Comment détaré.une K160.

synergy41
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : mer. août 28, 2013 11:57 pm

Comment détaré.une K160.

Message par synergy41 »

Bonjour à tous,

J'ai acheter une K160 il y a très peut de temps sur le forum.
Je n'avais pas besoin de si gros mais c’était une bonne occasion.
Malgré cela je n'ai pas besoin de si gros, pouvez vous me dire comment limiter la poussée maxi de la turbine pour arriver à plus ou moins une 14kg.
Merci par avance pour vos réponses.
Odyssey TopRc " en construction" + Kingtech 160 G2
https://kingtechturbine.lu/
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Comment détaré.une K160.

Message par buzz_eclair »

Hello

Faut réduire les tours max ; par contre faut voir avec Kingtech si ils ont les poussés en fonction des tours

@+
synergy41
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : mer. août 28, 2013 11:57 pm

Re: Comment détaré.une K160.

Message par synergy41 »

Merci buzz_eclair
Odyssey TopRc " en construction" + Kingtech 160 G2
https://kingtechturbine.lu/
Acdjet
"The" Pilote
Messages : 174
Inscription : mar. déc. 16, 2014 11:39 am
Localisation : Var

Re: Comment détaré.une K160.

Message par Acdjet »

Jet cat donne ces formules, ça doit fonctionner aussi pour ta turbine.
Pièces jointes
10FD5ED9-B77C-473B-98A2-1AFDAEB45360.png
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
synergy41
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : mer. août 28, 2013 11:57 pm

Re: Comment détaré.une K160.

Message par synergy41 »

Acdjet a écrit :Jet cat donne ces formules, ça doit fonctionner aussi pour ta turbine.
merci, je vais demander chez kingtech si c'est la mêmes chose.
Je pense que oui mais je préfère être sur.
Bonne journée.
Odyssey TopRc " en construction" + Kingtech 160 G2
https://kingtechturbine.lu/
Acdjet
"The" Pilote
Messages : 174
Inscription : mar. déc. 16, 2014 11:39 am
Localisation : Var

Re: Comment détaré.une K160.

Message par Acdjet »

Je le pense aussi car elles ont la même « base de fonctionnement ».
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
tuftuf
Kéro Burner
Messages : 42
Inscription : dim. août 04, 2013 6:19 pm

Re: Comment détaré.une K160.

Message par tuftuf »

Bonjour,
Y a-t-il un intérêt à modifier les paramètres de la turbine plutôt que de simplement limiter la course des gaz?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Comment détaré.une K160.

Message par STEPHANE ECOLAN »

tuftuf a écrit :Bonjour,
Y a-t-il un intérêt à modifier les paramètres de la turbine plutôt que de simplement limiter la course des gaz?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Bonjour à tous

Cette solution ne peut pas fonctionné étant donné que la procédure de démarrage nécessite de mettre plein gaz et plein ralentis comme mis en mémoire par le throttle adjust.
Stephane
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: Comment détaré.une K160.

Message par jpsceadu »

Ou alors faire 2 phases de vol une pour le démarrage et une pour le vol. Pourquoi pas géré par l'inter du train comme ça pleine puissance pour décoller et on limite en l'air train rentré!

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Comment détaré.une K160.

Message par STEPHANE ECOLAN »

Salut

Étant donné la faible réduction de puissance demandé (16>14) pourquoi ne pas gérer ses gaz au manche ?

Entre l'été et l'hiver la poussé d'un réacteur peut avoir entre 2 et 3 kg de différence.

Personnellement, je ne m'amuse pas à détarer mon réacteur l'hiver pour le remettre à pleine puissance l'été. :)
Stephane
Répondre

Revenir à « Kingtech »