[Information Pro] Nouvelle Turbine KingTech K170F

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raptor masque
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Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par raptor masque »

Bonsoir,

Ce sujet ressemble étrangement à un publi-reportage.
Je pense que le revendeur et les testeurs ne peuvent pas être totalement objectif :o
5 heures de fonctionnement sans problème, je ne vois vraiment pas ou se trouve la révolution Chinoise !
Wait ans see.
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
djdjm600
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Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par djdjm600 »

Bonsoir Alain, je ne comprends pas tout dans ton post...

Pour info, je ne suis NI "revendeur" NI "testeur", je suis un client qui a payé sa turbine comme les autres ou presque... Oui ce n'est pas de ma faute si une KINGTECH coûte bien moins cher qu'une turbine de la concurrence....

Je donne MON avis et cela n'engage que moi, je ne me permet pas de dire au gens ce qu'ils doivent penser ou acheter.

J'essaye juste de vous retranscrire au mieux mon expérience, et si un jour j'ai un souci avec la KINGTECH je serais le premier à le crier haut et fort comme je l'ai fait par le passé avec JETMUNT...

Maintenant tu as raison sur le fait que je ne suis pas complètement objectif, mais QUI l'est réellement ?
Je suis peut être aveuglé par le prix défiant toute concurrence qui m'offre la possibilité d'avoir plusieurs machines alors qu'avec la concurrence ça n'aurait pas été possible.
Ou par le fait que j'ai été emmerd.... avec une autre marque de turbines européenne.
Ou par le fait que quand tu contactes Kingtech, ils te répondent dans l'heure même le WE et qu'ils te prennent au sérieux.
Ou par la qualité du produit qui m'offre beaucoup de plaisir à l'utilisation.
Ou par la garantie à vie.
Etc...

Bref j'ai le droit d'être "emballé" LOL et comme tu dis "Wait and see" ce n'est pas la première fois que je le lis sur ce post mais c'est la première fois en anglais ! LOL
Donc je vous conseille aussi d'attendre, d'attendre, d'attendre...

J'espère que tu peux accepter MON point de vue sur ces turbines TAIWANAISES et non pas chinoises... LOL

@bientôt
Fred
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watoo08
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Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par watoo08 »

Salut fred j'ai vu tourner ce week-end une kingtech 80 sur un jet avec un canard a reims
c'est vrais que ca marche tres bien et ca a une puissance terrible au decollage :o :o
Cordialement Davy ;)
Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai
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f15mig27
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Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par f15mig27 »

Ou par le fait que quand tu contactes Kingtech, ils te répondent dans l'heure même le WE et qu'ils te prennent au sérieux.
Je te rassure, la marque que tu sites, te répond aussi dans l'heure et te prends aussi très au serieux ( ne pas sponsoriser un modeliste n'est pas un manque de sérieux....)

Je me permets juste ce commentaire car tu cites jetmunt, qui est , à mon sens, le fabriquant qui se remet le plus en question et qui innove....
Au fait, ton ÉCU est de quelle marque?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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raptor masque
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Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par raptor masque »

djdjm600 a écrit :Bonsoir Alain, je ne comprends pas tout dans ton post...
Etc...
Bref j'ai le droit d'être "emballé" LOL et comme tu dis "Wait and see" ce n'est pas la première fois que je le lis sur ce post mais c'est la première fois en anglais ! LOL
Donc je vous conseille aussi d'attendre, d'attendre, d'attendre...
J'espère que tu peux accepter MON point de vue sur ces turbines TAIWANAISES et non pas chinoises... LOL
@bientôt
Fred
Salut Fred,
Ouh là là, désolé mais je n'ai vraiment pas voulu te vexer...faut pas démarrer comme ça au quart de tour :mdr:
Mon commentaire s'adressait surtout à l'auteur de ce sujet et sur le fait que 5h de fonctionnement ne suffisent pas pour dire qu’un produit est bon.
J'espère aussi que tu peux accepter mon point de vue...juste pour rire...Taïwan c'est toujours la République de Chine... :mdr:
@+,
Alain
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djdjm600
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Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par djdjm600 »

Bonjour Gaëtan ! Et Oui ça fait toujours plaisir un "petit" bonsoir ou bonjour....

Je pense que tu as encore raté une occasion de faire de la bonne pub sur JETMUNT, je ne partage pas TON point de vue sur ce fabricant mais si tu insistes pour en parler…

Pour te répondre clairement :
Je te rassure, la marque que tu sites, te répond aussi dans l'heure et te prends aussi très au sérieux

Perso ce n'est pas ce qui c'est passé pour MOI, j'ai d'abord contacté des "spécialistes" du coin (cela ma été reproché par Mr Espiell plus tard) puis je l’ai contacté, j’ai renvoyé ma turbine, j'ai relancé Mr Espiell plusieurs fois durant les 3 semaines de SAV dont il a eu besoin pour me changer le compte tour et pour me dire à la fin, je cite :

« Je n'ai fait pas personallement la reparation et je ne peux pas te commenter comme elle s'avait fait »

Au retour de ma turbine... Malheureusement je la monte direct dans mon Eurosport mais elle ne démarre pas car le "Bendix" reste coincé en contact avec le compresseur. L’ergo du Bendix restait coincé dans la gorge car elle était mal usinée (largeur non constante).
Après démontage par mes soins, le bendix avait été changé et il était mal ébavuré.
Je contacte Mr Espiell pour lui expliquer et sa réponse :

« je suis sur que le "probleme" du demarrage est simplement une question de la graisse des roulements, nous utilisons pour le dernier test un combustible avec plus d'huile et avec un huile qui containt un agent protecteur des roulements que quelques fois fait que le rotor tourne tres dur en froid. 3 goutes de kero pour l'entree de moteur solutionen le probleme. »

MDR un peu de kéro pour solutionner un problème de bendix mal usiné…..

