ECU Gaspar V3.95: Mode test ?

Électronique de nos machines
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

ECU Gaspar V3.95: Mode test ?

Message par twinman »

Bonjour, j'ai un problème de pompe sur ma Kolibri T15 qui est equipée d'une ECU Gaspar et je cherche le mode test pour verifier celle-ci mais sans succès.
La pompe alimentée en direct en 4.8 volts tourne bien mais elle ne semble pas tourner pendant l'autostart malgré un regime et une température ok en mode propane.

QQ sait-il comment on rentre dans ce menu test ?

J'ai parcouru les menu en mode ready et en mode trim off sans trouver ce menu que j'avais pourtant sur mes Simjets équipées d'une ECU gaspar.
De même, le fait de laisser le manche des gaz en haut ne fait pas le "prime" comme d'habitue avec cette ECU

Rien trouvé dans le manual en ligne sur le site Mach 2.2.
l'ECU est ds un boitier plastique jaune, Je suis apparament en version 3.95 et à l'allumage je vois le message " ...autohall c09 buy Gaspar Espiell"
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: ECU Gaspar V3.95: Mode test ?

Message par f15mig27 »

Salut,
Normalement, menu INFO, à partir de l'État STOP( trim bas, manche bas),
Tu fais défiler les items jusqu'à "Caution prime pump!"
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: ECU Gaspar V3.95: Mode test ?

Message par twinman »

f15mig27 a écrit :Salut,
Normalement, menu INFO, à partir de l'État STOP( trim bas, manche bas),
Tu fais défiler les items jusqu'à "Caution prime pump!"
Hello, merci pour ta réponse, je n'a pas ce menu,
Mais bon, c'est clair que mon pb viens de la pompe, elle ne démarre qu'avec une "power" a 300 et pas moyen d'atteindre les 245 000 t/min alors que tous est clean coté circuit carburant.
J'ai tenté de démonter le petit moteur mais j'ai détruit le collecteur en tentant un polissage,
A moins de trouver exactement le même petit moteur (a par la taille, aucune idée des caractéristiques), je suis bon pour racheter une pompe complète.

Sinon, cette petite turbine c'est vraiment de la balle, 11h de fonctionnement sans aucun soucis sauf celui là, super légère petite et vraiment pas bruyante. Je pige pas pourquoi on en voit si peu.
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: ECU Gaspar V3.95: Mode test ?

Message par ice_man »

le prix au kilo n'est pas en faveur de ces petit reacteur, meme si le total avion inclus reste en faveur de ces petite bete.
sur quel machine a tu monté la T15 ?

j'espere pouvoir m'en prendre une un jour !
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: ECU Gaspar V3.95: Mode test ?

Message par twinman »

Tout ce qui est petit est gentil :-)
Moi je trouve que le prix compte tenu de la rareté de la chose (c'est tout de même le plus petit réacteur commercial), la complexité de la réalisation et la fiabilité de la bête est très raisonable. Si je compte en rapport prix/nbre de vols, c'est le moins cher de mes jets (j'en suis a plus de 60 vols).

Je l'ai montée sur une Funjet, je voyais cela comme un test pour passer ensuite a qq chose de plus maquette mais je m'amuse tellement avec cette Funjet que je ne l'ai pas encore transférée. Je reçois bientôt un Vampire de chez Vasa.
cf le post http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... 2&start=10 et une video ici https://vimeo.com/34729760

Je viens de griller simultanement l'ECU Gaspar et la pompe, j'avais une ECU Gaspar vite reprogrammée ça doit marcher et pour la pompe, j'attend la réponse de Martin Lambert (le SAV n'est ps son fort ...).
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: ECU Gaspar V3.95: Mode test ?

Message par twinman »

Les turbines Lambert sont super mais sont SAV c'est juste la cata, 1 mois que je lui réclame une pompe et des délais jamais tenus.

Il annonçait pourtant avoir créer un service dédié ...

too bad :(
Répondre

Revenir à « Electronique »