KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mer Jan 24, 2018 4:13 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Ven Juin 07, 2013 7:05 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1340
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut Gaétan ;)

On se voit à Ambérieu demain?

Bien sur que l'utilisation de ces huiles dans nos réacteurs ne permet pas d'atteindre ni la concentration ni la dose léthale!!!
Et heureusement car on ne serait plus là pour en parler :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais c'est la répétition de l'exposition à ces neurotoxiques qui pose problème car les effets se surajoutent et les lésions sont irréversibles.

Jean Pierre a parfaitement résumé la problématique:

Pourquoi payer 12 euros de plus un litre d'huile qui potentielement pose un problème sanitaire alors que d'autres huiles sont disponibles sur le marché, sont sans danger et nous permettent de réaliser des économies substancielles?

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Ven Juin 07, 2013 8:27 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 12, 2010 6:07 am
Messages: 445
Localisation: MAB à Blagnac (31)
Maverick a écrit:
Pourquoi payer 12 euros de plus un litre d'huile qui potentielement pose un problème sanitaire alors que d'autres huiles sont disponibles sur le marché, sont sans danger et nous permettent de réaliser des économies substancielles?


Oui, pourquoi ?

Si c'était l'inverse je comprendrais mais là !

En tout cas depuis 2 ans, l'utilisation d'huile non nocives au MAB est obligatoire à toute personnes souhaitant s’inscrire.

Il y a une dizaine de jetistes utilisant soit la DTE soit la S32 (sans mélange d'huile 2T pour beaucoup). Toute les marques de réacteurs ou presque sont représentées et ils se portent très bien. (pas mal ont plus de 50 heures d'utilisation)

L'économie sur l'huile permet de payer une révision par an pour ceux qui volent beaucoup donc pourquoi s'en priver.

_________________
Stephane


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Ven Juin 07, 2013 8:52 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1656
Localisation: Saint Dizier
Ok, je comprends tout a fait...mais on doit pas faire les mêmes économies avec l'huile réacteur, donc je voudrai aussi avoir des infos fondées , si elles existent.

Pour Ambérieu, je vais devoir annuler car pas de remorque et ca me soule bien encore ! ! ! Une rare occase de vous revoir les gars du Sud avec St Yan...
En plus je ne rentre chez moi que ce soir avec une semaine passée a Istres....
Bons vols tout de même.
Gaetan

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Ven Juin 07, 2013 11:55 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 21, 2010 11:22 am
Messages: 337
Localisation: Le sud-est près d'Aix en Pce
f15mig27 a écrit:
Ok, je comprends tout a fait...mais on doit pas faire les mêmes économies avec l'huile réacteur, donc je voudrai aussi avoir des infos fondées , si elles existent.

Pour Ambérieu, je vais devoir annuler car pas de remorque et ca me soule bien encore ! ! ! Une rare occase de vous revoir les gars du Sud avec St Yan...
En plus je ne rentre chez moi que ce soir avec une semaine passée a Istres....
Bons vols tout de même.
Gaetan


Pas mal d activité à Istres...j ai vu passer 3 M2000 ce matin au dessus de chez moi...

_________________
Life's too short not to be...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 1:19 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 02, 2012 2:39 pm
Messages: 150
Hello:

Sujet très intéressant, et flippant à la fois.
Savez vous où peut-on trouver l'huile en question?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Mar Juil 09, 2013 7:43 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 9:40 am
Messages: 221
Localisation: 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Bonjour,

J'avoue que je suis un peut perdu dans vos explications :siffle:

Finalement :
c'est quel(s) produit(s) à mélanger pour l'utilisation du KERO (ou pétrole lampant non paraffiné)?
et quel(s) produit(s) à mélanger pour l'utilisation du DIESEL ?
et cela fonctionne t-il pour les réacteurs de marques différentes (JETCAT, KINGTECH, JETMOUNT, ...)
et bien sur, où peut-on s'en procurer ?

