cherche plan CNC du FOUGA MAGISTER CM170

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
jacques33
"The" Pilote
Messages : 136
Inscription : dim. mars 17, 2013 8:17 pm
Localisation : Saint Laurent Médoc 33

cherche plan CNC du FOUGA MAGISTER CM170

Message par jacques33 »

Bonjour à tous,

Dans le but de me construire un Fouga Magister au 1/3, je recherche des plans (de préférence CNC) ou des tryptiques du Fouga Magister CM170.
S'il le faut, je referais des plans avec un logiciel type Devfus, grâce aux quelques vues piochées sur le net, mais j'aimerais ne pas en arriver là.
Merci de vos réponses

Jacques VEYRINE
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: cherche plan CNC du FOUGA MAGISTER CM170

Message par Capitaine flamme »

Slt. Je te souhaite bon courage. J'ai cherché des plans fideles pendant longtemps. Je n'ai rien trouvé.
Si tu trouves quelque chose je suis preneur moi aussi.
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Message par jpsceadu »

Moi aussi ça pourrai m'intéresser!!!!
jacques33
"The" Pilote
Messages : 136
Inscription : dim. mars 17, 2013 8:17 pm
Localisation : Saint Laurent Médoc 33

Re: cherche plan CNC du FOUGA MAGISTER CM170

Message par jacques33 »

Bonjour à tous,
N'ayant rien trouvé, je vais donc me faire les plans avec Devfus. Il faut juste que j'achète la licence.
Je suis preneur de tous les conseils et astuces pour ne pas faire trop de bétises.
Je compte me faire des ailes en polystyrène coffrées balsa 2 ou 3 mm entoilées d'un 40g résine, idem pour les stabs. Trains électriques dans les ailes.
Fuselage en couples Contreplaqué, latté balsa, recouverts d'un 60g. Capot comprenant Tout le dessus du fuselage incluant les verrières, extractible. Fuselage coupé en deux, 5cm avant le bord d'attaque des stabs.
Réacteur de 18kg avec tuyère en Y (je pense que ça sera suffisant, car mes 2 Fouga au 1/4 volent avec un 14 Kg sans problème)
Pour la tuyère en Y, Je n'ai pas encore cherché l'approvisionnement mais je me suis fait une soudeuse par point grâce à ce Forum, et s'il je faut, je pourrais me la faire.
Il me tarde de commencer...
A+
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: cherche plan CNC du FOUGA MAGISTER CM170

Message par Capitaine flamme »

Un de tes Fouga a même beaucoup volé avec un 9kg!
jacques33
"The" Pilote
Messages : 136
Inscription : dim. mars 17, 2013 8:17 pm
Localisation : Saint Laurent Médoc 33

Re: cherche plan CNC du FOUGA MAGISTER CM170

Message par jacques33 »

Salut,
Oui, en effet, le Model Studio vole très bien avec peu de moteur, mais dès que tu veux attaquer un peu de voltige, le 14Kg est très bien. Par contre, le Air Tech est plus lourd (il fait plus de 18kg à vide), et le 14Kg lui va comme un gant.
Pour la future construction, j'aimerais bien rester en dessous des 25 Kg, mais je ne sais pas si ça sera possible; celui de Jeff Lallemant faisait plus de 40Kg !!
A+
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

cherche plan CNC du FOUGA MAGISTER CM170

Message par Nhalyn »

Et il n'était pas lourd... Faut pas rêver, à cette taille, ça fera pas 25kg ! Déjà que le 1/4 Rantet est difficile à sortir à moins de 25kg, alors au tiers !

De plus, trop léger tu vas te faire un cerf volant impossible à sortir des qu'il y aura du vent et qui n'aura pas de belles trajectoires...

Ce n'est que mon avis... J'ai adoré les deux fouga de Jeff, fabuleux en vol...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: cherche plan CNC du FOUGA MAGISTER CM170

Message par buzz_eclair »

Nhalyn a écrit :Et il n'était pas lourd... Faut pas rêver, à cette taille, ça fera pas 25kg ! Déjà que le 1/4 Rantet est difficile à sortir à moins de 25kg, alors
Euh le 1/4 de rantet faut vraiment beacoup le charger pour depasser 25kg :-) un pote en a un tout maquette il sors a 18kg reservoir vide :-), j'en connais au moins 2 autre bien maquette et en dessous de 25kg dans les 22 il me semble

@+
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

cherche plan CNC du FOUGA MAGISTER CM170

Message par Nhalyn »

Moi j'en connais un qui fait 28kg avec le plein, ce qui compte pour la cat B, construit par Jeff d'ailleurs...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
jacques33
"The" Pilote
Messages : 136
Inscription : dim. mars 17, 2013 8:17 pm
Localisation : Saint Laurent Médoc 33

Re: cherche plan CNC du FOUGA MAGISTER CM170

Message par jacques33 »

Re,
Les deux miens au 1/4 : 3.10m d'envergure font :
- 18 Kg pour le AirTech (réservoir vide)
- 14,7 Kg pour le Model studio (réservoir vides)
A+
Jacques
Répondre

Revenir à « Construction »