Gyro Futaba GYA352 AVCS, votre avis
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Re: Gyro Futaba GYA352 AVCS, votre avis
Salut Gaetan
Pete Mitchell a fini par acheter sur les conseils de Sébastien un GYA 351.... que je n'ai pas encore eu le temps de monter!!!
Un ami en a monté un sur son Rafale Xtremjet, que certains ont pu voir au meeting de Nimes, et cela a transfiguré le vol...
Bon, va vraiment falloir que je me bouge le c.. !!!!
A+
Pierre Steph
Pete Mitchell a fini par acheter sur les conseils de Sébastien un GYA 351.... que je n'ai pas encore eu le temps de monter!!!
Un ami en a monté un sur son Rafale Xtremjet, que certains ont pu voir au meeting de Nimes, et cela a transfiguré le vol...
Bon, va vraiment falloir que je me bouge le c.. !!!!
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Pierre Steph
Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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Re: Gyro Futaba GYA352 AVCS, votre avis
bonsoir,
merci pour ces infos,
je viens de commander un GYA351.
à suivre.
merci pour ces infos,
je viens de commander un GYA351.
à suivre.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
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Re: Gyro Futaba GYA352 AVCS, votre avis
bonjour,
je viens de recevoir ce GYA351,
où l'avez vous installé dans la cellule?
et quel gain?
photos?
avant de le monter dans le jet,
je vais faire un essai sur un motoplaneur électrique.
je vais le valider à partir de la radio avec un switch à 2 positions,
(surtout ne pas activer le mode AVCS si j'ai bien compris)
soit gyro activé, soit gyro off.
bons vols
je viens de recevoir ce GYA351,
où l'avez vous installé dans la cellule?
et quel gain?
photos?
avant de le monter dans le jet,
je vais faire un essai sur un motoplaneur électrique.
je vais le valider à partir de la radio avec un switch à 2 positions,
(surtout ne pas activer le mode AVCS si j'ai bien compris)
soit gyro activé, soit gyro off.
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- autorot
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Re: Gyro Futaba GYA352 AVCS, votre avis
Salut Michel
L'installation doit être idéalement au plus près de l'axe de rotation de l'axe à asservir, si aileron c'est dont sur l'axe longitudinal de l'avion .
Les miens sont au niveau du cokcpit.
veille à une bon alignement de l'axe pour ne pas avoir d'effets induits parasites.
Pour le gain, cela dépend de beaucoup de paramètres : vitesse et type de servo, ratio (bras de levier) des gouvernes, amortissement naturel (stabilité) de l'appareil....etc
J'utilise pour le gain toujours un inter 3 positions : 1- arrêt gyro; 2- gain validé par le vol précédent; 3 nouveaux gain pour essaie en vol.
Cela permet de faire une recherche par dichotomie du meilleur gain en toute secu.
Je débute par 0;20;40
Surtout pas d'avcs en avion...
Garder à l'esprit que le gyro va vous masquer egalement les signes avant coureur du décrochage (battement d'ailes) jusqu'à ce qu'il ne puisse plus compenser.. et là.. au tas!
J'ai planté l'un de mes rafales au MAB comme cela... j'ai été trop gourmand sur du lent.. je n'ai pas garder assez de marge... et au profit d'une petite variation de vitesse et d'angle du vent... boum... plus de rafale.
Bons vols Michel
Sébastien
L'installation doit être idéalement au plus près de l'axe de rotation de l'axe à asservir, si aileron c'est dont sur l'axe longitudinal de l'avion .
Les miens sont au niveau du cokcpit.
veille à une bon alignement de l'axe pour ne pas avoir d'effets induits parasites.
Pour le gain, cela dépend de beaucoup de paramètres : vitesse et type de servo, ratio (bras de levier) des gouvernes, amortissement naturel (stabilité) de l'appareil....etc
J'utilise pour le gain toujours un inter 3 positions : 1- arrêt gyro; 2- gain validé par le vol précédent; 3 nouveaux gain pour essaie en vol.
Cela permet de faire une recherche par dichotomie du meilleur gain en toute secu.
Je débute par 0;20;40
Surtout pas d'avcs en avion...
Garder à l'esprit que le gyro va vous masquer egalement les signes avant coureur du décrochage (battement d'ailes) jusqu'à ce qu'il ne puisse plus compenser.. et là.. au tas!
J'ai planté l'un de mes rafales au MAB comme cela... j'ai été trop gourmand sur du lent.. je n'ai pas garder assez de marge... et au profit d'une petite variation de vitesse et d'angle du vent... boum... plus de rafale.
Bons vols Michel
Sébastien
Sébastien Borgeais
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Re: Gyro Futaba GYA352 AVCS, votre avis
salut Seb,
euhh.... moi c'est pas Michel, c'est Julio...
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... 5&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;
merci pour ces infos,
cet après midi, j'ai fait des essais avec mon motoplaneur.
j'ai trouvé le meilleur compromis vers 60% de gain,
en dessous il y a très peu de perception,
audessus, ça part en oscillations désagréables voir dangereuses.
au vu des conditions météo d'aujourd'hui, vent proche de zéro, je n'ai pas trouvé les corrections significatives dont j'espérai.
