debimetre pour jeti: cherche capteur

twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: debimetre pour jeti: cherche capteur

Message par twinman »

Et voila la réponse, il semble que it modifie le capteur pour s'adapter a chaque turbine.
Pas donné, 199 Euros mais ça a l'air pro

--------
thank you for your interest. The price fort the FADEC- ECU- Converter is 89,- Euro plus shipping.
the complete „Fuelwatch“ set (incl. flowsensor and controlunit “airunit“) 199,- Euro.

The flow sensors I use are also very precise for smaller turbines down to the 80er class and smaller. I have special designed sensors. They look is the same, the manufacturer is the same, but they are really different and special developed for the use in Jet- Planes. (e.g. more G-load )

I can also customize the sensors for each turbine size. I work since 2005 with this special types of sensors without any fault or trouble.
------
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: debimetre pour jeti: cherche capteur

Message par bernard1955 »

Up

Sur eBay
.. Débitmètre de 0,3 a 6 l/min===> bien
.. Prix 4€56====> prix serre
.. Pour eau===> besoin de modif
.. 5,5 cm donc pas très gros

Ahhh si j'étais bon en elec. Appliqué. P être qu'avec un ptit micropuce a 5 balles

Ton truc m'intéresse mm si pas assez précis. Une bonne plage de conversion devrait aller.
Ou compter me tours de ma pompe et extrapoler un débit.

A++
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: debimetre pour jeti: cherche capteur

Message par twinman »

J'ai finalement laisse de côté le debimetre pour soit une mesure de la consomation courant soit une télémétrie réacteur Jeti Xicoy, les deux solutions donnant une précision suffisante pour détecter une fin de réservoir et ce pour 30 euros tout en étant légère et simple d'installation.
cloclo
Post combustionneur
Messages : 64
Inscription : lun. janv. 23, 2012 7:22 pm

Re: debimetre pour jeti: cherche capteur

Message par cloclo »

Bonjour à tous
J ai déjà testé plusieurs debimètres jeti et je dois dire qu'ils sont précis.le seul probleme c est que pour les gros reacteurs comme le k210 il faut forcer le débit de la pompe et pour les reacteurs encore plus gros je vais essayer de mettre 2 en parallèles je ne sais pas si ca marchera
ça reviens cher mais c est tellement pratique
À bientôt
Cloclo
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: debimetre pour jeti: cherche capteur

Message par twinman »

Merci pour l'info, étant équipé de Jeti, je craquerai peut-être pour ces capteurs bien que je les trouve un peu cher. Visiblement Jeti utilise le même capteur que j'ai testé donc soit il ont dû trouvé un moyen de compenser les erreurs a bas débit soit c mon réacteur qui consomme vraiment trop peu (un Gbooster 90).

Cdlt

JcS
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: debimetre pour jeti: cherche capteur

Message par nosybeach »

bonjour
http://www.flashrc.com/jeti/15006-capte ... 30_ex.html" onclick="window.open(this.href);return false;
beaucoup moins cher, et suffisamment précis pour abandonner les chronos ( juste un par secu qui compte le temps de fonctionnement)
tous mes jets en sont équipés, avec en plus deux alarmes, " carburant reste un litre" et "carburant réserve"
le principe est très simple, il suffit de faire croire au capteur qu'il contrôle un accu, et il mesure en fait la conso de la pompe à carburant
En faisant qq marques de quantités sur le réservoir, c est réglé en un à deux vols
par exemple sur l'alphajet, jetcat 140RX et 3L de kero embarqué, à 75 mah première alarme, et à 90 mah la deuxième, à 115 mah , c est pratiquement vide
Pièces jointes
IMG_0271.jpg
IMG_0270.jpg
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: debimetre pour jeti: cherche capteur

Message par bernard1955 »

nosybeach a écrit :bonjour
http://www.flashrc.com/jeti/15006-capte ... 30_ex.html" onclick="window.open(this.href);return false;
beaucoup moins cher, et suffisamment précis pour abandonner les chronos ( juste un par secu qui compte le temps de fonctionnement)
tous mes jets en sont équipés, avec en plus deux alarmes, " carburant reste un litre" et "carburant réserve"
le principe est très simple, il suffit de faire croire au capteur qu'il contrôle un accu, et il mesure en fait la conso de la pompe à carburant
En faisant qq marques de quantités sur le réservoir, c est réglé en un à deux vols
par exemple sur l'alphajet, jetcat 140RX et 3L de kero embarqué, à 75 mah première alarme, et à 90 mah la deuxième, à 115 mah , c est pratiquement vide
Cela me semble Simple. Suffisamment précis et 35€ .

J'adhère et je prends cette solution

NB: like it

Merci de l'info et des photos... Ultra simple a faire.
cloclo
Post combustionneur
Messages : 64
Inscription : lun. janv. 23, 2012 7:22 pm

Re: debimetre pour jeti: cherche capteur

Message par cloclo »

Bonjour tête brûlée tu devrais changer ton pseudo c est vraiment pas bête ton idée
Cloclo
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: debimetre pour jeti: cherche capteur

Message par nosybeach »

merci
je pense que l on peux également utiliser cet méthode sur des moteurs essence, la grosse différence , c'est que la pompe inutile avec ce type de moteur, n est plus consommatrice mais créatrice de courant,il suffit donc de la transformer tout simplement en un alternateur et l on mesure le courant crée :mdr:
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: debimetre pour jeti: cherche capteur

Message par f15mig27 »

nosybeach a écrit :merci
je pense que l on peux également utiliser cet méthode sur des moteurs essence, la grosse différence , c'est que la pompe inutile avec ce type de moteur, n est plus consommatrice mais créatrice de courant,il suffit donc de la transformer tout simplement en un alternateur et l on mesure le courant crée :mdr:
Voire même tu recharges le pack d'accus avec !?!
:P :lol: :P
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Pétrole / Kéro / Gaz et Huiles »