Fumée blanche après coupure volontaire K260

Avatar de l’utilisateur
gripen78
Post combustionneur
Messages : 60
Inscription : sam. mai 30, 2009 7:58 pm
Localisation : Plaisir 78

Fumée blanche après coupure volontaire K260

Message par gripen78 »

Bonjour à tous,

Pour mon nouveau F15 FB, je viens de monter un K260 tout neuf. Beau bébé qui tourne très bien et pousse très fort :D
Un problème quand même, il y a du carburant qui gicle en petite quantité des vis de fixation du cone de la tuyère de sortie et surtout après chaque arrêt et durant toute la phase de ventilation j'ai une importante fumée blanche.
J'ai renvoyé le moteur à Kingtech France (je remercie au passage Christophe pour sa disponibilité et la réactivité de ses retours, super SAV) qui me dit qu'au banc tout se passe bien, pas de fumée ni de fuite...
Donc je dois faire quelque chose qui ne va pas.... bon c'est mon premier Kingtech mais mon quatrième réacteur, normalement je connais les bases :(
J'ai bien un robinet Festo entre la pompe et le moteur que je ferme SYSTEMATIQUEMENT à l'arrêt moteur. J'ai bien suivi les réglages radio du fabricant (plages de pulsations recommandées pour arrêt ralenti et full power), j'utilise une Graupner MC32, j'ai essayé la coupure avec switch et avec trim. Je tourne avec du diesel comme recommandé par KT ce qui est nouveau pour moi. Mais Je ne pense pas que le diesel fume plus que le pétrole lampant?
Au démarrage rien d'anormal, quelques flammes mais rien de méchant. A la coupe moteur c'est propre et net, rien à dire.
J'utilise une PowerBox mercury ainsi que la télémétrie KT. J'ai essayé sans télémétrie et en branchant l'ECU en direct sur le RX, même résultat.
Bref je ne sais plus trop quoi faire et comme le moteur semble ne pas avoir ces problèmes de fuite au SAV je ne vais pas encore le renvoyer pour rien.
Si vous avez des idées ou eu une experience similaire je suis preneur :)
Merci
Frank
Pièces jointes
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_11565.jpg
Gripen GB80 - Scorpion M90 - Viper M100 - F15C K260
Avatar de l’utilisateur
gripen78
Post combustionneur
Messages : 60
Inscription : sam. mai 30, 2009 7:58 pm
Localisation : Plaisir 78

Re: Fumée blanche après coupure volontaire K260

Message par gripen78 »

Petite vidéo même si avec le soleil on ne voit pas super
https://vimeo.com/285304813
Gripen GB80 - Scorpion M90 - Viper M100 - F15C K260
cracker
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : mer. juil. 18, 2018 5:42 pm

Re: Fumée blanche après coupure volontaire K260

Message par cracker »

bonjour
je vais peu être dire une conn....rie n'y connaissant rien
mais peu être un temps de retard a la fermeture du diesel la moindre goute sur pièce chaude et ça fume
Avatar de l’utilisateur
tabecofly
Post combustionneur
Messages : 79
Inscription : dim. févr. 13, 2011 10:43 pm
Localisation : Luxembourg/ Belgique
Contact :

Re: Fumée blanche après coupure volontaire K260

Message par tabecofly »

Salut Frank

C'est tout à fait normal avec le Diesel.

Envois moi tes paramètres de Start avec le Diesel on doit faire une petite modif

Le Diesel est beaucoup plus raffiné et contient plus de paraffinages.

Si tu vols au Kéro ou au Pétrole elle ne fume presque pas.

Et aussi au start avec le Diesel elle fait des petites flammes et non avec du pétrole

Envois moi tes 14 paramètres et on optimise ça.

Moi perso je recommande le Pétrole lampant.

Bien à toi

Jean-Marc

kingtech.turbine@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Fumée blanche après coupure volontaire K260

Message par f15mig27 »

Merci Jean Marc pour tes précisions au top. ;)
A bientôt
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
gripen78
Post combustionneur
Messages : 60
Inscription : sam. mai 30, 2009 7:58 pm
Localisation : Plaisir 78

Re: Fumée blanche après coupure volontaire K260

Message par gripen78 »

Bonjour Jean-Marc,

Merci beaucoup pour ton retour, je suis donc rassuré :-)
Je vole habituellement avec du pétrole lampant dispo à la pompe et pas très cher proche de chez moi... mais comme le manuel KT semblait recommander le diesel... mais s'il n'y a pas de problème avec le pétrole lampant je vais continuer ainsi ce sera plus simple à gérer, et moins de fumée donc ;-)
Je reste donc sur les paramètres d'usine.
Encore merci pour cette réponse claire et rassurante.
Bons vols à tous,
Frank
Gripen GB80 - Scorpion M90 - Viper M100 - F15C K260
Répondre

Revenir à « Kingtech »