Merci :cry:

MADISONMaster :diable:

_________________
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Mer Juil 10, 2013 11:01 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 860
Localisation: Mirande ,32
La Mobil DTE light étant difficile à trouver en France .
S'orienter vers la IGOL S 32 (mê'me spécification) aux environ de 4/5 E le l. par bidon de 20 litres,dans lequel on mélange 1 litre d'huile deux temps "Jaso FC "100 % synthétique.
Quand ce mélange est fait :
Pour le kero ou Kerdane ou pétrole lampant : 4 à 5 %
pour le diesel : 3 à 4 % le diesel étant par nature un tout petit peu plus gras.
La S32 de Igol est celle utilisée par Jets-Munt depuis au moins plus de deux ,avec le mélange donné de la 2Temps "Jaso FC",lors de ses tests et du passage au banc de toute les turbines neuves.
Ne jamais oublié que trop d'huile nuit !!!!!Résidus de combustion cokifiés.
A+
Et bon début !!!!
Jean-Pierre

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
SU 37 "AD" 2 x M 100 XBL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Jeu Juil 11, 2013 3:48 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 9:40 am
Messages: 221
Localisation: 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
j.p.fillon a écrit:
La Mobil DTE light étant difficile à trouver en France .
S'orienter vers la IGOL S 32 (mê'me spécification) aux environ de 4/5 E le l. par bidon de 20 litres,dans lequel on mélange 1 litre d'huile deux temps "Jaso FC "100 % synthétique.
Quand ce mélange est fait :
Pour le kero ou Kerdane ou pétrole lampant : 4 à 5 %
pour le diesel : 3 à 4 % le diesel étant par nature un tout petit peu plus gras.
La S32 de Igol est celle utilisée par Jets-Munt depuis au moins plus de deux ,avec le mélange donné de la 2Temps "Jaso FC",lors de ses tests et du passage au banc de toute les turbines neuves.
Ne jamais oublié que trop d'huile nuit !!!!!Résidus de combustion cokifiés.
A+
Et bon début !!!!
Jean-Pierre


Merci JP, ;)
On va faire son possible .... :oops:
Et pour les points de vente de cette IGOL S 32 et la Jaso FC (rien ne sort de clair sur internet !!), aurais tu des tuyaux ? ainsi que des bonnes adresses pour les Merlin 140 (neuf)

MADISONMaster :diable:

_________________
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 8:07 am 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 9:40 am
Messages: 221
Localisation: 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
j.p.fillon a écrit:
La Mobil DTE light étant difficile à trouver en France .
S'orienter vers la IGOL S 32 ...................
Jean-Pierre



Salut JP

Apparement, de nouvelles modif sur le Merlin 140X-BL ! - tout est moteur brushless maintenant ! ;)
Y'aura des résultats de test d'ici l'automne 2015 .....

Pour les possesseurs de réacteur Kingtech (comme moi avec la K100G), l'huile recommandée et approuvée par Kingtech pour l'Europe est maintenant l' AEROSHELL 560

MADISONMaster :diable:

_________________
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pétrole lampant
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 9:19 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 860
Localisation: Mirande ,32
MADISONMaster a écrit:


Salut JP

Apparement, de nouvelles modif sur le Merlin 140X-BL ! - tout est moteur brushless maintenant ! ;)
Y'aura des résultats de test d'ici l'automne 2015 .....

MADISONMaster :diable:


La Merlin 140 X BL ,tourne bien, meilleur souplesse dans le démarrage, au tour prêt .
X : pour bus et éléctrovannes incorporées.
BL : moteurs brushless .
Même chôse pour la Merlin 100 X BL .
Et le tout sans changer de prix .
La pompe avec moteur brushless , bien tenue , sur un axe plus gros et avec un roulement ,a un fonctionnement très régulier . Plus d'instabilité en fonctionnement .
La pompe peut-être entretenue par le propriètaire , ce qui n'était pas le cas auparavant.
J'ai un copain qui en a une .Et d'autres utilisateurs en France !!Nickel.
Mais d'ici 2015 ,il y aura de l'eau qui aura coulée sous les ponts .
Contacte moi en MP
A+
Jean-Pierre

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
SU 37 "AD" 2 x M 100 XBL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums