pétrole lampant

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: pétrole lampant

Message par Maverick »

Salut Gaétan ;)

On se voit à Ambérieu demain?

Bien sur que l'utilisation de ces huiles dans nos réacteurs ne permet pas d'atteindre ni la concentration ni la dose léthale!!!
Et heureusement car on ne serait plus là pour en parler :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais c'est la répétition de l'exposition à ces neurotoxiques qui pose problème car les effets se surajoutent et les lésions sont irréversibles.

Jean Pierre a parfaitement résumé la problématique:

Pourquoi payer 12 euros de plus un litre d'huile qui potentielement pose un problème sanitaire alors que d'autres huiles sont disponibles sur le marché, sont sans danger et nous permettent de réaliser des économies substancielles?
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: pétrole lampant

Message par STEPHANE ECOLAN »

Maverick a écrit :Pourquoi payer 12 euros de plus un litre d'huile qui potentielement pose un problème sanitaire alors que d'autres huiles sont disponibles sur le marché, sont sans danger et nous permettent de réaliser des économies substancielles?
Oui, pourquoi ?

Si c'était l'inverse je comprendrais mais là !

En tout cas depuis 2 ans, l'utilisation d'huile non nocives au MAB est obligatoire à toute personnes souhaitant s’inscrire.

Il y a une dizaine de jetistes utilisant soit la DTE soit la S32 (sans mélange d'huile 2T pour beaucoup). Toute les marques de réacteurs ou presque sont représentées et ils se portent très bien. (pas mal ont plus de 50 heures d'utilisation)

L'économie sur l'huile permet de payer une révision par an pour ceux qui volent beaucoup donc pourquoi s'en priver.
Stephane
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: pétrole lampant

Message par f15mig27 »

Ok, je comprends tout a fait...mais on doit pas faire les mêmes économies avec l'huile réacteur, donc je voudrai aussi avoir des infos fondées , si elles existent.

Pour Ambérieu, je vais devoir annuler car pas de remorque et ca me soule bien encore ! ! ! Une rare occase de vous revoir les gars du Sud avec St Yan...
En plus je ne rentre chez moi que ce soir avec une semaine passée a Istres....
Bons vols tout de même.
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: pétrole lampant

Message par passagealanglaise »

f15mig27 a écrit :Ok, je comprends tout a fait...mais on doit pas faire les mêmes économies avec l'huile réacteur, donc je voudrai aussi avoir des infos fondées , si elles existent.

Pour Ambérieu, je vais devoir annuler car pas de remorque et ca me soule bien encore ! ! ! Une rare occase de vous revoir les gars du Sud avec St Yan...
En plus je ne rentre chez moi que ce soir avec une semaine passée a Istres....
Bons vols tout de même.
Gaetan
Pas mal d activité à Istres...j ai vu passer 3 M2000 ce matin au dessus de chez moi...
Life's too short not to be...
Avatar de l’utilisateur
Daniel-arg
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm

Re: pétrole lampant

Message par Daniel-arg »

Hello:

Sujet très intéressant, et flippant à la fois.
Savez vous où peut-on trouver l'huile en question?
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: pétrole lampant

Message par MADISONMaster »

Bonjour,

J'avoue que je suis un peut perdu dans vos explications :siffle:

Finalement :
c'est quel(s) produit(s) à mélanger pour l'utilisation du KERO (ou pétrole lampant non paraffiné)?
et quel(s) produit(s) à mélanger pour l'utilisation du DIESEL ?
et cela fonctionne t-il pour les réacteurs de marques différentes (JETCAT, KINGTECH, JETMOUNT, ...)
et bien sur, où peut-on s'en procurer ?

Merci :cry:

MADISONMaster :diable:
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: pétrole lampant

Message par j.p.fillon »

La Mobil DTE light étant difficile à trouver en France .
S'orienter vers la IGOL S 32 (mê'me spécification) aux environ de 4/5 E le l. par bidon de 20 litres,dans lequel on mélange 1 litre d'huile deux temps "Jaso FC "100 % synthétique.
Quand ce mélange est fait :
Pour le kero ou Kerdane ou pétrole lampant : 4 à 5 %
pour le diesel : 3 à 4 % le diesel étant par nature un tout petit peu plus gras.
La S32 de Igol est celle utilisée par Jets-Munt depuis au moins plus de deux ,avec le mélange donné de la 2Temps "Jaso FC",lors de ses tests et du passage au banc de toute les turbines neuves.
Ne jamais oublié que trop d'huile nuit !!!!!Résidus de combustion cokifiés.
A+
Et bon début !!!!
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: pétrole lampant

Message par MADISONMaster »

j.p.fillon a écrit :La Mobil DTE light étant difficile à trouver en France .
S'orienter vers la IGOL S 32 (mê'me spécification) aux environ de 4/5 E le l. par bidon de 20 litres,dans lequel on mélange 1 litre d'huile deux temps "Jaso FC "100 % synthétique.
Quand ce mélange est fait :
Pour le kero ou Kerdane ou pétrole lampant : 4 à 5 %
pour le diesel : 3 à 4 % le diesel étant par nature un tout petit peu plus gras.
La S32 de Igol est celle utilisée par Jets-Munt depuis au moins plus de deux ,avec le mélange donné de la 2Temps "Jaso FC",lors de ses tests et du passage au banc de toute les turbines neuves.
Ne jamais oublié que trop d'huile nuit !!!!!Résidus de combustion cokifiés.
A+
Et bon début !!!!
Jean-Pierre
Merci JP, ;)
On va faire son possible .... :oops:
Et pour les points de vente de cette IGOL S 32 et la Jaso FC (rien ne sort de clair sur internet !!), aurais tu des tuyaux ? ainsi que des bonnes adresses pour les Merlin 140 (neuf)

MADISONMaster :diable:
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: pétrole lampant

Message par MADISONMaster »

j.p.fillon a écrit :La Mobil DTE light étant difficile à trouver en France .
S'orienter vers la IGOL S 32 ...................
Jean-Pierre

Salut JP

Apparement, de nouvelles modif sur le Merlin 140X-BL ! - tout est moteur brushless maintenant ! ;)
Y'aura des résultats de test d'ici l'automne 2015 .....

Pour les possesseurs de réacteur Kingtech (comme moi avec la K100G), l'huile recommandée et approuvée par Kingtech pour l'Europe est maintenant l' AEROSHELL 560

MADISONMaster :diable:
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: pétrole lampant

Message par j.p.fillon »

MADISONMaster a écrit :

Salut JP

Apparement, de nouvelles modif sur le Merlin 140X-BL ! - tout est moteur brushless maintenant ! ;)
Y'aura des résultats de test d'ici l'automne 2015 .....

MADISONMaster :diable:
La Merlin 140 X BL ,tourne bien, meilleur souplesse dans le démarrage, au tour prêt .
X : pour bus et éléctrovannes incorporées.
BL : moteurs brushless .
Même chôse pour la Merlin 100 X BL .
Et le tout sans changer de prix .
La pompe avec moteur brushless , bien tenue , sur un axe plus gros et avec un roulement ,a un fonctionnement très régulier . Plus d'instabilité en fonctionnement .
La pompe peut-être entretenue par le propriètaire , ce qui n'était pas le cas auparavant.
J'ai un copain qui en a une .Et d'autres utilisateurs en France !!Nickel.
Mais d'ici 2015 ,il y aura de l'eau qui aura coulée sous les ponts .
Contacte moi en MP
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Répondre

Revenir à « Pétrole / Kéro / Gaz et Huiles »