probleme séquenceur multifonction airpower

Électronique de nos machines
Mikey

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par Mikey »

Salut,

As-tu essayé sans passer par la PowerBox juste par le récepteur?
Je possède les mêmes valves et il n'y a pas de programmation sur les Doubles Effets juste le sens que l'on peut régler.La simple effet on peut régler tout ou rien et proportionnelle.

Maintenant les notices chez Airpower sont claires comme du jus de chic,essayent de refaire votre prog le plus simple possible sans failsafe si possible,pour simplifier au max et voir si une étape n'a pas sautée.

Parce que la chose pas nette c'est que la valve reçoit bien l'information d'ouverture,on le voit clairement sur la vidéo.
Détail le branchement éléctrique,tu as relié sur la PBOX?,le type récépteur? enfin tout quoi.
Je viens de regarder à nouveau la vidéo et on voit la valve qui clignote une fois de plus que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
xsilver
Post combustionneur
Messages : 72
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:59 pm

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par xsilver »

Salut a tous , salut Georges

Merci pour ton aide , éffectivement j'ai aussi éssayé le RESET mais toujours pareil ,

Mikey , le séquenceur est relié directement sur le récepteur (r6014fs) , j'ai essayé donc après RESET de tout reprogrammer il se peut aussi que je foire une étape c'est pour cela que je monterais ma programmation a " Maverick" qui a je crois a la même programmation sur son EV5U pro , mais ce qui me fait dire qu'il y a peut être un problème c'est que le train ne rentre pas a chaque fois que je remet l'alim ont peut le voir sur la vidéo :cry:

Merci
Mikey

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par Mikey »

xsilver a écrit :Salut a tous , salut Georges

Merci pour ton aide , éffectivement j'ai aussi éssayé le RESET mais toujours pareil ,

Mikey , le séquenceur est relié directement sur le récepteur (r6014fs) , j'ai essayé donc après RESET de tout reprogrammer il se peut aussi que je foire une étape c'est pour cela que je monterais ma programmation a " Maverick" qui a je crois a la même programmation sur son EV5U pro , mais ce qui me fait dire qu'il y a peut être un problème c'est que le train ne rentre pas a chaque fois que je remet l'alim ont peut le voir sur la vidéo :cry:

Merci
Je pense qu'il faudrait essayer avec un 6014HS pour voir ou alors un ampli sur la voie de ton sequenceur,je dirais un problème de tension pour alimenter.Il faut essayer avec un HS.
un truc de ce style:
http://shop.rc-electronic.com/e-vendo.p ... &c=67&p=67
http://www.doonki.com/index.php?page=sh ... &Itemid=62
Avatar de l’utilisateur
xsilver
Post combustionneur
Messages : 72
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:59 pm

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par xsilver »

ha !! peut etre la solution
c'est vrai qu'il y a des problemes de compatibilitée avec ce recepteur lié a la tension , je n'ai pas de 6014HS sous la main mais je vais essayer avec un 617fs ou en passant par la PBOX qui régule la tension

je vous tiens au courant

merci
Jean-Michel
Mikey

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par Mikey »

Passe par la BOX car le 617FS est Low Signal aussi,affecte ta voie train sur la Box pour le test et tu verras le résultat.
Mikey

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par Mikey »

xsilver a écrit :Salut Eric

J'ai essayé de programmer le miens sur freinage par impulsion , mais je ne maitrise pas l'anglais et je bloque sur la partie de la notice "adjustment brake tightness item " aprés le reglage de la course du stick sur la radio , je ne comprend pas bien les valeurs qu'il faut mettre , par contre si aprés avoir choisi l'option BK sur ON donc par impultion , dans le reglage de la course mini et maxi tu laisse le stick au maximun avec les memes valeurs tu arrive a avoir le freinage par impulsion , mais je ne pense pas que ce soit la solution , je post la partie de la notice peut etre quelqu'un connait cette programmation

Image

A+
Jean-Michel
Je vais faire traduire la notice par un ami qui traduit en anglais technique des notices en aéronautique.
Avatar de l’utilisateur
xsilver
Post combustionneur
Messages : 72
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:59 pm

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par xsilver »

Salut

Bon j'ai testé avec une voie de la PBOX et toujours meme probleme ,

Eric , apparement pour utiliser le mode de frein par impulsion il faut que la valve de frein soit programmé sur " proportional " comme l'indique la notice du sequenceur ( 2-If you use is valve please confirm brake valve is "Anti-lock" mode at first ) , je n'ai pas vérifié la mienne mais c'est probablement ce qui posait un probleme puisqu'elle doit etre sur "on/off brake " par default

Image

A+
Jean-Michel
Mikey

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par Mikey »

xsilver a écrit :Salut

Bon j'ai testé avec une voie de la PBOX et toujours meme probleme ,

Eric , apparement pour utiliser le mode de frein par impulsion il faut que la valve de frein soit programmé sur " proportional " comme l'indique la notice du sequenceur ( 2-If you use is valve please confirm brake valve is "Anti-lock" mode at first ) , je n'ai pas vérifié la mienne mais c'est probablement ce qui posait un probleme puisqu'elle doit etre sur "on/off brake " par default

Image

A+
Jean-Michel
regarde en haut du post et tu verras que j'ai mis que la simple effet est proportionnelle ou tout ou rien,dans aucun ton séquenceur commanderas en mode proportionnelle. ;)
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par bip_bip94220 »

Mikey a écrit : Je vais faire traduire la notice par un ami qui traduit en anglais technique des notices en aéronautique.
Salut Mikey
si tu peux faire ca, ca nous serai bien utile.
merci d'avance.
Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par bip_bip94220 »

par contre, oui, c'est bien sur une simple effet que j'avais essayé. mais ca ne marche pas, je vais re faire un test demain.
@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Répondre

Revenir à « Electronique »