Jet en bois

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Avatar de l’utilisateur
Icare79
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
Localisation : France - Niort

Re: Jet en bois

Message par Icare79 »

Je vais méditer tout ça ! :)
J'ai aussi un X6R sur un T-Rex550. Pas de pb, mais c'est vrai qu'en helico, on ne va pas aussi loin qu'en planeur ou en jet :D
Et puis pourquoi rester en FrTx ? Au début, j'avais qu'un programme, pour tester avant de passer en OpenTx, et puis comme ça marchait, j'en ai fait un autre, et puis un autre et aujourd'hui j'en ai 19 ! Alors tout refaire en OpenTx,... Je préfère aller voler. ;)
F-16 1/6 TopRc - M166
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Avatar de l’utilisateur
Sidewinder76
Kéro Burner
Messages : 24
Inscription : sam. août 19, 2017 11:11 pm
Localisation : Le Tréport

Re: Jet en bois

Message par Sidewinder76 »

C'est dommage, vraiment dommage, un peu comme voler avec une turbine bridée... Quand on a assimilé la logique, c'est aussi très sympa de programmer OTX sur son PC avec des possibilités illimitées.
Classic Flash CARF - Merlin 100
Mini Diamond - K 100
Avatar de l’utilisateur
Icare79
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
Localisation : France - Niort

Re: Jet en bois

Message par Icare79 »

Je sais tout ça. J'ai 2-3 programmes en OpenTx qui tournent sur mon PC avec companion et que j'avais fait avant d'acheter un Tx FrSky. Il faudrait pouvoir convertir ses programmes progressivement, sans bloquer l'utilisation des modèles non convertis. J'avais écrit dans un autre post que l’idéal serait d'avoir un double-boot.
F-16 1/6 TopRc - M166
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Avatar de l’utilisateur
Icare79
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
Localisation : France - Niort

Re: Jet en bois

Message par Icare79 »

L'Alpana 02, c'est fini ! :cry: :cry: :cry:

Aujourd'hui en fin d'après midi et après 3 vols sans histoire, j'ai crashé l'Alpana sur panne radio.
Pendant un tonneau lent, l'avion étant à moins de 200 m de moi, j'ai perdu les commandes et l'avion s'est enfoncé doucement jusqu'au sol. Je n'ai pas eu le temps de noter si la turbine est passée au ralenti avant l'impact ou pas, donc je ne sais pas si le fail safe s'est déclenché.
Le modèle est totalement détruit. Des 2 Rx, on n'a retrouvé qu'un morceau de boitier de l'un d'eux.

J'utilise une radio FrSky Horus X12S et je soupçonne un bugg au niveau du Tx car :
- Quand j'ai regardé mon Tx juste après le crash, l'affichage de la photo de mon modèle avait été remplacée par l'image par défaut "Horus X12S"
- j'avais programmé une annonce vocale de la tension Tx sur un inter et quand j'ai voulu la vérifier, l'appel de la fonction ne marchait plus.

Une fois éteint et rallumé, le programme semble fonctionner normalement, l'image du modèle est à nouveau affichée. La tension est de 7,2v et je l'ai laissé fonctionner 15' sans problème.

Mais voilà, mon Alpana n’existe plus. C'est dommage, il volait bien !
Au niveau matériel, je n'ai pas encore "dépouillé" les débris, mais on a tout retrouvé sauf les 2 Rx. La VT80 semble intacte, y compris le FOD, sauf les broches des prises qui sont tordues. Elle tourne librement.

Michel.
Dernière modification par Icare79 le lun. mars 23, 2020 6:21 pm, modifié 1 fois.
F-16 1/6 TopRc - M166
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: Jet en bois

Message par yaeger »

Ah ben décidément ! Vraiment pas de chance.....Désolé pour toi Michel ... pourras tu quand même passer la qpdd avec un jet d'emprunt ? Avec mon xcalibur par exemple s'il survit à Tony et moi-même ....

@+
Avatar de l’utilisateur
Sidewinder76
Kéro Burner
Messages : 24
Inscription : sam. août 19, 2017 11:11 pm
Localisation : Le Tréport

Re: Jet en bois

Message par Sidewinder76 »

C'est moche ... Vraiment désolé pour toi. Attention tout de même de faire d'amalgame entre software et hardware car j'en vois déjà qui vont crier au scandale de voler en Jet avec du Frsky si tu vois ce que je veux dire.
D'après ce que j'ai vu ce serait du à un problème du soft FRTX après mise à jour ?
Peut-être une bonne occasion de passer sous open-Tx.
Quoi qu'il en soit ça fait toujours c***r de perdre un modèle sur un bug radio.
Classic Flash CARF - Merlin 100
Mini Diamond - K 100
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: Jet en bois

Message par paulinfrance »

Chez nous aussi pas mal de craches, mais sur Hitec 3 avions sur tapis en 15 jours et Spektrum 1 avion et une Hélicoptère,

je me suis équiper,, [img][/img]
Pièces jointes
terrain !.png
terrain !.png (53.86 Kio) Consulté 8080 fois
Avatar de l’utilisateur
Icare79
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
Localisation : France - Niort

Re: Jet en bois

Message par Icare79 »

Bonjour SideWinder.
Oui bien sûr, il est difficile d'incriminer telle ou telle partie de la chaîne de commande, à commencer par moi. C'est pourquoi je dis "Je soupçonne".
Pour ce qui est du pilote, je suis sûr de moi à 99,99 %. J'ai déjà fait des centaines, (peut-être des milliers) de tonneaux lents après 25 ans de compète F3A et 35 ans de pilotage. Et j'ai largement eu le temps d'essayer de corriger la trajectoire, et même couper les gaz sans que le modèle ne réagisse.
Ensuite, il y a cette MàJ du FW que j'ai faite 2 jours avant. Ça peut bien sûr être une coïncidence, d'autant plus que j'avais eu ce blocage momentanée la semaine dernière avec l'ancienne version. Mais les symptômes ne sont pas les mêmes. Il me semble bien que la turbine soit restée à fond jusqu'à l'impact. Donc cette fois-ci, il n'y a pas eu de passage en failsafe (que j'avais réglé sur mise au ralenti). C'est comme si les récepteurs recevaient toujours des signaux valides, mais que ceux-ci étaient bloqués.
Dernière modification par Icare79 le lun. mars 23, 2020 6:26 pm, modifié 2 fois.
F-16 1/6 TopRc - M166
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Avatar de l’utilisateur
Icare79
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
Localisation : France - Niort

Re: Jet en bois

Message par Icare79 »

yaeger a écrit :Ah ben décidément ! Vraiment pas de chance.....Désolé pour toi Michel ... pourras tu quand même passer la qpdd avec un jet d'emprunt ? Avec mon xcalibur par exemple s'il survit à Tony et moi-même ....

@+
Bonjour Jean Pierre.
Je te remercie vraiment pour cette proposition.
J'avais presque décidé de ne pas venir à Mainxe Samedi car accompagner Cyrille et revoir les copains, ç'est quand même de bons moments à passer, mais ma frustration aurait été bien grande !
Maintenant, ta proposition me tente, même s'il n'est pas du tout acquis que je me ré-équipe avant la fin de la saison. Mais au moins, quand on voit la difficulté à trouver une session, cette f... formalité serait faite.

Michel.
F-16 1/6 TopRc - M166
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
michelfontaine38
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : sam. oct. 06, 2018 9:27 am

Re: Jet en bois

Message par michelfontaine38 »

bonjour , il en est ou le projet jet bois !!!! avez vous quelques photos avion fini
cdl michelfontaine
Répondre

Revenir à « Construction »