KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Oct 16, 2018 3:52 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Oct 16, 2015 6:53 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Dim Fév 14, 2010 7:45 pm
Messages: 276
Je peux me tromper, mais je pense que c'est plus les phases de vol que les phases de démarrage qui flinguent la turbine. la phase de "haute température" du démarrage ne dure qu'une ou deux dizaine de seconde à tout casser. Après, on est sur le circuit principal et la température baisse drastiquement, non?

Une mauvaise orientation du réacteur vis à vis de la tuyère ne créerait-il pas un point chaud lors des vols ?

J'essayerais de rester en point fixe turbine plein pot pendant deux minutes pour voir si la tuyère ne rougit pas en dehors de la phase de démarrage. Avec un bon casque antibruit ...

Comme toujours, attendre d'autres avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Ven Oct 16, 2015 9:46 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 01, 2015 11:55 pm
Messages: 266
Localisation: Rhône Alpes
J'hésitais à rejoindre la discussion (jai pas démarré un seul réacteur de ma vie :mdr: ) mais je passe énormément de temps sur le net à lire et écouter. Bref nous discutons simplement... J'aurai tendance à vouloir rejoindre ton point de vue JPG. Cela dit, pour avoir vu l'avion, il était juste monté au poil. Le réacteur était accés parfaitement dans l'axe de l'échappement. Il ne resterait alors plus que le parametre de la distance entre l'échappement et la sortie de réacteur. (Je ne sais ce que préconise kingtech).
Je compatie dans vos malheurs. Curieux de lire les avis plus spécialisés.

_________________
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 16, 2015 10:00 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1761
Localisation: Saint Dizier
Salut Bruno,
je fusionne tes deux topic car c'est un peu le bordel sinon...deux sujets qui traitent du même problème. ..

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 17, 2015 8:54 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Jeu Juil 15, 2010 9:27 pm
Messages: 160
Localisation: 42 Loire
JPG a écrit:

J'essayerais de rester en point fixe turbine plein pot pendant deux minutes pour voir si la tuyère ne rougit pas en dehors de la phase de démarrage. Avec un bon casque antibruit ...



Tout ce que je peux dire, c'est que nous constatons ce phénomène de 'surchauffe' au niveau de la tuyère que pendant la phase de démarrage.
Dès que la turbine passe au ralentit, ce qui est impressionnant c'est que ça refroidit presque instantanément.

Ensuite lors de points fixe plein gaz, même prolongé, nous ne constatons plus ce phénomène.

Nous allons remettre la turbine au banc et faire un montage pour fixer la tuyère dans le prolongement comme dans l'avion.
Il me semble qu'en optimisant les paramètres de démarrage nous devons pouvoir démarrer sans flammes.
C'est pour cela qu'il serait intéressant de connaitre les paramètres de démarrage d'utilisateur de K140G pour faire un comparatif.

A ce jour, le propriétaire regrette vraiment d'avoir acheté une KingTech. Mais je pense que malheureusement cela fait parti du jeu, les réacteurs se suivent mais manifestement ne se ressemblent pas.
Nous avons mis en oeuvre aujourd'hui 6 réacteurs sans problème, il fallait bien que cela arrive !

_________________
Bruno (Loire 42)
PANTERA YT, JetCat 90RXi
MX24s Graupner Hott


Modifié en dernier par helicobruno le Mar Nov 10, 2015 8:26 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 17, 2015 8:55 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Jeu Juil 15, 2010 9:27 pm
Messages: 160
Localisation: 42 Loire
f15mig27 a écrit:
Salut Bruno,
je fusionne tes deux topic car c'est un peu le bordel sinon...deux sujets qui traitent du même problème. ..


Ok, merci Gaëtan, c'est effectivement plus judicieux.

_________________
Bruno (Loire 42)
PANTERA YT, JetCat 90RXi
MX24s Graupner Hott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 17, 2015 11:09 am 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 01, 2015 11:55 pm
Messages: 266
Localisation: Rhône Alpes
C'est déroutant comme symptômes. Tu connais Olivier (il a un hawk rouge, rencontré à saint Yan , sympa il tourne aussi avec kingtech) peut être peut il vous aider...(demande à Gerard pour ses contacts)

Toujours pour peut être faire mûrir une idée chez vous et au risque que je dise des bêtises. Dans ces conditions décrites, ça voudrait dire qu'une fois turbine lancée, l'air expulsé est moins chaud mais j'aurai tendance à penser qu'il est peut être simplement moins stagnant. Le réacteur tournant, le flux d'air s'étant installé même si très chaud le refroidissement normal de l'échappement se fait. Alors serait ce une bonne piste que de croire que le démarreur ne tourne pas assez au démarrage? Que mélange air/kero est trop "riche" créant des flemmes?

Au passage le diamètre de la grumania?

_________________
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 17, 2015 11:15 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Ven Nov 05, 2010 11:34 pm
Messages: 957
Hello, qu utilise tu comme pack de demarrage? Je vais regarder les parametres de demarrage sur le mien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 17, 2015 7:01 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Jeu Juil 15, 2010 9:27 pm
Messages: 160
Localisation: 42 Loire
buzz_eclair a écrit:
Hello, qu utilise tu comme pack de demarrage? Je vais regarder les parametres de demarrage sur le mien


Un LiFe 3s 4100mAh

Merci pour le retour sur les paramètres.

_________________
Bruno (Loire 42)
PANTERA YT, JetCat 90RXi
MX24s Graupner Hott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 24, 2015 1:57 am 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 01, 2015 11:55 pm
Messages: 266
Localisation: Rhône Alpes
Après "merge" des sujets, je comprends mieux létendu de vos soucis ( ou pas mais je comprends aussi qu'il y'a bien plus de paramètres a prendre en compte.)
Bref ça va mieux? Des news?

_________________
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 24, 2015 12:32 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Jeu Juil 15, 2010 9:27 pm
Messages: 160
Localisation: 42 Loire
Nicolight a écrit:
Bref ça va mieux? Des news?


Bonjour Nico,

Nous allons remettre la turbine au banc avec la tuyère installée derrière dans les mêmes conditions que dans l'avion.
J'ai bon espoir d'optimiser les paramètres de démarrage pour un 'start' plus soft.

Dommage qu'aucun possesseur de K140G nous ai communiqué ses paramètres...

Je sollicite aussi mes fournisseurs pour approvisionner de l'Inconel pour réparer la tuyère.

A suivre...

_________________
Bruno (Loire 42)
PANTERA YT, JetCat 90RXi
MX24s Graupner Hott


Modifié en dernier par helicobruno le Mar Nov 10, 2015 1:00 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums