Un peu perdu dans les Huiles pour turbines...

zeblade64
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 18, 2017 11:29 am

Un peu perdu dans les Huiles pour turbines...

Message par zeblade64 »

Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, je pratique l'aéromodélisme depuis 10 ans sous toutes ses formes ( avions tout types, helico, planeur, multirotor, FPV... ) et ça y est je me lance dans le Jet à turbine. Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Super Viper Jet HSD avec turbine ACE60. Je compte tourner au gazoil, peut-être au lampant plus tard, mais pour le moment j'ai du gazoil en rabe à cramer.

Concernant l'huile à utiliser là je suis perdu. HSD dit d'utiliser soit de la Mobil jet oil II, ou Aeroshell (500 j'imagine). J'ai lu sur ce forum que le fait de brûler ces huiles était fortement nocif... J'ai pensé utiliser de l'huile 2T ( je n'ai trouvé que de la norme JASO FD en 100% synthèse ). Est-ce vraiment déconseillé d'utiliser l'huile 2T ( et pour la garantie de la turbine aussi ) ?
j'ai trouvé cette huile sur le net : http://xtcm.evojets.de/product_info.php?products_id=129" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un l'utilise ?

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Un peu perdu dans les Huiles pour turbines...

Message par Maverick »

Salut Zeblade

Je tourne depuis plus de 5 ans avec de l'Igol S32 + 5% d'huile JASO FC, selon les recommandations de JetMunt
Aucun problème depuis...

Concernant le gazole, son utilisation dépend des recommandations constructeurs.
Il contient plus de souffre que le kéro ou le carburant pour feu à pétrole et cela risque de boucher plus facilement les injecteurs.
Les démarrages sont aussi plus laborieux par temps froid.
Je ne suis pas fan, encore moins de l'odeur!!!!

Concernant la turbine, ne connaissant pas les turbines Ace, je ne peux malgré tout que te conseiller d'investir dans des turbines de marques plus connues, ne serait-ce que pour la revente et le SAV...
;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: Un peu perdu dans les Huiles pour turbines...

Message par paulinfrance »

Bonjour, faire une tour ici,

http://www.kerostart.com/viewforum.php?f=113" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Pétrole / Kéro / Gaz et Huiles »