controleur /séquenceur/ gyro GS200 Elektron retracts/ LGC15

Électronique de nos machines
patrick
Kéro Burner
Messages : 20
Inscription : ven. juil. 17, 2015 3:41 pm

controleur /séquenceur/ gyro GS200 Elektron retracts/ LGC15

Message par patrick »

Bonjour à tous,

Impossible d'entrer dans le programme de mon contrôleur / séquenceur GS200 Elektron Retracts (identique au LGC 15 Xicoy.) L'écran de la page 4 de la notice s'affiche correctement à la mise sous tension puis en rentrant le train on arrive au second écran avec lequel on dispose de l'information sur la consommation des freins .
J'appuie alors sur la croix située à l'angle supérieur droit de l'écran tactile qui bascule vers l'écran ou apparaissent trois boutons : SETUP, MAN et MAIN mais aucun de ces boutons n'est actif et ne me permet d'entrer dans la programmation.

L'un d'entre vous a-t-il l'expérience de ce matériel et pourrait-il m'aider ??
Par avance merci. Cordialement
patrick
Kéro Burner
Messages : 20
Inscription : ven. juil. 17, 2015 3:41 pm

Re: controleur /séquenceur/ gyro GS200 Elektron retracts/ LG

Message par patrick »

Après bien des essais et une certaine lassitude je l'avoue, je suis parvenu à entrer dans la programmation.
Pour cela il m'a fallu refaire une calibration de l'écran tactile dont la procédure n'est pas indiquée dans la notice ...
Pour recalibrer l'écran il faut AVANT la mise sous tension appuyer dans l'angle inférieur gauche de l'écran , mettre sous tension tout en maintenant appuyé, puis suivre les explications données en anglais mais très simples. Petite précaution pour être précis : utiliser un stylet plastique et non pas le doigt.

Espérant que cela puisse servir à d'autres
Amicalement
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: controleur /séquenceur/ gyro GS200 Elektron retracts/ LG

Message par twinman »

Merci pour l’info Patrick
Répondre

Revenir à « Electronique »