Pas de démarrage, message 'Weak gas'

buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Message par buzz_eclair »

jeyf a écrit :Alors de mémoire j ai déjà eu ce message sur ma wren écu Gaspard ... Cela venait du fait que le gaz ne s enflammait pas température de bougie trop faible , filament pas assez sorti ... Accu sous dimensionne ? Gaz trop froid ? Je chercherais donc du côté de la bougie de sa tension ( réglable sur l écu )
Sauf qu il me semble que ç est un kerostart :-)
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Message par jeyf »

Oui mais je pense que le problème est le même pas assez de chauffe sur la bougie pour enflammer le kero
helicobruno
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 10:27 pm
Localisation : 42 Loire

Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Message par helicobruno »

Bonsoir jeyf,

C'est pertinent comme réponse, on pourrait croire que le message n'a pas été changé lors de l'évolution de l'ECU en Kérostart.

Notre turbine démarre jusqu'à la phase 'Fuel ramp' qui est l’accélération finale vers le ralentit.
Si la bougie n'enflammait pas suffisamment le kéro, cette phase 'Fuel ramp' ne serait jamais atteinte ?

La piste la plus probable reste un débit d'alimentation en carburant trop faible. Mais la valeur PW de la pompe devrait être élevée, ce qui n'est pas le cas.

La cause ou la conjonction d’événements provoquant l'affichage de ce message 'Weak gas' reste un mystère.
Bruno (Loire 42)
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Message par jeyf »

Ah oui donc effectivement c est pas la bougie ... Pas la rampe bouchée puisque la valeur pompe augmente pas ... Le capteur de tours ?
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Message par JPG »

helicobruno a écrit :
C'est pertinent comme réponse, on pourrait croire que le message n'a pas été changé lors de l'évolution de l'ECU en Kérostart.
Sauf que gas ne se traduit pas systématiquement par gaz ...

le terme "gas" est couramment utilisé pour parler de "gasoline", c'est à dire un carburant liquide: essence, gasoil, kéro ....

J'aurais tendance à traduire par "débit carburant mou du genou".
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Message par buzz_eclair »

Hello

Effectivement depuis le,début je pense a çe probleme d alimentation, soit à cause d une pompe défaillante, soit à cause d une circuit carburant qui crée une restriction, on peux avoir une photo de l installation?

@+
helicobruno
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 10:27 pm
Localisation : 42 Loire

Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Message par helicobruno »

Bonjour à tous,

Jean-Marc Berg de KingTech Luxembourg, pense que le problème viendrait de l'électrovanne principale.
Dernière modification par helicobruno le mar. nov. 10, 2015 12:58 pm, modifié 1 fois.
Bruno (Loire 42)
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
helicobruno
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 10:27 pm
Localisation : 42 Loire

Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Message par helicobruno »

Bonjour à tous,

Changement de programme.
Hier nous avons pu joindre Christophe (distributeur kingTech pour la France) qui nous a gentiment répondu pendant ses vacances.
Avec son aide nous avons pu démarrer la turbine en optimisant 2 paramètres par rapport aux paramètres donnés dans la notice. Mais son fonctionnement est erratique avec des arrêts sporadiques un peu à tout moments dans la minute après son démarrage, pendant une accélération, au ralentit stabilisé...

Malgré nos échanges très intéressant sur les possibles causes et entre autre ses conseils sur le circuit de carburant, cette turbine ne fonctionne pas.

Je pense très fortement à la vanne principale kéro car de plus, je ne sais pas si c'est une analyse fiable, mais elle ne fais pas le même bruit que la vanne qui alimente la bougie lorsque on les actionne en 'manuel'.
Je soupçonne qu'elle se ferme sans qu'on le lui demande !

La turbine va du coup chez Christophe pour analyse et réparation le cas échéant.

Merci à lui pour sa disponibilité et son professionnalisme, à suivre...
Bruno (Loire 42)
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Message par JPG »

En cas de doute sur l'éléctrovanne, c'est pas très compliqué à tester.

On la remplace par un robinet Festo quart de tour qu'on ouvre dès que le kerostart a fait son œuvre. Soit ça marche plein pot, soi ça continue à déconner.

Je dit ça, c'est pour éviter d'avoir des frais de transport équivalent au prix d'une électrovanne :)

http://www.xicoy.com/catalog/product_in ... cts_id=169
Image
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'

Message par buzz_eclair »

JPG a écrit :En cas de doute sur l'éléctrovanne, c'est pas très compliqué à tester.

On la remplace par un robinet Festo quart de tour qu'on ouvre dès que le kerostart a fait son œuvre. Soit ça marche plein pot, soi ça continue à déconner.

Je dit ça, c'est pour éviter d'avoir des frais de transport équivalent au prix d'une électrovanne :)

http://www.xicoy.com/catalog/product_in ... cts_id=169
Image
Ah la la JP t es old school ç est une turbine avec électrovanne intégré :-)
Répondre

Revenir à « Kingtech »