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Re: pétrole lampant

Publié : ven. juin 07, 2013 8:05 am
par Maverick
Salut Gaétan ;)

On se voit à Ambérieu demain?

Bien sur que l'utilisation de ces huiles dans nos réacteurs ne permet pas d'atteindre ni la concentration ni la dose léthale!!!
Et heureusement car on ne serait plus là pour en parler :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais c'est la répétition de l'exposition à ces neurotoxiques qui pose problème car les effets se surajoutent et les lésions sont irréversibles.

Jean Pierre a parfaitement résumé la problématique:

Pourquoi payer 12 euros de plus un litre d'huile qui potentielement pose un problème sanitaire alors que d'autres huiles sont disponibles sur le marché, sont sans danger et nous permettent de réaliser des économies substancielles?

Re: pétrole lampant

Publié : ven. juin 07, 2013 9:27 am
par STEPHANE ECOLAN
Maverick a écrit :Pourquoi payer 12 euros de plus un litre d'huile qui potentielement pose un problème sanitaire alors que d'autres huiles sont disponibles sur le marché, sont sans danger et nous permettent de réaliser des économies substancielles?
Oui, pourquoi ?

Si c'était l'inverse je comprendrais mais là !

En tout cas depuis 2 ans, l'utilisation d'huile non nocives au MAB est obligatoire à toute personnes souhaitant s’inscrire.

Il y a une dizaine de jetistes utilisant soit la DTE soit la S32 (sans mélange d'huile 2T pour beaucoup). Toute les marques de réacteurs ou presque sont représentées et ils se portent très bien. (pas mal ont plus de 50 heures d'utilisation)

L'économie sur l'huile permet de payer une révision par an pour ceux qui volent beaucoup donc pourquoi s'en priver.

Re: pétrole lampant

Publié : ven. juin 07, 2013 9:52 am
par f15mig27
Ok, je comprends tout a fait...mais on doit pas faire les mêmes économies avec l'huile réacteur, donc je voudrai aussi avoir des infos fondées , si elles existent.

Pour Ambérieu, je vais devoir annuler car pas de remorque et ca me soule bien encore ! ! ! Une rare occase de vous revoir les gars du Sud avec St Yan...
En plus je ne rentre chez moi que ce soir avec une semaine passée a Istres....
Bons vols tout de même.
Gaetan

Re: pétrole lampant

Publié : ven. juin 07, 2013 12:55 pm
par passagealanglaise
f15mig27 a écrit :Ok, je comprends tout a fait...mais on doit pas faire les mêmes économies avec l'huile réacteur, donc je voudrai aussi avoir des infos fondées , si elles existent.

Pour Ambérieu, je vais devoir annuler car pas de remorque et ca me soule bien encore ! ! ! Une rare occase de vous revoir les gars du Sud avec St Yan...
En plus je ne rentre chez moi que ce soir avec une semaine passée a Istres....
Bons vols tout de même.
Gaetan
Pas mal d activité à Istres...j ai vu passer 3 M2000 ce matin au dessus de chez moi...

Re: pétrole lampant

Publié : mar. juin 25, 2013 2:19 pm
par Daniel-arg
Hello:

Sujet très intéressant, et flippant à la fois.
Savez vous où peut-on trouver l'huile en question?

Re: pétrole lampant

Publié : mar. juil. 09, 2013 8:43 pm
par MADISONMaster
Bonjour,

J'avoue que je suis un peut perdu dans vos explications :siffle:

Finalement :
c'est quel(s) produit(s) à mélanger pour l'utilisation du KERO (ou pétrole lampant non paraffiné)?
et quel(s) produit(s) à mélanger pour l'utilisation du DIESEL ?
et cela fonctionne t-il pour les réacteurs de marques différentes (JETCAT, KINGTECH, JETMOUNT, ...)
et bien sur, où peut-on s'en procurer ?

