kéro

jetcat
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : dim. nov. 13, 2011 7:18 pm

Re: kéro

Message par jetcat »

Merci à vous pour pour toutes ces précisions bien utiles... Je vais mettre un peu de lampant pour commencer et vais tenter de me réapprovisionner en kéro.

C'est bête car ça sent pas bon mais moi je préfère l'odeur du kéro brûlé que celle du lampant...
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: kéro

Message par ice_man »

pour l'odeur brulé y'a pas photo
par contre l'odeur dans la voiture ou a la maison y'a pas photo aussi :(
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: kéro

Message par passagealanglaise »

Passage au diesel, tu te simplifieras l'appro, le stockage en quantité utile...
si bien sur ton réacteur le permet.
Life's too short not to be...
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: kéro

Message par MADISONMaster »

passagealanglaise a écrit :Passage au diesel, tu te simplifieras l'appro, le stockage en quantité utile...
si bien sur ton réacteur le permet.
Salut passagealanglaise !
Tu as raison, facilitons nous l'appro, d'ailleurs, cela fais déjà un pet de temps que les Taïwanais ont compris et qu'ils volent uniquement au DIESEL !! :)
Donc, je me lance ... et ...j'aurais besoin de savoir avec quelle huile (type et marque) tu fais ton mélange avec 20 litres de DIESEL (tout a fait possible sur les K100G (Nouvelle Génération) et conseillé par le constructeur !) et ou on peut la trouver..... :siffle:

Merci d'avance :D

MADISONMaster :diable:
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Avatar de l’utilisateur
cedric
Kéro Burner
Messages : 10
Inscription : lun. mai 13, 2013 11:19 am
Localisation : Toulouse

kéro

Message par cedric »

Bonjour à tous, et pardonnez la naïveté de ma question (elle a surement été déjà posée, mais j'ai fouillé et pas trouvé !):
Nouveau dans l'univers du Jet, j'ai une Merlin140XL qui va équiper un SU54, je me pose la question suivante: Le pétrole vendu sous la marque TOSAÏNE est -il utilisable ? Il est libellé "naphta lourd (pétrole) hydrotraité"...
En attendant votre avis, je retourne à mes soudures :-)
Avec l'âge, il n'y a que le prix des jouets qui change
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: kéro

Message par raptor masque »

cedric a écrit :Bonjour à tous, et pardonnez la naïveté de ma question (elle a surement été déjà posée, mais j'ai fouillé et pas trouvé !):
Nouveau dans l'univers du Jet, j'ai une Merlin140XL qui va équiper un SU54, je me pose la question suivante: Le pétrole vendu sous la marque TOSAÏNE est -il utilisable ? Il est libellé "naphta lourd (pétrole) hydrotraité"...
En attendant votre avis, je retourne à mes soudures :-)
Bonsoir,

Oui bien sûr, tu peux utiliser la TOSAÏNE comme toutes les autres marques de combustible de chauffage.
Je te conseille de prendre le moins cher, dans la même gamme chez Casto c'est la SAXOILEÏNE.
Plus la teneur en aromates est faible plus c'est cher...nos réacteurs n'ont pas encore de nez et ne sont donc pas sensibles à l'odeur... :mdr:

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Avatar de l’utilisateur
Rafale_Sport
Born to Burn Jet A
Messages : 390
Inscription : jeu. juin 30, 2011 10:53 pm
Localisation : Bruxelles & Maubeuge

Re: kéro

Message par Rafale_Sport »

Concernant le diesel, il y a un post sur RC jet qui semble confirmer que JetCat approuve l'utilisation du diesel, voici un cours extrait, pour le reste et les débats suivre le lien.

"Premium Diesel BP Ultimate and Shell V Power semi synthetic Diesel fuel use in JetCat Turbines.

As of today (28-1-2014) JetCat decided to approve these fuels for JetCat engines. They said " we made a lot of tests and some of our pilots fly for about one year without serious issues, so it is now approved"

The best results we made were with the ARAL (BP in England) Ulitmate Diesel (Don't try cheap brand Diesel), a little smoke during the start sequence and also on shut down, the Shell fuel caused the P60 and P20 to be a little up and down on idle speed and had a propensity to cough (but never stop). The ARAL (BP) Ultimate Fuel works the same as kerosene, only smoke as mentioned before (mainly start up and shut down)

The 5% Turbine oil is the same as for Kerosene.

Recommended fuel is still Kerosene, but the warranty isn't affected by using the premium Diesel."

http://www.rcuniverse.com/forum/rc-jets ... imate.html

Est-ce quelqu'un utilise des JetCat avec du diesel ?
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: kéro

Message par raptor masque »

Rafale_Sport a écrit :Concernant le diesel, il y a un post sur RC jet qui semble confirmer que JetCat approuve l'utilisation du diesel, voici un cours extrait, pour le reste et les débats suivre le lien.
...
Est-ce quelqu'un utilise des JetCat avec du diesel ?
Bonjour,

Avec le même pourcentage d'huile 5%, je ne comprends pas où est l'intérêt, sauf à se dépanner en période estivale.
A ce jour, en France, le prix du combustible de chauffage de base est d'environ 1€/litre versus 1,3€ minimum pour le gasoil.
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: kéro

Message par ice_man »

je suis d'accord sauf problème pour trouver du pétrole en France je vois pas l'intérêt du gasoil a l'heure actuelle.
surtout qu'il dise pas de gasoil bon marché ... (Don't try cheap brand Diesel), donc on est plus proche des 1.45€ le litre
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: kéro

Message par j.p.fillon »

Salut !
Ca a un intérêt en cas de problème d'approvisionnement .J'en ai fait l'expérience en été.Mais à mon avis mettre au Max 4% d'huile.
Ca a un intérêt aussi pour certains étrangers : Espagne et Italie où le kerdane est deux fois plus cher que chez nous .Pour eux la solution diesel est une solution faute de pouvoir trouver du kero bon marché ,sur certaines plateformes.
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Répondre

Revenir à « Pétrole / Kéro / Gaz et Huiles »