Orientation nourrice BVM

hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Orientation nourrice BVM

Message par hanssy7767 »

Bonsoir,
A votre avis, peut on positionner la nourrice BVM bouchon en direction de l'arrière de l'avion?
Sur mes précédents jets j'ai toujours mis le bouchon vers l'avant de l'avion et orienté a 45°, mais par commodité pour un nouveau montage, je suis tenté par mettre le bouchon vers l'arrière.
David
Looping-74

Re: Orientation nourrice BVM

Message par Looping-74 »

0gravity a écrit :Bonsoir,
Nops, à éviter.

Salut,

C'est faux, totalement faux ! Si tu veux mon avis, évites de donner de mauvais renseignements à ceux qui en ont besoin ce serait bien.

Le réservoir tampon BVM ainsi que la copie de celui-ci peut aussi bien etre mis sorties vers l'avant que vers l'arrière ca ne change absolument rien à son fonctionnement. Pour avoir essayé les 2 positions il n'y a aucun soucis. Certains le monte meme en transversal....

Peux tu argumenter de facon objective la raison de ton "à éviter"

@+

Gilles
Dernière modification par Looping-74 le lun. juin 13, 2011 9:17 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: Orientation nourrice BVM

Message par Capitaine flamme »

Je les monte aussi parfois bouchon vers l'arrière sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Orientation nourrice BVM

Message par f15mig27 »

Le liquide se positionne en fonction des accelerations reçues.
On peut monter le BVM exactement comme on veut...Gilles est dans le vrai à 100%.
Le seul truc qui peut rentrer en ligne de compte est d'avoir la liaison avec le réservoir principal au plus haut du BVM pour purger l'air du BVM lors du remplissage.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Orientation nourrice BVM

Message par f15mig27 »

Le liquide se positionne en fonction des accelerations reçues.
On peut monter le BVM exactement comme on veut...Gilles est dans le vrai à 100%.
Le seul truc qui peut rentrer en ligne de compte est d'avoir la liaison avec le réservoir principal au plus haut du BVM pour purger l'air du BVM lors du remplissage.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Looping-74

Re: Orientation nourrice BVM

Message par Looping-74 »

0gravity a écrit :
Looping-74 a écrit :
0gravity a écrit :Bonsoir,
Nops, à éviter.


Salut,
J’espère que lorsque tu bois ton coca avec une paille tu ne retourne pas la bouteille :lol:

Pour argumenter:
Si l'uat est plein il n'y a pas de problèmes, mais si l'uat arrive au 3/4, ca arrive car les plongeurs des réservoir ne baignent pas constamment dans le kéro(exept. poches kéro).
Dans un jet le liquide va ce plaquer dans le sens opposé de la marche ce qui est plutôt logique.
Salut,

C'est du grand nimporte quoi ce que tu dis !
Si ton UAT arrive aux 3/4 c'est que tu as vraiment on probleme dans ton circuit de carburant......
Apres un vol sur un jet bien fait tu as 1 cm de l' UAT qui s'est vidée, pas plus, et encore je suis généreux !

Pour ton info une UAT n'est pas un réservoir que l'on consomme mais une sécurité active contre le passage de bulles.

Tu me permettra de te dire que ton explication est loin mais alors très loin d'etre "OBJECTIVE" !

je te remercie Gaétan d'avoir confirme ce que je dis...... :mdr:

Crois moi hanssy7767 c'est nous qui avons raisons, tu peux la mettre dans nimporte quel sens et EN TOUTE SECURITE !


@+

Gilles
Looping-74

Re: Orientation nourrice BVM

Message par Looping-74 »

Salut,

Lorsque quelqu'un pose une question sur ce forum c'est pour avoir des réponses et de vraies réponses OBJECTIVES.

Ton insistance et ton entêtement à vouloir avoir raison te rendent maintenant peu crédible sur ce forum, crois moi !

@+

Gilles
Dernière modification par Looping-74 le lun. juin 13, 2011 11:16 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Orientation nourrice BVM

Message par raptor masque »

Looping-74 a écrit :Salut,

Lorsque quelqu'un pose une question sur ce forum c'est pour avoir des réponses et de vraies réponses OBJECTIVES.

Ton insistance et ton entêtement à vouloir avoir raison te rendent maintenant peu crédible sur ce forum, crois mois !

@+

Gilles
Il a déjà posé la question sur le forum Mach2.2

+1 avec Gilles et Gaetan :mdr:
Bons vols avec la nourrice BVM.

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Orientation nourrice BVM

Message par JPG »

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question qui me turlupine. Pourquoi il y a t-il des UAT sur les Jets alors qu'on n'en voit pas sur les hélicos turbine?

Dans le manuel d'installation JetCat d'une PHT3 ou 3-3, le schéma de connexion ne mentionne rien à ce niveau. Dans les faits, on fait un montage avec un réservoir intermédiaire, un peu comme en 3D méthanol.

Merci de vos avis éclairés

JP
Pièces jointes
CircuitKeroJetCat.JPG
CircuitKeroJetCat.JPG (19.73 Kio) Consulté 8398 fois
Looping-74

Re: Orientation nourrice BVM

Message par Looping-74 »

Salut,

Maintenant en hélico aussi l'UAT devient nécessaire car beaucoup on eu des coupures turbine.
C'est vrai que les premiers hélicos à turbine étaient plutôt "maquette", ne voltigeaient pas et le probleme de passage de bulle était rare, maintenant que ceux ci volent en 3D le probleme est la et l'UAT devient indispensable comme en avion.
Regardes sur ce forum il y a de l'hélico et tu verras avec une UAT:

http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=21&t=1058" onclick="window.open(this.href);return false;

L'UAT est plus performante et fiable que le réservoir intermédiaire meme si cet ancien systeme parfois ca marche bien (les premiers utilisateurs dUAT ont étés les jettistes et turbines "avec des moteurs à piston").

@+

Gilles
Dernière modification par Looping-74 le lun. juin 13, 2011 12:10 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Circuit carburant »