Problème valve de frein Xicoy

Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Problème valve de frein Xicoy

Message par Skydancer »

Bonjour,
J'ai un problème avec une valve de frein Xicoy V1. Je la programme sans problème comme expliqué sur la notice en y ajoutant la fonction freinage proportionnel ABS sans problème non plus. J'ai la commande sur un interrupteur proportionnel (slider). A l'utilisation, ça fonctionne très bien, aussi bien voire même mieux qu'une jetronic, mais chose bizarre, la dernière fois que j'ai utilisé la valve, au moment d'ouvrir l'émetteur et d'activer la fonction, RIEN, aucune réaction. La led est passé au vert quelques secondes, mais lorsque j'actionnais le slider, il ne se passait plus rien. J'ai dû refaire toute la programmation, et après ça refonctionnait. Sauf qu'à la séance de vol suivante, donc quelques jours après, rebelote, à chaque fois ou de manière aléatoire voire épisodique selon son bon vouloir il faut la reprogrammer. J'ai vérifié s'il n'y avait pas par erreur un mixage activé sur la voie que j'utilise mais rien du tout !! Les ATV sont à + 100 - 100 %
Y a t'il un truc ? Faut il partir d'une position fein enclenché ou déclenché à l'ouverture de l'émetteur ? Faut-il allumer et rééteindre ? Faut il faire un mouvement complet frein ouvert puis coupé avant d'allumer le récepteur et ou émetteur ?
J'ai lu des forums sur RC universe ou ils disaient aussi que les versions après 2014 utilisent une diode verte au lieu de bleue, moi j'ai la diode verte. Cela change t'il quelque chose dans la programmation ? Il y en a qui affirment que si la valve ne fonctionne pas à l'allumage du Rx, c'est que la position de l'inter n'est pas bonne car il y aurait comme une sécurité pour éviter que les roues ne rentrent et de risquer d'endommager les trappes. Mais ça c'est pour la valve V2 (trains) et pas les freins. Y a t'il une subtilité à savoir qui m'échappe ? En tout cas, sur le jet précédent, j'avais une jetronic sur les freins et jamais eu le moindre problème, et avec la même radio aussi.
Pour la valve de train rentrant, c'est une double effet, c'est une jetronic, et là, tout est OK.

Si vous utilisez du Xicoy, merci si vous pouvez m'aider à comprendre le problème.
Répondre

Revenir à « Air et trains »