KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Ven Sep 20, 2019 4:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Porte de train
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2019 7:08 pm 
Hors ligne
Elève pilote

Enregistré le: Lun Aoû 19, 2019 7:14 pm
Messages: 2
Bonjour , je cherche quelle système je vais bien pourvoir faire pour actionner les portes de trains d’atterrissage ? , les trains c'est des robart électrique , j'ai beau chercher je vois pas comment faire pour éviter de mettre 4 servos !!! ( 1 par porte )

Merci pour votre aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: Porte de train
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2019 11:17 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1858
Localisation: Saint Dizier
Bonjour,
Système de vérins pneumatique avec electrovanne ou vanne mécanique

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Porte de train
MessagePosté: Dim Aoû 25, 2019 1:42 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Mar 14, 2010 8:08 pm
Messages: 90
Les actuateurs electron, on l'air pas mal.
Quelque soit la solution, ca fait toujours 4x de qqch.

https://www.electron-retracts.com/produ ... -actuator/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Porte de train
MessagePosté: Dim Aoû 25, 2019 7:52 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Déc 24, 2018 1:50 pm
Messages: 35
ou alors un servo à 180° et des tringles qui vont d'un côté à l'autre (soit 2 trappes par servo). Il existe maintenant des servo en HV
Mais cette solution nécessite de calculer les bons bras de levier et le bon plateau de servo.
Les réglages des fins de course ne peuvent pas se faire à partir de la radio, il faut ajuster les tringles une à une et c'est un peu fastidieux.
Mais une fois réglé, c'est un régal car c'est verrouillé mécaniquement rentré et sorti.
C'est que j'ai fait sur mon Fouga.
Jacques


Fichiers joints:
20190825_204512.jpg
20190825_204512.jpg [ 850.41 Kio | Vu 848 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums