KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Ven Avr 27, 2018 7:34 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test Fumigène!
MessagePosté: Dim Mar 15, 2015 2:10 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mar Nov 29, 2011 1:13 am
Messages: 55
Bonjour à tous.

je n'ai pas de place pour ajouter un réservoir additionnel fumigène.

Ayant vu en 2013 , 2 jettistes utiliser du gasoil comme fumigène
je me demandais si je pouvais envisager d'utiliser le carburant
de la turbine (P80 se au lampant+5% aéroshell) , moins odorant et polluant ,
en en pompant (modérément) directement dans le réservoir principal de 2.9 litres?
Il me reste toujours environ 1L en fin de vol.

Ceci sans risque , en prenant les précautions nécessaires (position du capillaire
diffuseur.....) , afin de ne pas transformer le jet en "lance-flammes"!

Merci de vos avis.
lio


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: Test Fumigène!
MessagePosté: Dim Mar 15, 2015 2:49 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
étant tombé en panne de liquide fumigène, j'ai testé le carburant à la place, ça marche, par contre ça consomme beaucoup, les injecteurs étant conçu pour un liquide plus épais, et ça tient un peu moins longtemps dans le ciel
par contre fais attention ça serait ballot de tomber de carburant en panne en plein vol
peu être plus sage de remplacer ton gros réservoir de 3L par un de 2L5 et un de 0,5L


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Test Fumigène!
MessagePosté: Lun Mar 16, 2015 2:01 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mar Nov 29, 2011 1:13 am
Messages: 55
Bonjour nosybeach ,

merci pour tes conseils.
Je voulais effectivement monter sur ce Xcalibur , un 2.5 + 0.5L comme sur mon T46 JL
mais j'ai rien trouvé aux bonnes dimensions , ni en kevlar ni en FDV , c'est soit trop haut soit trop long!
J'avais envisagé de confectionner un réservoir en partant d'un bidon PE d'hopital
puis de le maroufler de fibre et résine pour simplement le raidir sachant qu'il n'y aura pas de collage
intime entre le PE et la résine , mème avec celle vendue par GB....
Je vais quand-mème faire des essais cet hiver.

A suivre!....
lio


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Test Fumigène!
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2015 7:25 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 435
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Gaffe au carburant comme fumigène, ça marche mais a la moindre flamme, tu te retrouve avec une jolie post-combustion avec des flammes de 4 mètres.
Si tu choisis cette option, met ton injecteur assez loin dans la tuyère et pas de remise de gaz brutale avec le fumigène on.
Test fait avec du Gasoil et de l'huile de paraffine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums