POWERBOX 40/16 Evolution + 2.4ghz

Électronique de nos machines
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: POWERBOX 40/16 Evolution + 2.4ghz

Message par bip_bip94220 »

Salut Fracko
vient avec ta T12 je la connais bien on ferra la prog sur place.
@++ EB
Cordialement

Eric Branicki
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: POWERBOX 40/16 Evolution + 2.4ghz

Message par STEPHANE ECOLAN »

Bonjour Chritophe
Je ne veux as polémiquer encore sur L'IFS mais ....
Ça n'est pas les mécontents d'un coté et les contents de l'autre, c'est les gens qui ont déjà crashés et ceux qui n'ont pas encore crashés !!!
Voler avec l'IFS, c'est comme voler sur un terrain sans afficher sa fréquence FM, pour le moment personne n'a la même fréquence que toi sur ton terrain mais le jour ou tu va te déplacer sur une rencontre tu va diminuer tes chances de passer à travers les gouttes.
En conclusion, si tu as une FG12 voles avec, tu seras plus serein.
A+
Stephane
Looping-74

Re: POWERBOX 40/16 Evolution + 2.4ghz

Message par Looping-74 »

Salut,
Je suis entièrement d'accord avec toi Stephane.
Le pote qui m'avait acheté mon Hot Spot (moi j'etais en Futaba sans soucis depuis des années....!) l'a passé en IFS et l'a pulvérisé au premier vol...!
Il volait sur notre terrain en IFS avec un autre jet depuis un an sans le moindre soucis mais disons dans une "atmosphère propre" au niveau hertzien car éloigné de tout. Le jour ou il a planté son modèle l'atmosphère l'était peut etre nettement moins puisque sur une base militaire ou il y a pas mal d'émissions "parasites" ....
Es ce une piste à suivre, l'IFS est il succeptible d'avoir des problemes en milieu polué, je ne sais pas mais le résultat est la, modèle, moteur compris entièrement détruit. Les forums parlent quand meme de pas mal de soucis avec ce systeme ce qui n'est pas le cas des autres systemes bien plus répandus que l'IFS de plus pourquoi Graupner se tournerait il vers d'autres systemes si le leur était fiable.....
Moi je ne prendrai pas de risques au regard du prix plutot élevé d'un modèle et celui d'un système radio fiable et éprouvé qui lui est par contre relativement bon marché.

Maintenant à chacun d'en tirer ses propres conclusions et de choisir les risques qu'il prend et éventuellement fait prendre aux autre !

@+

Gilles
Répondre

Revenir à « Electronique »