Merci :cry:

MADISONMaster :diable:

Re: pétrole lampant

Publié : mer. juil. 10, 2013 12:01 pm
par j.p.fillon
La Mobil DTE light étant difficile à trouver en France .
S'orienter vers la IGOL S 32 (mê'me spécification) aux environ de 4/5 E le l. par bidon de 20 litres,dans lequel on mélange 1 litre d'huile deux temps "Jaso FC "100 % synthétique.
Quand ce mélange est fait :
Pour le kero ou Kerdane ou pétrole lampant : 4 à 5 %
pour le diesel : 3 à 4 % le diesel étant par nature un tout petit peu plus gras.
La S32 de Igol est celle utilisée par Jets-Munt depuis au moins plus de deux ,avec le mélange donné de la 2Temps "Jaso FC",lors de ses tests et du passage au banc de toute les turbines neuves.
Ne jamais oublié que trop d'huile nuit !!!!!Résidus de combustion cokifiés.
A+
Et bon début !!!!
Jean-Pierre

Re: pétrole lampant

Publié : jeu. juil. 11, 2013 4:48 pm
par MADISONMaster
j.p.fillon a écrit :La Mobil DTE light étant difficile à trouver en France .
S'orienter vers la IGOL S 32 (mê'me spécification) aux environ de 4/5 E le l. par bidon de 20 litres,dans lequel on mélange 1 litre d'huile deux temps "Jaso FC "100 % synthétique.
Quand ce mélange est fait :
Pour le kero ou Kerdane ou pétrole lampant : 4 à 5 %
pour le diesel : 3 à 4 % le diesel étant par nature un tout petit peu plus gras.
La S32 de Igol est celle utilisée par Jets-Munt depuis au moins plus de deux ,avec le mélange donné de la 2Temps "Jaso FC",lors de ses tests et du passage au banc de toute les turbines neuves.
Ne jamais oublié que trop d'huile nuit !!!!!Résidus de combustion cokifiés.
A+
Et bon début !!!!
Jean-Pierre
Merci JP, ;)
On va faire son possible .... :oops:
Et pour les points de vente de cette IGOL S 32 et la Jaso FC (rien ne sort de clair sur internet !!), aurais tu des tuyaux ? ainsi que des bonnes adresses pour les Merlin 140 (neuf)

MADISONMaster :diable:

Re: pétrole lampant

Publié : sam. août 24, 2013 9:07 am
par MADISONMaster
j.p.fillon a écrit :La Mobil DTE light étant difficile à trouver en France .
S'orienter vers la IGOL S 32 ...................
Jean-Pierre

Salut JP

Apparement, de nouvelles modif sur le Merlin 140X-BL ! - tout est moteur brushless maintenant ! ;)
Y'aura des résultats de test d'ici l'automne 2015 .....

Pour les possesseurs de réacteur Kingtech (comme moi avec la K100G), l'huile recommandée et approuvée par Kingtech pour l'Europe est maintenant l' AEROSHELL 560

MADISONMaster :diable:

Re: pétrole lampant

Publié : sam. août 24, 2013 10:19 am
par j.p.fillon
MADISONMaster a écrit :

Salut JP

Apparement, de nouvelles modif sur le Merlin 140X-BL ! - tout est moteur brushless maintenant ! ;)
Y'aura des résultats de test d'ici l'automne 2015 .....

MADISONMaster :diable:
La Merlin 140 X BL ,tourne bien, meilleur souplesse dans le démarrage, au tour prêt .
X : pour bus et éléctrovannes incorporées.
BL : moteurs brushless .
Même chôse pour la Merlin 100 X BL .
Et le tout sans changer de prix .
La pompe avec moteur brushless , bien tenue , sur un axe plus gros et avec un roulement ,a un fonctionnement très régulier . Plus d'instabilité en fonctionnement .
La pompe peut-être entretenue par le propriètaire , ce qui n'était pas le cas auparavant.
J'ai un copain qui en a une .Et d'autres utilisateurs en France !!Nickel.
Mais d'ici 2015 ,il y aura de l'eau qui aura coulée sous les ponts .
Contacte moi en MP
A+
Jean-Pierre