déboucher un injecteur Kero ?

j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: déboucher un injecteur Kero ?

Message par j.p.fillon »

Au fait !
Quelle Huile emploies-tu ?
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: déboucher un injecteur Kero ?

Message par twinman »

Huile de Jetmunt, par contre le pb est survenu juste après un nouveau plein des mes bidons de 20 litres avec du CLAMC.

Mais bon comme je tourne avec du CLAMC depuis plus de deux ans et que la deuxieme turbine se porte bien je ne le met pas en cause pour l'instant.

Maintenant je ne maitrise pas ce qu'ils mettent a la station service dans leur cuve ...
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: déboucher un injecteur Kero ?

Message par ice_man »

de toute façon tu filtre a fond avant que ça rentre dans l'avion ?
je tourne au clamc de station depuis mes debuts y'a que cette année ou j'ai trouvé du ptx2000 moins cher que le clamc de pompe donc.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: déboucher un injecteur Kero ?

Message par twinman »

je filtre depuis le bidon vers l'avion et dans l'avion avec des Festo
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: déboucher un injecteur Kero ?

Message par twinman »

Des news, j'ai contacté Gaspar de Jetmunt qui m'a expliqué comment aller voir du coté de la bougie kero et conseillé d'enlever l'éventuelle calamine.

Verification faites auprès de JP pour la procédure de démontage de la bougie et c parti.

On enlève le capot, puis on dévisse la trompette d'entrée d'air, on dessoude proprement la platine electronique (les deux fils du thermocouple et l'alim de la bougie), le support des deux électrovannes et enfin la grande platine et là apparait dans une ailette du redresseur de flux, le gros fil cuivre de la bougie et son isolant Téflon.

Image

Plus qu'a la retirer délicatement. Effectivement un gros dépôt de calamine s'est formé dessus, on gratte doucement avec une lame (c dur cette calamine). Un coup de soufflette dans le tube d'injection de la bougie et ça se débouche tout seul.

Image

On remonte et ô miracle ça fonctionne et je n'ai plus les pb comme avant l'obturation de démarrages ratés (la flamme s'éteignait quand le compresseur prenait de la vitesse juste avant le Switchover).

Du coup j'ai pu voler ce we au meeting de Glovelier.

Voila, bien sûr je ne garantie pas que la manip soit aussi simple sur une autre turbine que la VT80 :-)
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: déboucher un injecteur Kero ?

Message par ice_man »

et ta pas fait tomber la rondelle ??? haha sur la photo c'était chaud.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Répondre

Revenir à « Pétrole / Kéro / Gaz et Huiles »