Comment détaré.une K160.

synergy41
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Re: Comment détaré.une K160.

Message par synergy41 »

STEPHANE ECOLAN a écrit :Salut

Étant donné la faible réduction de puissance demandé (16>14) pourquoi ne pas gérer ses gaz au manche ?

Entre l'été et l'hiver la poussé d'un réacteur peut avoir entre 2 et 3 kg de différence.

Personnellement, je ne m'amuse pas à détarer mon réacteur l'hiver pour le remettre à pleine puissance l'été. :)

Bonjour,
Oui effectivement c'est sans doute la meilleur façons.
Les fabricants de radio n'ont pas mis un manche de gaz pour rien :mdr:
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Re: Comment détaré.une K160.

Message par Maverick »

Et au moins tu conserves toute la puissance au décollage, et donc à la masse max...
Pas inutile si la piste est courte ou en herbe... ;)
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Re: Comment détaré.une K160.

Message par buzz_eclair »

Hello

Les 2kg en moins corresponde a 2/3000 tr de moins
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Re: Comment détaré.une K160.

Message par Acdjet »

C’est un peu plus que ça buzz.
Pour la k160G j’ai trouvé 164 N a 126 000 trs (RC JI)

D’après la formule de jet cat il faut réduire le régime à 116 439 (arrondi à 117 000)pour descendre à 140 N.
Si on considère seulement 160 N a 126 000 trs il faut alors réduire le régime à 117 862 (arrondi à 118 000 trs).

Cela fait 8000 trs pour 2 kg. Attention ce n’est pas linéaire du tout mais exponentiel. A haut régime une faible variation de régime correspond à une importante variation de poussée alors qu’à bas régime une forte variation de régime correspond à très peu de variation de poussée.

Je suis aussi assez d’accord sur le fait de conserver la pleine poussée de ta turbine vu que tu ne souhaites que 2 kg de moins (sauf problème de certification). Il n’est déjà pas certain que montée dans l’avion tu ai 16 kg utiles de poussée au quotidien (intéressant à mesurer).
Dans un premier temps j’essayerai comme ça.
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Re: Comment détaré.une K160.

Message par synergy41 »

Merci à tous pour vos réponses très instructifs.
Mais je crois que je vais laisser comme ça et gérer avec mon pouce.
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Re: Comment détaré.une K160.

Message par MADISONMaster »

synergy41 a écrit :Merci à tous pour vos réponses très instructifs.
Mais je crois que je vais laisser comme ça et gérer avec mon pouce.
Bonjour

Pour régler la puissance sur inter radio jouant sur la courbe des gaz
2 phases
Phase démarrage sur 100% gaz (100% de la valeur des GAZ)
Phase de vol avec réduction du % des gaz (manche à 100%) pour une poussée max désirée
Utilisé également sur turbine électrique (et même sur brushless avec hélice) et éviter ainsi une conso excessive et inutile avec le manche en position plein gaz

En exemple - F16 test du pendu avec 4.8Kg en phase décollage (121A) et 3.6kg max en phase de vol (85A max) pour un avion de 4.8Kg


MADISONMaster :diable:
Pièces jointes
Banc réacteur - test de poussée
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F16 test du pendu
F16 test du pendu
Banc turbine élec - test de poussée
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Re: Comment détaré.une K160.

Message par Maverick »

Et cette condition de vol, tu la conjugues à l'inter de sortie de tain...
Train sorti: condition de vol full power et donc pas de problème de démarrage... ;)
Train rentré: condition de vol en 14kg
;)

PS: Sympa tes bancs d'essais Madison... ;)
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Re: Comment détaré.une K160.

Message par helicobruno »

Maverick a écrit :Et cette condition de vol, tu la conjugues à l'inter de sortie de tain...
Train sorti: condition de vol full power et donc pas de problème de démarrage... ;)
Train rentré: condition de vol en 14kg
;)
Et en approche en cas d’imprévu tu as aussi la pleine poussée pour te sortir d'un mauvais pas lors d'une éventuelle remise de gaz.
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Re: Comment détaré.une K160.

Message par synergy41 »

Maverick a écrit :Et cette condition de vol, tu la conjugues à l'inter de sortie de tain...
Train sorti: condition de vol full power et donc pas de problème de démarrage... ;)
Train rentré: condition de vol en 14kg
;)

PS: Sympa tes bancs d'essais Madison... ;)

Bonsoir,
Ok c'est une solution en effet.
Mais je croyais avoir lu que "ça ne fonctionner pas "
En tout cas merci à tous pour vos réponse.
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