super galeb g4 plan Rene Lempereur

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour a tous, comme prevu aujourd hui debut du moule de la verriere avec pose d un "joint" en mastic epoxy (car il est tres long a prendre et me laisse le temps de travailler). Photos
Pièces jointes
IMG_0498.JPG
IMG_0497.JPG
IMG_0496.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, le moule de la verriere est terminée, sur une photos on peux voir un trait qui suit le pourtour de la verriere (ce trait fait environ 2mm) ce sera mon repere de poncage (correspond a l epaisseur de la verriere), puis de nombreux masticages pour arriver a une forme sans bosses ni creux, puis enfin aprêt carrossier et finition.
Je viens de recevoir une resistance et aujourd hui fabrication de la machine pour thermoformer . Photos
Pièces jointes
IMG_0504.JPG
IMG_0507.JPG
IMG_0508.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

bonjour a tous, construction d une machine pour thermoformer de "grande taille", j ai utilisé une resistance de four a pizza (1200w), et la matiere de la verriere sera du vivak en 0.5mm (utilisation entre 120 et 160°), les dimensions du cadre 500x650 (exterieur), le vide sera fait par un aspirateur. J ai fait un essai de chauffe sur un morceau qui me restait de vivak, qui n a pas eté super concluant (manque de chauffe, plexi a 105°), mais le morceau ne fermant pas le cadre je pense que la chaleur au lieu de rester emprisonnée entre la resistance et la plaque sortait de part et d autre du morceau de plexi (500x300), de plus l epaisseur etait en 0.8, donc je reste optimiste pour une chauffe avec un cadre fermé et une ep de 0.5mm (sinon je m aiderai du decapeur thermique). Reception de la matiere milieu de semaine , 2 plaques j aurais pas le droit de trop me tromper. Photos
Pièces jointes
IMG_0515.JPG
IMG_0514.JPG
IMG_0510.JPG
IMG_0509.JPG
camilodo
Moustachu
Messages : 209
Inscription : mer. août 20, 2014 6:43 pm

super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par camilodo »

Salut granit,

Si je peux te donner un conseil, j’utilise du vivak (Petg)à 0.75mm dans le four de la maison, histoire de avoir une chaleur à 120deg bien répartie dans la plaque Et oui madame a râlé. [emoji13]

En utilisant du une feuille de petg dans la totalité de l’encadrement. L’idée étant que ça soit vraiment étanche au contacte du cadre et la boîte à vide. Ça va vite, il faut être réveillé
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, salut Camilodo tu as raison dans le four ca aurait été super mais soit mon four est trop petit soit le cadre est trop grand :D donc ca passe pas et oui il faut que la feuille ferme le cadre pour pouvoir creer l aspiration, mais dans mon post c etait juste un essai sur la chauffe et comme je n ai pas tenu compte de mes essais il m'a manqué une dixaine de degrés pour thermoformer...j ai, dans l urgence entouré le cadre de la resistance jusqu au cadre du plexi avec du papier d alu et j ai pu thermoformer, la chauffe etait limite mais l aspiration tres puissante et ca l'a fait dés le premier essai, me voila soulagé. La verriere n est pas parfaite mais a une tres bonne transparance et peu de poussiere, je valide. Demain je commencerai le " socle" de la verriere qui lui donnera sa rigidité et je commence a reflechir sur sa fixation. Photos
Pièces jointes
IMG_0525.JPG
IMG_0524.JPG
IMG_0523.JPG
IMG_0522.JPG
camilodo
Moustachu
Messages : 209
Inscription : mer. août 20, 2014 6:43 pm

super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par camilodo »

Elle est bien ta verriere[emoji7][emoji7]

l’avion aussi, au point que ca donne envie de construire un!
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par jet7 »

Moi ça me donne envie tout court d’apprendre à me servir de mes 10 doigts ! ;) Je voue une admiration sans limites à ceux qui sont capables de réaliser de telles œuvres, je dirai même des œuvres d’art !
Bravo, c’est un bel exemple que tu nous donnes là...
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par f15mig27 »

jet7 a écrit :Moi ça me donne envie tout court d’apprendre à me servir de mes 10 doigts ! ;) Je voue une admiration sans limites à ceux qui sont capables de réaliser de telles œuvres, je dirai même des œuvres d’art !
Bravo, c’est un bel exemple que tu nous donnes là...
+1
Bravo pour cette aventure. Bientôt fini le gros œuvre !

Hubert, si tu passes dans le nord est...n'hésite pas ;)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par padre »

Magnifique construction en effet... Bravo bel exemple!!!
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par jet7 »

Ah oui Gaetan, ça, ça me plairait bien !
Je te fais signe ;)

Hubert
Répondre

Revenir à « Construction »