probleme séquenceur multifonction airpower

Électronique de nos machines
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par Maverick »

Salut Jean Michel ;)

ce réglage consiste à programmer la position du manche à partir de laquelle le freinage commence à être actif (un ou 2 crans du slider après la position "Pas de freins") et la position à partir de laquelle le freinage est maximal (1 ou 2 crans avant la fin de course du slider en position "Freins Max")
En gardant qques crans de marche cela évitera à l'electrovanne de se déclancher intempestivement...

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
xsilver
Post combustionneur
Messages : 72
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:59 pm

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par xsilver »

Salut Pierre Steph

Merci je comprend mieux , je te montrerais mes reglages quand on se verra a la base , tu pourra peut etre voir mon probleme de train qui rentre, quand je met l'alim en route , je pense que la programmation est la meme sur ton EV5U Pro


A bientot
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par bip_bip94220 »

salut
oui tout ceci est un peu flou pour moi aussi...
:?
@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
gdh
"The" Pilote
Messages : 159
Inscription : mer. oct. 06, 2010 3:06 pm

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par gdh »

bonjour
j'ai le meme sequenceur
actuellement monte sur un banc
apres de nombreux essais je n'ai pas rencontre d'anomalies
quand cela se produit pour toi ( JM )
quelle est la pression dans ton circuit ?
a quelle pression est regle ton fail safe ?
quand le F S se declanche les trappes doivent s'ouvrir
il faudrait etre sur de ta programmation
georges
L39-JL+FT 160 F16-JL+FT 160
Avatar de l’utilisateur
xsilver
Post combustionneur
Messages : 72
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:59 pm

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par xsilver »

bonjour

mon fail safe est a 3.4 bar , et j' ai essayé sous plusieur pression jusqu'a 8 bar , toujours pareil , même quand la pression est sous le fail safe ,dés que je met l'alim les 2 led de la valve du train clignotes et il donne l'ordre de rentrer le train et le ressort immédiatement sans avoir fermé les trappes , j'ai branché un servo a la place de la valve pour voir si ça ne venait pas d'elle mais le servo agit de la même façon ,j'ai aussi inversé les durites et le sens de l'électrovanne
par contre une fois le train re sortie plus de probleme il fonctionne trés bien avec la radio , bizzard !!


A+
gdh
"The" Pilote
Messages : 159
Inscription : mer. oct. 06, 2010 3:06 pm

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par gdh »

le fait que les 2 leds clignotent a la mise sous tension
me parait pas normal
dans mon cas a la mise sous tension
si train ferme led verte fixe
si train sorti led rouge fixe
quel est ta modulation radio:
PPM, PCM, 2.4 Ghz
si PPM il y a toujours a la mise sous tension un fretillement des servos donc un signal qui passe
et peut declancher la valve
georges
L39-JL+FT 160 F16-JL+FT 160
Avatar de l’utilisateur
xsilver
Post combustionneur
Messages : 72
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:59 pm

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par xsilver »

Salut
Je suis en 2.4 Ghz , voici une petite video qui illustre mon probleme
A+
Jean-Michel

http://www.youtube.com/watch?v=Vnp0EeJ28qE[/video]
gdh
"The" Pilote
Messages : 159
Inscription : mer. oct. 06, 2010 3:06 pm

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par gdh »

bonjour
sur la video on voit deja que tu as une gouverne qui bouge a la mise sous tension ?
si cela se trouve le pb ne vient pas du sequenceur mais de la valve
au fait pourquoi 2 valves sur le train ?
la programmation des valves est elle bonne
en particulier le calibrage sur l'inter du TX en position on et in
quelle est la marque de tes valves
moi j'ai une jet tronics
georges
L39-JL+FT 160 F16-JL+FT 160
Avatar de l’utilisateur
xsilver
Post combustionneur
Messages : 72
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:59 pm

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par xsilver »

non pas de probleme de top ou autre , c'est juste le servo du canard qui reprend son neutre
valves airpower , pas de probleme au niveau des valves non plus , j'ai testé avec des servos et meme chose
il n'y a qu'une valve pour le train les autres sont pour les trappes et les freins ,
pour ce qui est de l'inter , j'ai aussi testé avec une autre voie et un autre inter et toujours le meme probleme
j'ai plutot l'impression que le sequenceur a un probleme ,

a+
jean-michel
gdh
"The" Pilote
Messages : 159
Inscription : mer. oct. 06, 2010 3:06 pm

Re: probleme séquenceur multifonction airpower

Message par gdh »

bonsoir
je jette l'eponge
il n'est pas impossible que ton sequenceur soit deffectueux
mais il faut que tu sois sur de ta programmation y compris sur les valves
as tu bien assimile les notices (en anglais)
en dernier ressort
je ferai une R a Z totale et une nouvelle programmation
en veillant bien
pour le sequenceur a la selection: reverse valve or servo
pour les valves au calibrage in et out
bonne chance
georges
L39-JL+FT 160 F16-JL+FT 160
Répondre

Revenir à « Electronique »