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MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 9:36 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mer Déc 09, 2009 9:20 pm
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Merci des compléments...

En Jaso... Et en infos !

Alain.


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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 11:29 am 
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Tête brulée
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Localisation: toulouse
bonjour,
le problème ne vient pas de la qualité de l'huile mais de son intéraction avec le carburant utilisé
si on utilise du kérozéne toutes les huiles citées sont utilisable sans problème par contre il peut exister un problème de précipitation de certain additifs qui ce trouve dans le pétrole et qui vont boucher les capillaire de lubrification
les recommandations jet cat viennent des constatations qu'il ont observé sur tout les réacteur qu'ils ont vu en réparation .
avec les huiles qu'il recommande jamais il n'ont observé de probléme alors qu'avec les autres huiles même des huile turrbines grandeur autre que celles recommadé il existe un risque de bouchage des capillaires car il ont déjà observé le cas

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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 1:14 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mer Déc 09, 2009 9:20 pm
Messages: 408
lancuentra a écrit:
bonjour,
le problème ne vient pas de la qualité de l'huile mais de son intéraction avec le carburant utilisé
si on utilise du kérozéne toutes les huiles citées sont utilisable sans problème par contre il peut exister un problème de précipitation de certain additifs qui ce trouve dans le pétrole et qui vont boucher les capillaire de lubrification
les recommandations jet cat viennent des constatations qu'il ont observé sur tout les réacteur qu'ils ont vu en réparation .
avec les huiles qu'il recommande jamais il n'ont observé de probléme alors qu'avec les autres huiles même des huile turrbines grandeur autre que celles recommadé il existe un risque de bouchage des capillaires car il ont déjà observé le cas


La recommandation JetCat pour l'huile est: Huile JetCat ou Aeroshell 500 turbines.

Quand au carburant, la préconisation est la suivante, mais je ne sais pas traduire: "deodorized kerosene", "1-K kerosene", "Jet-A1".

Est-ce que cela exclu le pétrole de chauffage fréquemment utilisé par les jettistes ?

En fait, quel que soit le combustible utilisé (dixit JetCat), la synthèse 2 temps et la Dte light ne doivent pas être utilisés !

Pour quelles raisons certains constructeurs prendraient-ils le risque de détruire leurs propulseurs ? Hors problème de garantie, peut-on techniquement passer outre ces restrictions ?

Merci,

Alain.


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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 2:20 pm 
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Tête brulée
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Enregistré le: Mar Sep 28, 2010 6:18 pm
Messages: 569
Localisation: toulouse
salut le pétrole lampan peut être utilisé les info données dans mon précédent mail viennent directement du boss de jet cat lors de la visite de l'usine effectué il y a quinze jour en allemagne.
peut être que certaines turbine sont moins sensible au bouchage des capillaires de lubrification mais je ne pense pas que jet cat donne leur info pour raison commerciale sinon il n'autoriserait que leur huile.
le boss de jet cat à bien dit qu'il y avait un risque mais pas une certitude
si tu ne respecte pas les recommandation du fabricant et que tu as un problème si au démontage le constructeur trouve des dépot dans les capillaire c'est sur ta garantie saute.

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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 5:18 pm 
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Born to Burn Jet A
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Enregistré le: Mer Mai 12, 2010 6:07 am
Messages: 456
Localisation: MAB à Blagnac (31)
Salut à tous

Je m'étonne encore une fois de vous voir pensez à la bonne santé de votre réacteur et non à la votre.
Toute les huiles réacteurs (sauf la DTE LIGHT et les huiles 2T) ne sont pas prévu pour être brûlées et émettent des vapeurs neurotoxiques. il serait sage à mon avis (vue le nombre croissant de jetistes sur les terrains) que l'on y pense, non ?
Je sais pas vous, mais moi j'ai 45 ans et je n'ai pas envie de devenir un légume à 70 ans !

A+

PS/La DTE LIGHT est préconisé par les constructeurs amateurs de turbines depuis des années pour cette raison

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Stephane


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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 6:06 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mer Déc 09, 2009 9:20 pm
Messages: 408
J'ignorais, mais je me suis "laissé dire" que le Kérosène contenait également un neurotoxique de façon à éradiquer d'éventuelles bactéries... Vrai ou faux ? Car ceci + cela !

Exact ou pas, c'est un autre débat, essentiel, mais pas l'objet de mon questionnement actuel... Je ne voudrais pas que le sujet dérive... D'autant que j'utilise la DTE !

Merci en tout cas !

Alain.


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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 9:18 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Sam Sep 04, 2010 10:12 pm
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euh sur ce point la !!! tout les carburant sont nocif.... par contact , inallation ou ingestion .... :roll:


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MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 9:37 am 
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Born to Burn Jet A
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Enregistré le: Mer Mai 12, 2010 6:07 am
Messages: 456
Localisation: MAB à Blagnac (31)
Salut
Je suis daccord le carburant aussi est nocif (ainsi que la cyano, l'epoxy, etc...)
Il y a même un isotop radioactif dans le Kéro !
Mais l'huile de réacteur brulé c'est plus grave que le reste et on peut y palier.
Pourquoi utiliser une huile à 15E (tres toxique) quand on peut utiliser une huile à 4€ (moins toxique) ???
Dans le club, on est 90% à utiliser la DTE sur toute les marques existantes ou presque. (Même les Jetcat)
Voila
A+
Stephane

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Stephane


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MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 11:01 am 
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"The" Pilote

Enregistré le: Jeu Fév 03, 2011 7:20 pm
Messages: 174
Salut Stéphane

la prochaine fois que vous commanderez de l'huile, ça fera 95% :lol: et si Fred en prend aussi on sera à 100% :mdr:

c'est vrai qu'à 4€, c'est pas très cher pour s'économiser la santé...

promis en 2012 on arrète de faire crever la pelouse du mab! :boulet:

@bientôt

Max

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MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 11:21 am 
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Born to Burn Jet A
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Enregistré le: Dim Fév 21, 2010 11:22 am
Messages: 340
Localisation: Le sud-est près d'Aix en Pce
cette fameuse Huile DTE, vous auriez une référence précise, une marque?
merci

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