à recommencer lors d'un jour venteux et/ou avec un autre modèle pour en tirer les bénéfices si il y en a...
euhh.... moi c'est pas Michel, c'est Julio...
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... 5&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;
merci pour ces infos,
cet après midi, j'ai fait des essais avec mon motoplaneur.
j'ai trouvé le meilleur compromis vers 60% de gain,
en dessous il y a très peu de perception,
audessus, ça part en oscillations désagréables voir dangereuses.
au vu des conditions météo d'aujourd'hui, vent proche de zéro, je n'ai pas trouvé les corrections significatives dont j'espérai.
à recommencer lors d'un jour venteux et/ou avec un autre modèle pour en tirer les bénéfices si il y en a...
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Re: Gyro Futaba GYA352 AVCS, votre avis
Désolé pour l'erreur, je t'ai pris pour un autre... il y a une autre personne qui utilise harpoon comme pseudo... à ces pseudo.. si seulement on signait avec son nom ou prenom
Gaffe le gain sur ton planeur n'a absolument rien à voir avec ce que tu auras sur ton jet...
Bons vols,
Sébastien
Gaffe le gain sur ton planeur n'a absolument rien à voir avec ce que tu auras sur ton jet...
Bons vols,
Sébastien
Sébastien Borgeais
-
- Kéro Burner
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- Inscription : mer. oct. 13, 2010 3:48 pm
Re: Gyro Futaba GYA352 AVCS, votre avis
le gyro 352 est conçu pour controler 2 axes sur un sortie chacune ,pour controler un delta on clique sur un inter et le gyro controle a la fois le roulis et le tangage on ne peut pas le faire agir sur le canard , celui ci est controlé a partir du mixage de l axe de tangage a plus Pierre(c est le gyro qui prend en charge le mixage deta la radio est reglée en mode simple 1 aileron et une profondeur)
- twinster
- "The" Pilote
- Messages : 118
- Inscription : jeu. mars 26, 2009 9:07 pm
- Localisation : cean (14 calvados)
- Contact :
Re: Gyro Futaba GYA352 AVCS, votre avis
une question peut etre un peu bete mais j ai deja plusieurs avis differents, quand pensez vous?
le gya351 se monte entre le recepteur et la emcotec 5/6 ou entre la emcotec et les servos?
merci
franck
le gya351 se monte entre le recepteur et la emcotec 5/6 ou entre la emcotec et les servos?
merci
franck
-
- Moustachu
- Messages : 258
- Inscription : jeu. janv. 14, 2010 1:25 pm
- Localisation : SEDAN 08
- Contact :
Re: Gyro Futaba GYA352 AVCS, votre avis
bonjour,
Perso j'ai installé un Gy 351 sur mon rafale
Avec différentes sensibilités, j'ai effectué des essais à partir de 30% jusqu' à 60%,
je trouvais l'avion désagréable à partir de 50 %, mou.... aux ailerons proche du neutres (expo 25 %).
Pour l'instant je ne l'utilise pas....Je n'ai que 12 vols avec le rafale.
J'ai par contre moins relevé les tailerons pour le neutre par rapport aux réglages christen et modifier mon calage canard. Ainsi, il y a moins de dandinements.
J'ais installé le gy 351 entre le récepteur et l'emcotec
a+
alex
Perso j'ai installé un Gy 351 sur mon rafale
Avec différentes sensibilités, j'ai effectué des essais à partir de 30% jusqu' à 60%,
je trouvais l'avion désagréable à partir de 50 %, mou.... aux ailerons proche du neutres (expo 25 %).
Pour l'instant je ne l'utilise pas....Je n'ai que 12 vols avec le rafale.
J'ai par contre moins relevé les tailerons pour le neutre par rapport aux réglages christen et modifier mon calage canard. Ainsi, il y a moins de dandinements.
J'ais installé le gy 351 entre le récepteur et l'emcotec
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alex
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F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45
CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
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- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
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Re: Gyro Futaba GYA352 AVCS, votre avis
Entre le recepteur et le emcotec, surtout si gros servos numériques.. ça evite qu'il prenne les deux fois 2 ou 3 A dans la tête!!
Pour alex, il est normal que ton avion devienne mou en augmentant le gain.. le gyro veut le stabiliser et "contre" tes ordres. Plus tu montes le gain moins tu dois avoir d'expo.
En helico on avait un mixage qui reduisait le gain lorsque l'on donnait un ordre sur la gouverne (sur les non heading lock of course)
A+
Pour alex, il est normal que ton avion devienne mou en augmentant le gain.. le gyro veut le stabiliser et "contre" tes ordres. Plus tu montes le gain moins tu dois avoir d'expo.
En helico on avait un mixage qui reduisait le gain lorsque l'on donnait un ordre sur la gouverne (sur les non heading lock of course)
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Sébastien Borgeais