(s) joint(s):
Parametre demarrage.JPG
Parametre demarrage.JPG [ 184.22 Kio | Vu 2301 fois ]

et note chaques paramètres de 1 à 31 du mode avancé (MENU DOWN + PAGE DOWN sur GSU à la mise sous tension)
3- Poste sur le forum tes relevés...ca pourra aussi nous aider.

Tu pourras essayer differents conseils en pouvant si besoin revenir aux valeurs de reférence.

As tu le cable USB ou serie pour relier a un ordi?
Sinon, c'est pas grave, envoie les relevés de la feuille a remplir en 2)
Cordialement
Gaetan

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MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 1:30 pm 
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Petite question bete: ton moteur passe bien au kero: tu vois le kero progresser dans son tuyau au demarrage....electrovanne en defaut sinon...

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