De plus il rajoute :

« En parlant de temps, je ne crois pas que personne a besoin de 10h de travail por changer un moteur. »
« Lundi je t'envoie le bendix »

Donc clairement je suis nul ou un menteur… Pour monter la turbine dans l’avion, m’apercevoir quelle ne marche pas lors des tests, le démontage, la réparation faite par mes soins, le remontage dans l’avion, j’ai passé 10 heures, moi qui pensais être rapide….
Bref je suis vraiment en colère, mais je me la ferme !
Mais un mois plus tard, je retombe sur son mail et comme je n’ai pas eu de nouvelle de sa part, que le bendix n’est jamais arrivé, et qu’il se permet de me dire clairement dans son mail que je suis nul ou un menteur je décide de lui répondre. Mais je met en copie une quarantaine de destinataires et l’intégralité de nos échanges par mail.

Maintenant tu n’a pas du recevoir ce mail vu que tu n’es pas en copie, donc peux tu nous dire ou tu es aller pécher ces arguments :
( ne pas sponsoriser un modeliste n'est pas un manque de sérieux....)


Sûrement dans les propos de MR Espiell ou d’un autre dealer qui sont très « objectifs » vu que cela touche leur Business…..

Je peux fournir à qui me le demandera l’entière copie de nos échanges avec Mr ESPIEL, ainsi peut être vous pourrez mieux « juger » de ce qui c’est passé pour moi.

Je ne me cache pas de faire des demandes de « sponsoring » un peu partout, je n’ai pas le choix vu que je veux pratiquer le jet en plus du F3M, F3p, F3K, F3F, hélico etc…. Avec un salaire net qui dépasse à peine le SMIC et un CAP c’est plus une nécessité qu’un plaisir ! J’ai acheté une M90 et une M160 soit environ plus de 3 mois de salaire, je suis désolé si j’attends un minimum de respect…
Si j’avais pourri toutes les marques qui ont refusé de m’aider…. EXPDR je ferais plus grand-chose !
Je me permets juste ce commentaire car tu cites JetsMunt, qui est, à mon sens, le fabriquant qui se remet le plus en question et qui innove....


EXPDR, il n’a pas le choix ! La concurrence en fait de même et il est obligé de progresser s’il veut continuer à vendre des turbines… Perso je ne vois pas où est l’innovation chez JetsMunt, des turbines pas plus fiables que les autres, pas plus légères, parfois plus chères…
Que fais JetsMunt de plus que les autres ? Du business comme les autres c’est sûr !
Au fait, ton ÉCU est de quelle marque?

MEGA EXPDR, cela va t’être difficile de « tailler » l’électronique de Kingtech alors ? Et moi en revanche je dois dire MERCI à Mr Espiell ? Le « papa » du fadec ! L’inventeur suprême de la seule électronique de la planète EXPDR ! Il y a aussi des fadec sur les airbus, je ne pense pas que soit Mr Espiell qui les revend à airbus….
L’utilisation par Kingtech des fadec de Mr Espiell est le choix de Kingtech pas le mien !

Pour conclure, mon sentiment c’est que le jour où Mr Espiell ma racheté ma M160 (Nb 080456) j’ai fait une très bonne affaire, pour le même prix je me suis payé une Frank Turbine Raptor 190N et je trouve la comparaison de ces 2 turbines sans équivoque…

Maintenant si tu souhaites perdre ton temps à polémiquer sur les relations JetsMunt / Frédéric Dauch, je suis dispo et contrairement à d’autres, je n’ai rien à perdre, ni business, ni copain, pas même un peu de temps.

@bientôt
Frédéric Dauch
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Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par djdjm600 »

Salut Alain, nos post se sont croisé LOL

Ne t'en fais pas je ne suis pas vexé, c'est juste que les post se répètent un peut....

Pour résumé, il faut attendre, on peut ne pas juger sur une 1 heures, 5 heures, une seule turbine, etc

On a fait le tour je pense et les gens sont assez grands pour faire la part des choses et se forger leurs propre avis...

Merci à vous.

@bientôt
Fred
maxlight
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Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par maxlight »

bonjour Gaëtan,
je pense que c'était pas très malin de ta part de rallumer le feu entre Fred Dauch et Jetsmunt car pour ma part j'ai bien suivi le dossier et je peux te dire que Fred est très gentil et de bonne composition...maintenant que c'est fait, on pourait aussi parler du sav de jetsmunt qui va probablement être obligé de tourner en 3 huit pour "retaper" tous les merlins qui sont actuellement en panne un peu partout en france...
je veux bien croire à la loi des séries mais là ça en fait beaucoup je trouve...
Quand aux fadecs, j'imagine que la plupart des composants(voir tous) sont fabriqués à Taïwan ou en chine alors il faudra peut-être un jour penser à remercier un peu ses gens là qui sont nettement plus commerçant que d'autres et qui ne prennent pas les clients pour des me..., eux ils sont juste content d'en avoir et ils ont bien raison...
@+
Max
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f15mig27
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Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par f15mig27 »

salut,
Oki, à mettre dans le sujet des acronymes alors:
KIO: knock it off.......
On en parle plus...
;)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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ice_man
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Re: Nouvelle Turbine KingTech K170F

Message par ice_man »

arreter de vous bouffer le nez lol de toute façon a peu pres toute les marques dans leur histoire sur n'importe quel type de produit on eu des ratés ou des moment de faiblesse ......... meme les plus grandes ou les plus prestigieuses
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
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