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MessagePosté: Ven Sep 07, 2018 12:55 pm 
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"The" Pilote
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Localisation: Ils Maurice quand il fait froid et Suisse - France quand il fait chaud
Bonjour

Voici un résumé de la fabrication d´un réservoir qui fonctionne sans générer de bulles dans le circuit carburant, et ce, jusqu´a la dernière gouttes de kéro. Voir la petite vidéo qui appuie le sujet : https://youtu.be/3AWiZJH0sGU
Ce système, permettant de ce passer de nourrice, est une solution bien pratique pour les petits jets ou la place et le poids sont comptés. Ça fait maintenant plus de 200 vols que je teste ce réservoir, il alimente une turbine Kingtech de 8,5 Kg de poussée, avec 100% de réussite.


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MessagePosté: Ven Sep 07, 2018 12:57 pm 
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"The" Pilote
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Pour la fabrication du plongeur j´ai utilisé un chiffon microfibre. Après plusieurs essais, pas toujours concluants... j´ai préféré le chiffon de la marque Vileda ( voir photo )




Le plongeur se compose d´un tube laiton de 5 mm de diamètre par 12 cm de long, percé de 16 trous de 3 mm. Pour les plus grosses turbines, un tube plus long, avec plus de trous et quelques tours de plus de chiffon devrait faire l´affaire. Mais
j´ ai pas encore testé...


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MessagePosté: Ven Sep 07, 2018 1:00 pm 
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"The" Pilote
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Localisation: Ils Maurice quand il fait froid et Suisse - France quand il fait chaud
Après avoir fixé un bout de durite au tube laiton, on enroule 5 tours de chiffon autour du tube de laiton puis on étrangle les bouts avec du petit fil inox.



Le chiffon enroulé est ensuite soudée sur tout le long. C´est pas indispensable, mais ça évite qu´il ne s´ouvre. J´ai utilisé une réglette chauffé au chalumeau.
L´opération consiste a faire fondre le bord du chiffon et
d´immédiatement le plaquer sur la partie enroulée. Un petit essais sur des chutes pour ce faire le main, peu être utile...


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MessagePosté: Ven Sep 07, 2018 1:01 pm 
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"The" Pilote
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Localisation: Ils Maurice quand il fait froid et Suisse - France quand il fait chaud
Le bouchon de la bouteille en PET est percé de 4 trous. Le premier pour le passage du tuyau du plongeur, le second pour la prise d´air, le troisième pour le remplissage et le dernier pour l´injection de la colle epoxy.



L´intérieur du goulot a été dépoli au papier sablé pour une meilleur accroche de la colle.


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MessagePosté: Ven Sep 07, 2018 1:03 pm 
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"The" Pilote
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Localisation: Ils Maurice quand il fait froid et Suisse - France quand il fait chaud
Une fois tout les tuyaux placés, une injection de colle epoxy + microballons vient solidariser le tout.
Pour être certain que ce bouchon ne bouge pas, la colle remonte jusque a
l´évasement du goulot. La partie la plus délicate de l´opération ce situe au niveau du mélange de l´epoxy. Du fait du grand volume de colle, il y a un risque
d´emballement thermique. Avec l´epoxy que j´utilise, le mélange est de 35 gr de résine pour 6 gr de durcisseur, alors que le rapport normal pour 35 gr de résine
c´est 14 gr de durcisseur. Il est important de surveiller tout le processus de polymérisation afin, le cas échéant, de pouvoir refroidir le collage avec de l´eau.




Coté vieillissent, les réservoirs tiennent bien. Certains que j´utilise actuellement ont plus de 3 ans.


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MessagePosté: Ven Sep 07, 2018 6:12 pm 
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Modérateur
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Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1755
Localisation: Saint Dizier
Génial,
merci Nila pour ce partage bien utile...

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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


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MessagePosté: Ven Sep 07, 2018 7:55 pm 
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Post combustionneur
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Enregistré le: Lun Oct 20, 2014 4:47 pm
Messages: 77
Très interessant ,merci pour le partage .


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MessagePosté: Ven Sep 07, 2018 8:05 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Mar Jan 12, 2016 10:17 am
Messages: 18
Localisation: Toulouse
Super idee !!!! je testerais ca dans mon petit rafale avonds

_________________
Scorpion Adjets
Franck Turbine Tj 74


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MessagePosté: Sam Sep 08, 2018 7:44 am 
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Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 257
Personnellement je mais ça dans toutes mes avions et hélicos,,


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MessagePosté: Sam Sep 08, 2018 12:37 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Fév 24, 2009 10:45 am
Messages: 397
Localisation: Le tréport
Extra merci pour ce partage!!!!

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