Page 1 sur 1
Réservoir externe
Publié : mer. oct. 04, 2017 1:23 pm
par christoun66
Bonjour à tous
Débutant en jet , cela fait plusieurs fois que je vois sur des vidéos un réservoir plein posé sur l'aile à l'extérieur.A quoi sers t'il.
Merci
Re: Réservoir externe
Publié : mer. oct. 04, 2017 5:37 pm
par Lionel
Salut à tous
Uniquement pour amener l'avion sur la piste , cela évite de consommer le carburant dans les réservoirs principaux
donc plus d'autonomie en vol .
Salutations Lionel
Re: Réservoir externe
Publié : mer. oct. 04, 2017 7:43 pm
par Mikah73
Ce réservoir est une nourrice raccordée à la prise d'air du (des) réservoir(s) internes afin de maintenir ces derniers toujours pleins jusqu'au décollage de l'avion. En effet, tant que l'avion est au sol turbine en marche, le kero pompé est celui de cette nourrice, qui transite par les réservoirs interne. C'est très utile et prudent car selon le temps d'attente avant décollage, même au ralenti tu consommes beaucoup. Cette technique te permet donc de préserver toute la capacité carburant (donc la durée maximale de vol) jusqu'au décollage.
Bien sûr faut débrancher avant de mettre plein gaz...
Voilà l'ami!
A+
ZE RED
Re: Réservoir externe
Publié : jeu. oct. 05, 2017 2:55 pm
par christoun66
Bonjour
Merci pour les explications
Christophe
Re: Réservoir externe
Publié : ven. oct. 06, 2017 2:25 pm
par olivier95
bonjour
petit plan de branchement serait un plus pour moi
merci à vous
olivier
Re: Réservoir externe
Publié : lun. oct. 09, 2017 10:26 pm
par Mikah73
Bonsoir Olivier,
je t'ai dessiné un petit schéma qui vaut mieux qu'un long discours.
Si tu as des questions, n'hésite pas!
A+
ZE RED
Re: Réservoir externe
Publié : mar. oct. 10, 2017 2:34 pm
par olivier95
merci za toi
olivier