KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Jeu Avr 26, 2018 10:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle huile et additif ...
MessagePosté: Sam Avr 28, 2012 3:11 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mer Déc 09, 2009 9:20 pm
Messages: 408
Bonjour,
Il semble quune nouvelle huile puisse être utilisée en lieu et place de la DTE light, accompagnée d'un additif (Igol turbine S 32 + Igol profil 2T intense) ...
Cela n'est pas indiqué sur le site Jetmunt !
Existe- il de nouvelles recommandations à respecter afin d'optimiser le fonctionnement des turbines Merlin?
Merci,
Alain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Sam Avr 28, 2012 10:49 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1696
Localisation: Saint Dizier
cap10 a écrit:
Bonjour,
Il semble quune nouvelle huile puisse être utilisée en lieu et place de la DTE light, accompagnée d'un additif (Igol turbine S 32 + Igol profil 2T intense) ...
Cela n'est pas indiqué sur le site Jetmunt !
Existe- il de nouvelles recommandations à respecter afin d'optimiser le fonctionnement des turbines Merlin?
Merci,
Alain.

Bonsoir Alain,

C'est quoi ta question au juste?
Tu as tout un sujet deja sur les huiles...Turbine Oil vs JASO FC
Cordialement

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 8:21 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mer Déc 09, 2009 9:20 pm
Messages: 408
En effet,

J'ai posé hier cette question par "mobile" et à la relecture, je me dois de la préciser...

En fait, mon président de club a reçu une nouvelle huile + un additif (Igol S32 + Igol profil 2T), en remplacement de la DTE light qu'il utilisait jusque là pour sa Merlin VT80.

Ma question porte sur "ce" couplage huile / additif: Cet additif est t'il indispensable, ou "fortement" recommandé, si l'on tourne toujours avec la DTE light, où n'est-il utile que dans le cas de cette Igol turbine S32; je ne voudrais pas, par défaut d'additif, détériorer mon réacteur... Et je ne trouve pas d'info chez Jetsmunt...

Au passage, ma Merlin 90, qui atteint désormais 42 heures avec la DTE se comporte parfaitement.

Merci,

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 8:37 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 12, 2010 6:07 am
Messages: 456
Localisation: MAB à Blagnac (31)
Salut à tous
Turbine S32 ou DTE Light c'est kif kif bourricot !!!
Donc si tu as l'habitude d'utiliser la DTE sans mettre un peu d'huile 2T dedans (soit dit en passant, si je le fais maintenant c'est surtout pour colorer le mélange !) tu peux continuer sans PB.
On dirait que Mobil ce retire du marché Européen, donc ça devient plus difficile d'avoir de la DTE à un bon prix. Voila pourquoi on est passé à la Igol.
A+

_________________
Stephane


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 11:41 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mer Déc 09, 2009 9:20 pm
Messages: 408
D'accord,

J'ai compris; pour le moment, c'est DTE light "pure", ensuite je verrais...

Merci,

Alain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 12:17 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mer Déc 09, 2009 9:20 pm
Messages: 408
Pour d'une certaine manière clore le sujet, je me permets cette citation issue de Mach 2.2 en remerciant leur auteur (j'espère que cela n'est pas interdit !)

je cite:


"La Turbine S32 est l'huile à caractéristique équivalente,l'utilisation d'huile 2T n'est en aucun cas une obligation.
Je vais voir auprès de Igol pour voir s'il y a possibilité de l'avoir en version colorée.
CETTE HUILE NE NÉCESSITE PAS L'AJOUT DE QUELCONQUE ADDITIF LORS DU MÉLANGE
Il ne sert à rien de chercher des infos auprès de JetMunts ou autres constructeurs de turbines,car a ce jour nous sommes les seuls à connaitre cette huile.
DONC CHOSE SIMPLE A RETENIR:IL SUFFIT DE L'UTILISER COMME LA DTE LIGHT"

Fin de citation,

Merci,

Alain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 12:59 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1367
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Toutefois Jean Pierre précise dans ce même message:

Citation:
On a fait la première livraison d'huile Igol S 32 ,équivalente comme précisé à la DTE Light .
On a pu l'avoir à 4 E TTC le litre,rendue .
Effectivement cette huile n'a besoin d'aucun additif ,mais ! Gaspar qui utilise déjà de la DTE Light y rajoutait de l'huile 2 T "Jaso FC" à raison de 2 litres pour 20 litres de DTE light.
Il trouve que la DTE light seule ,laisse un peu les pièces à lubrifier :sèches.
Il a pris récemment de la Igol S 32 que je lui aie apportée et de l'huile 2T de la même marque "Jaso FC" pour une question de commodité et de prix puisque j'ai pu obtenir le prix de 5 E le litre pour cette Igol Jaso FC " antifumée . Pour en rajouter une petite couche.

Et un autre avantage de cette huile ,hormis son prix ,c'est qu'elle n'est pas aussi nocive qu'une huile classique de turbo ,quand elle brûle. Et c'est ce qui se passe dans nos réacteurs miniatures.
A+
Jean-Pierre


_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 26, 2016 8:30 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 8:32 pm
Messages: 106
bonjour

chez mabeo direct huile mobil oil dte light


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums