[Information Pro] Nouvelle Turbine KingTech K170F

Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par lancuentra »

salut quel sont les piéces du réacteur qui sont garanties à vie en dehors des roulements qui sont des piéces d'usures
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Looping-74

Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par Looping-74 »

Salut,

Il me semble que beaucoup semblent s'emballer, c'est bien mais moi je pense qu'il faut laisser passer du temps pour y voir clair, après une ou deux saison de vol il sera possible de tirer des conclusions positives ou non. 3 ou 4 fois au banc et 2 ou 3 vols, moi ca ne suffit pas pour me convaincre meme avec une possible garantie à vie, reste a voir les conditions exactes . Il faut une masse de client et des centaines de litres consommés pour etre au niveau de la concurence qui elle a fait (ou non) ses preuves et cela après plusieurs années de recul.
Affaire à suivre toutefois.

@+

Gilles
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par djdjm600 »

Salut, vous pouvez retrouver le détails complet de la garantie sur : http://www.kingtechusa.com/doc/Turbine_Manual.pdf

Un petit extrait :

1.The limited warranty extends to the original purchaser ("Buyer") of the Model Engine and is transferable with no fees during the first year of the original purchase, after the first year, a re-registration fee of $150 is required to any subsequent purchaser / end-user.
2.Warranty coverage begins the day you bought the turbine to the day you sold or crashed turbine (which ever comes first), all parts except for batteries, electric motors, glow plug, valves, ECU & HDT, pump and all frictional materials/components including but not limited to that of the bearings will be repaired or replaced free of charge. All parts, including repaired and replaced parts are covered for the original warranty period. When the warranty on the turbine expires, the warranty on all replaced and repaired parts also expires. The ECU is warranted for 1 year of purchased.

Je ne cherche pas à vous convaincre, je donne MON avis, je donne les infos que j'ai, les photos, les vidéos, bref je vous laisse votre libre arbitre et vous avez tout à fais raison de donner vos commentaires.

Désolé mais je suis emballé ! Il n'y pas besoin d'acheter une marque connue pour ne pas avoir des merd...

Dans tout les cas, ceux qui me connais savent que si j'ai des choses à dire (positives ou négative) je sais me faire entendre, et que pour moi le respect du client et la liberté d'expression n'a pas de prix!

Bon vols à tous.

@bientôt
Fred
Looping-74

Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par Looping-74 »

Je n'ai pas dis que les autres marques n'ont pas de problemes, je dis juste qu'il faut comparer des choses comparable et que l'orsque Kingtech aura vendu autant de turbine que ses concurents on pourra comparer comme tu dis "les merdes". Comme tu dis "MOI" il me semble que ce n'est pas les quelques turbines pour le moment sur le marché avec quasiment pas d'ancienneté et d'heures de marches qui peuvent prouver une fiabilité du produit que j'usqu'à preuve du contraire je n'ai pas mise en doute, seul le temps me convaincra.....

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
tabecofly
Post combustionneur
Messages : 79
Inscription : dim. févr. 13, 2011 10:43 pm
Localisation : Luxembourg/ Belgique
Contact :

Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par tabecofly »

Bonjour à tous

KingTech ont fait beaucoup de tests avant de les libérées sur le marché.

P.ex la K170E ou F était plus que deux années en test avant qu'ils sont sorties au marché.

Et aussi les accords pours les entrtiens, jamais de problèmes.

La première K80E a tournée beaucoups d'heures et j'avais seulement une fois un problème avec les toutes premières pompes, après échanger avec une Flight Works 200 et après elle tournait de nouveau comme une horloge, après la révision elle a était vendue en Allemagne et l'acheteur est toujours satisfait.

On peux dans toutes les marques tomber sur une turbine fabriqué " le Lundi " :D c'est comme les voitures, pour ma part je peux seulement dire que mes clients sont toujours satisfaits du produits.
Biensûr il y avait déjà des petits probèmes, mais qui était toujours à résoudre sans grands efforts.


A+

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par F15F20 »

Bonjour à tous,

Cela fais toujours plaisir de voir débarquer une nouvelle marque de turbine concernant notre hobby. :D
Il faut cependant être prudent et ne pas tirer de conclusions trop hâtives concernant ses qualités, sa fiabilité ou ses défauts...
En ce sens, je rejoins Gaetan et Gilles,et, loin de mettre en doute la qualité des turbines King tech, je pense qu'il est prudent d'attendre d'avoir un peu de recul pour se faire une idée plus précise.
Nous aurons une petite idée dans quelques mois avec vos retours respectifs. 8-)
En attendant, bons vols avec vos nouvelles motorisations ;)

Cordialement.

Christian.
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par djdjm600 »

Salut à tous, comme je l'ai dis plus haut, vous avez tout à fait raison de donner vos avis, c'est très intéressant.

Cependant les turbines Kintech ne sont pas nouvelles, seules les versions kérostart viennent de sortir. Les versions E (gaz start) sont sur le marché depuis plusieurs années, il y a beaucoup d'info sur RCU pour les curieux.

@bientôt
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par autorot »

Oui, Fred, nous avons lu cela et aussi RC jet intenational avec un excelent article (objectif et factuel) de Olivier Nicolas qui testait la K80 à sa sortie
Nul doute que kingtech maitrise son sujet.
Nul doute que tu es satisfait de ta turbine.
Nul doute que la conception des turbines kingtech est largement inspiré de modèles déjà existant=> comme une grande partie des fabricants aujourd'hui qui n'hesitent pas à se copier ouvertement, chacun apportant sa petite amélioration, pour le bonheur du client final.

"Gardons" juste la tête froide, objective, et impartiale avant de s'emballer. D'autre marques très sérieuses existent depuis plus de dix ans . Elle ont connu parfois des pepins, mais ont aussi fait leur preuve face à ces pepins.

En gros, prudence et patience avant de conclure c'est top, c'est le meilleur rapport qualité prix du moment etc, le recul de quelques heures ou dizaines d'heure apportera plus de credit par la suite.

Salutations,
Sébastien Borgeais
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par djdjm600 »

:siffle:

Toujours embalé !

@+
Fred
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par djdjm600 »

Salut à tous, ca y est ma Kingtech 170F affiche 5 heures de fonctionnement au compteur et RAS !

Bon c'est vrai que 5 heures en 1 mois c’est de l’intensif….

Pourvus que cela dure !

@bientôt
Fred
Répondre

Revenir à « Kingtech »