Page 1 sur 3

Mon premier Jet "Xcalibur"

Publié : mar. mai 02, 2017 3:09 pm
par Yakou28
Bonjour à tous.

J’assemble mon tout premier Jet, l’Xcalibur …
Mon Set up est le suivant (Savox : 1256TG pour les ailerons et la Profondeur ; 1257TG pour le volet ; 1250Mg pour les dérives ; un BLS252 pour la roue ; Double alimentation régulée PowerBox Sensor, 5.9V), mais les questions se posent :?:

- Choix de la puissance ? Kingtech K80G ou plutôt une K100G ? pour un réservoir de 2.9L
- Choix du train pneumatique ou électrique ?

Merci par avance de vos conseils.
Pascal.

Re: Mon premier Jet "Xcalibur"

Publié : mar. mai 02, 2017 8:31 pm
par Majax
Bonsoir

a titre perso je prendrais la plus grosse turbine possible afin de pouvoir la réutiliser ensuite sur d'autre machine.
Pour ne pas exploser la cellule en vol, une technique consiste à brider la puissance en limitant la vitesse de rotation.
L'autre consiste juste a gérer les gaz
http://www.kerostart.com/posting.php?mo ... 110&t=5917#" onclick="window.open(this.href);return false;

@+

Thierry

Re: Mon premier Jet "Xcalibur"

Publié : mer. mai 03, 2017 5:07 am
par olvalem
Salut.
Je suis dans le 78.
Xcalibur et vt 80 bl.
Mon conseil : t'inscrire tout de suite au stage réacteur mach 2.2 à Avord proche Bourges.
Il ne te reste que quelques jours cause... base militaire.... accès réglementés.
Tu auras toutes réponses. . Et bien plus.
Perso... pas encore volé mais le vt80 est très recherché. Temps de réaction court et simplissime à mettre en oeuvre... et sav au top.
A+
Olivier

Re: Mon premier Jet "Xcalibur"

Publié : mer. mai 03, 2017 10:20 am
par Yakou28
Bonjour,

Thierry, Olivier, merci pour vos conseils ;)
Choix difficile entre la Kingtech K100G (garantie à vie) et la JetsMunt M100 XBL (plus légère) :?:

@+
Pascal

Re: Mon premier Jet "Xcalibur"

Publié : ven. mai 05, 2017 12:09 pm
par Yakou28
Bonjour,
Faut il protéger le bois sous la turbine par une couche de peinture ou époxy :?:
Merci.
Pascal

Re: Mon premier Jet "Xcalibur"

Publié : ven. mai 05, 2017 3:55 pm
par Daniel-arg
Yakou28 a écrit :Bonjour,
Faut il protéger le bois sous la turbine par une couche de peinture ou époxy :?:
Merci.
Pascal
Pas du tout, pour avoir monté un qui a eu près d'une centaine de vols, le bois ne risque pas grand chose.
Si tu te décides par le train pneumatique, prends le temps de vérifier toutes les vis, surtout si tu voles sur une piste en herbe.
Les valves fournies avec le train pneumatique (qui contrôlent le train et les freins) je les avais remplacé par une valve unique comme celle ci:
https://www.motorsandrotors.co/index.ph ... cts_id=628" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus fiable que celles d'origine

Par rapport à la turbine, on avait mis une JetCat P100Rx et en suite une JetsMunt M100 XBL. Si tu fais un vol coulé (sans être brutal avec les commandes), la cellule tiens la route sans broncher, même à plein régime.

Procure toi des axes de train de rechange (je veux dire les axes qui lient la jambe au boitier du train). En particulier celui de la roue avant car il est difficile à trouver.

C'est un avion super sain et facile a piloter, tu as fait un excellent choix

Cdt

Re: Mon premier Jet "Xcalibur"

Publié : sam. mai 06, 2017 5:05 pm
par Yakou28
Merci Daniel
J'ai pris le train d'origine pneumatique et la valve 4en1.

Re: Mon premier Jet "Xcalibur"

Publié : ven. août 18, 2017 10:03 am
par Yakou28
Bonjour à tous,
J’ai encore besoin de vos conseils :
Pour le calibrage de ma radio Futaba / VT80 et mon premier démarrage, est-il préférable de le faire sur banc ou direct dans l’Xcalibur ?
Concernant le Data terminal, faut-il prévoir une prise déportée pour le débrancher ? ou peut on le laisser dans le Jet ?
Merci.

Re: Mon premier Jet "Xcalibur"

Publié : ven. août 18, 2017 8:18 pm
par olvalem
Salut.
Direct dans l'xcalibur et tu laisses le data terminal dans l'avion.
Vt 80 : super choix.
Si tu es proche de Plaisir 78 vient voir le mien.
Pour le train j'ai mis un failsafe xicoy : en cas de chute de pression les trains sortent tout seul.
A+
Olivier

Re: Mon premier Jet "Xcalibur"

Publié : lun. août 21, 2017 9:43 am
par Yakou28
Bonjour,
Merci Olivier.

J'ai finalement mis la turbine au banc histoire de me familiariser avec la procédure de démarrage...