servos

Électronique de nos machines
gillesfranck
Elève pilote
Messages : 3
Inscription : sam. janv. 02, 2016 12:50 pm

servos

Message par gillesfranck »

Bonjour,

Quel type de servo me conseiller vous pour un Boomrang?

Merci
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: servos

Message par ice_man »

a prix correct et tres bon % de fiabilité le futaba 9402
un peu plus cher le jr 8411

moins cher mais un peu moins precis la gamme des hyperion est pas cher fiable et programmable.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
gillesfranck
Elève pilote
Messages : 3
Inscription : sam. janv. 02, 2016 12:50 pm

Re: servos

Message par gillesfranck »

que pensé vous des servos topmodel DS1413 T ou DS9010 T ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: servos

Message par Maverick »

Salut Gilles ;)

je n'est jamais été fan des servos à "marques" car on ne sait jamais d'où ça vient ni ce qu'il y a dedans...
Vu l'investissement consenti dans un jet, et surtout vu le risque humain en cas de crash, mégoter à qques dizaines d'euros près n'est pas une bonne idée !!!

Je rejoins iceman dans le choix proposé et j'ajouterai peut être le SAVOX SA-1258TG coreless 12kg.cm/6V, pignons titane et vendu 63 euros chez miniplanes, pour rester dans des budgets raisonnables...
http://www.miniplanes.fr/servo-std-savo ... -12kgcm-6v

Je ne l'ai pas encore essayé mais semble être un produit de qualité (Savox est très utilisé dans le monde de la voiture RC...).
A confirmer par le retour des jetistes de kérostart? :siffle:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 724
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: servos

Message par HarpoonRS »

bonjour

y a aussi les DES707 Graupner

http://www.flashrc.com/graupner/9295-se ... ue_mg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est ce que j'ai sur mon Phoenix, aucun soucis.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: servos

Message par buzz_eclair »

Tu peux aussi trouver facilemetn en occaz des jr 8911 que les vgmiste revende une misere car il prenne du jeu et avec des grands palonniers c est penalisant, j en ai achete 6 pour 300€ y a peu de temps + 6 jeu de pignon pour 120€ ca te fais des servos haut de gamme a 60€ pieces
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: servos

Message par MADISONMaster »

Bonjour
j'utilise également les DES 707 de Graupner ainsi que les HBS 870 BB MG

Une petite question pour les chevronnés :D
On a maintenant un choix assez diversifié dans le commerce avec les voitures, les hélico et VGM .....
D’après vous, quels sont les bras de servo Alu les mieux côtés pour notre discipline (qualité/prix et système de fixation) avec un taraudage de 3mm (pour les commandes de vol) ?

Il y a les palonniers de la marque "Dynamite" qui me semblent assez corrects ...(mais que signifie le code "DYN2536" par exemple ....25 pour le nombre de dents et 36 pour ?)
d'autres marques comme "ROBITRONIC", "HUDY", "Heavy", "ANSWER", "Hangar 9" .....??

MADISONMaster :diable:
Pièces jointes
palonniers servo.jpg
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Avatar de l’utilisateur
SBDesign
Post combustionneur
Messages : 97
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:46 pm

Re: servos

Message par SBDesign »

Bonjour,
MADISONMaster a écrit : Une petite question pour les chevronnés :D
On a maintenant un choix assez diversifié dans le commerce avec les voitures, les hélico et VGM .....
D’après vous, quels sont les bras de servo Alu les mieux côtés pour notre discipline (qualité/prix et système de fixation) avec un taraudage de 3mm (pour les commandes de vol) ?
:
En effet, ce n'est pas de L'alu, mais peut-être mieux! (composite PA 6.6 chargé 45% carbone moulé à 300° sous 1800 bars)
Voir ici:
http://www.gabriel-stahlformenbau.de/sh ... taoffset=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Au delà de l'harmonie mécanique de commandes que propose Gabriel, partant du pignon de servo à la gouverne (Bras servo, rotules , gignols ), les leviers de servos (à Fourche fournis avec rotule) sont très intéressants car disponibles de 14mm à 55mm(??) (14mm n'est parfois pas assez court ), mais aussi prévus (Brochages précis) pour huit marques différentes de servos (à préciser à la commande)!
2016-02-06_13-38-17.jpg
Une gamme très complète à découvrir (Bras servos/ Gignols / Rotules) - On peut en être fan , pas trouvé mieux :-)
VpA2.JPG
Quand aux servos, très satisfait des ceux-ci (Numériques Brushless ,pignon métals, 2 roulements) Graupner DES HBS 660BB et HGM SOR BB - Gabriel les vaut bien ;)
De tout l' excès nuit.
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

servos

Message par Nhalyn »

Je monte mon rafale 1/7 AD avec des savox 1258 partout, ils me plaisent bien... Je vole avec des savox 1256 sur un VGM depuis un moment avec bonheur.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

servos

Message par Nhalyn »

Les des707 Graupner sont excellents ! Peu de jeux, solides, et efficaces ! J'ai ça sur un gros monsun remorqueur de 3,50m et c'est aussi du bonheur, en particulier aux volets énormes !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Répondre

Revenir à « Electronique »