KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Ven Juil 20, 2018 10:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment détaré.une K160.
MessagePosté: Lun Fév 19, 2018 9:32 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Mer Aoû 28, 2013 10:57 pm
Messages: 41
STEPHANE ECOLAN a écrit:
Salut

Étant donné la faible réduction de puissance demandé (16>14) pourquoi ne pas gérer ses gaz au manche ?

Entre l'été et l'hiver la poussé d'un réacteur peut avoir entre 2 et 3 kg de différence.

Personnellement, je ne m'amuse pas à détarer mon réacteur l'hiver pour le remettre à pleine puissance l'été. :)



Bonjour,
Oui effectivement c'est sans doute la meilleur façons.
Les fabricants de radio n'ont pas mis un manche de gaz pour rien :mdr:

_________________
Odyssey TopRc sur la route + Kingtech 160 G2 :mdr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: Comment détaré.une K160.
MessagePosté: Lun Fév 19, 2018 9:35 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1391
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Et au moins tu conserves toute la puissance au décollage, et donc à la masse max...
Pas inutile si la piste est courte ou en herbe... ;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment détaré.une K160.
MessagePosté: Lun Fév 19, 2018 9:38 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Ven Nov 05, 2010 11:34 pm
Messages: 953
Hello

Les 2kg en moins corresponde a 2/3000 tr de moins


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment détaré.une K160.
MessagePosté: Lun Fév 19, 2018 10:31 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Déc 16, 2014 11:39 am
Messages: 144
Localisation: Var
C’est un peu plus que ça buzz.
Pour la k160G j’ai trouvé 164 N a 126 000 trs (RC JI)

D’après la formule de jet cat il faut réduire le régime à 116 439 (arrondi à 117 000)pour descendre à 140 N.
Si on considère seulement 160 N a 126 000 trs il faut alors réduire le régime à 117 862 (arrondi à 118 000 trs).

Cela fait 8000 trs pour 2 kg. Attention ce n’est pas linéaire du tout mais exponentiel. A haut régime une faible variation de régime correspond à une importante variation de poussée alors qu’à bas régime une forte variation de régime correspond à très peu de variation de poussée.

Je suis aussi assez d’accord sur le fait de conserver la pleine poussée de ta turbine vu que tu ne souhaites que 2 kg de moins (sauf problème de certification). Il n’est déjà pas certain que montée dans l’avion tu ai 16 kg utiles de poussée au quotidien (intéressant à mesurer).
Dans un premier temps j’essayerai comme ça.

_________________
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment détaré.une K160.
MessagePosté: Lun Fév 19, 2018 11:49 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Mer Aoû 28, 2013 10:57 pm
Messages: 41
Merci à tous pour vos réponses très instructifs.
Mais je crois que je vais laisser comme ça et gérer avec mon pouce.

_________________
Odyssey TopRc sur la route + Kingtech 160 G2 :mdr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment détaré.une K160.
MessagePosté: Lun Fév 19, 2018 3:45 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 9:40 am
Messages: 226
Localisation: 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
synergy41 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses très instructifs.
Mais je crois que je vais laisser comme ça et gérer avec mon pouce.

Bonjour

Pour régler la puissance sur inter radio jouant sur la courbe des gaz
2 phases
Phase démarrage sur 100% gaz (100% de la valeur des GAZ)
Phase de vol avec réduction du % des gaz (manche à 100%) pour une poussée max désirée
Utilisé également sur turbine électrique (et même sur brushless avec hélice) et éviter ainsi une conso excessive et inutile avec le manche en position plein gaz

En exemple - F16 test du pendu avec 4.8Kg en phase décollage (121A) et 3.6kg max en phase de vol (85A max) pour un avion de 4.8Kg


MADISONMaster :diable:


Fichiers joints:
Commentaire: Banc réacteur - test de poussée
100_6509.JPG
100_6509.JPG [ 462.42 Kio | Vu 397 fois ]
Commentaire: F16 test du pendu
100_9374.JPG
100_9374.JPG [ 240.17 Kio | Vu 397 fois ]
Commentaire: Banc turbine élec - test de poussée
101_6323.JPG
101_6323.JPG [ 991.97 Kio | Vu 397 fois ]

_________________
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment détaré.une K160.
MessagePosté: Mar Fév 20, 2018 9:04 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1391
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Et cette condition de vol, tu la conjugues à l'inter de sortie de tain...
Train sorti: condition de vol full power et donc pas de problème de démarrage... ;)
Train rentré: condition de vol en 14kg
;)

PS: Sympa tes bancs d'essais Madison... ;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment détaré.une K160.
MessagePosté: Mar Fév 20, 2018 6:33 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Jeu Juil 15, 2010 9:27 pm
Messages: 160
Localisation: 42 Loire
Maverick a écrit:
Et cette condition de vol, tu la conjugues à l'inter de sortie de tain...
Train sorti: condition de vol full power et donc pas de problème de démarrage... ;)
Train rentré: condition de vol en 14kg
;)


Et en approche en cas d’imprévu tu as aussi la pleine poussée pour te sortir d'un mauvais pas lors d'une éventuelle remise de gaz.

_________________
Bruno (Loire 42)
PANTERA YT, JetCat 90RXi
MX24s Graupner Hott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comment détaré.une K160.
MessagePosté: Mar Fév 20, 2018 6:44 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Mer Aoû 28, 2013 10:57 pm
Messages: 41
Maverick a écrit:
Et cette condition de vol, tu la conjugues à l'inter de sortie de tain...
Train sorti: condition de vol full power et donc pas de problème de démarrage... ;)
Train rentré: condition de vol en 14kg
;)

PS: Sympa tes bancs d'essais Madison... ;)



Bonsoir,
Ok c'est une solution en effet.
Mais je croyais avoir lu que "ça ne fonctionner pas "
En tout cas merci à tous pour vos réponse.

_________________
Odyssey TopRc sur la route + Kingtech 160 G2 :mdr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums