recherche technique pour vectoriser lettrage d'un Fouga

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Avatar de l’utilisateur
slotus7
"The" Pilote
Messages : 125
Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:59 pm
Localisation : Terrien Liège

Re: recherche technique pour vectoriser lettrage d'un Fouga

Message par slotus7 »

J'ai un Mac , pas sur pour les virus , à vérifier.
Wizard S Wren 44
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: recherche technique pour vectoriser lettrage d'un Fouga

Message par JPG »

jacques33 a écrit : slotus7 : mon anti-virus me bloque l'accès à cette adresse es-tu sûr de ce site ?
A priori pas de soucis avec le site indiqué par slotus77.

Par contre, la police qu'il propose est une police avec serif, ce qui n'est pas le cas de celle que tu cherches.
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: recherche technique pour vectoriser lettrage d'un Fouga

Message par JPG »

MADISONMaster a écrit :Hello
Cela pourrait-y aller ?

MADISONMaster :diable:
Très très joli travail. Bravo

Par contre, telle que je l'ai comprise, la demande initiale concerne l'utilisation d'une machine de découpe (craft-robo ou silhouette: kif-kif). Dans ce cas, disposer d'un PDF ne sert à rien, il faut la police pour la faire prendre en compte par le logiciel de découpe.

C'est la grosse différence avec les méthodes de réalisation de décalques et autre stickers.
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: recherche technique pour vectoriser lettrage d'un Fouga

Message par MADISONMaster »

JPG a écrit :
MADISONMaster a écrit :Hello
Cela pourrait-y aller ?

MADISONMaster :diable:
Très très joli travail. Bravo

Par contre, telle que je l'ai comprise, la demande initiale concerne l'utilisation d'une machine de découpe (craft-robo ou silhouette: kif-kif). Dans ce cas, disposer d'un PDF ne sert à rien, il faut la police pour la faire prendre en compte par le logiciel de découpe.

C'est la grosse différence avec les méthodes de réalisation de décalques et autre stickers.
Merci ...

Pour des lettrages comme on le voit sur ce Fouga, j'opterai pour des stickers très fins puis vernis dans la masse (enfin cela dépend de l'échelle de l'avion) , ce que je fais couramment (ne possédant pas de machine de découpe) - A titre d'exemple, quelques vues sur des réalisations persos, le rendu reste raisonnable....
Mais désolé, je ne peux pas vous aider car je croix que je suis hors sujet avec les stickers ..............

MADISONMaster :diable:
Pièces jointes
Mir 2000 B (6).JPG
Déco dérive Rafale (20).JPG
Mir 2000 B (12).JPG
Déco GG (3).JPG
100_7527.JPG
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: recherche technique pour vectoriser lettrage d'un Fouga

Message par JPG »

MADISONMaster a écrit : Merci ...

Pour des lettrages comme on le voit sur ce Fouga, j'opterai pour des stickers très fins puis vernis dans la masse (enfin cela dépend de l'échelle de l'avion) , ce que je fais couramment (ne possédant pas de machine de découpe) - A titre d'exemple, quelques vues sur des réalisations persos, le rendu reste raisonnable....
Mais désolé, je ne peux pas vous aider car je croix que je suis hors sujet avec les stickers ..............

MADISONMaster :diable:
Les deux méthodes ne s'opposent pas, mais se complètent. Sur un gros aplat, monocouleur, l'uniformité de couleur est meilleure par découpe (du moins en comparaison avec les decals fait maison et jet d'encre ou laser "bas de gamme"). Pour les autres cas de figure, le decals est plus facile à mettre en œuvre.

Exemple de mélange des techniques sur une de mes machines:
Image

Et la en plus grand : http://www.servimg.com/view/18738310/37
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: recherche technique pour vectoriser lettrage d'un Fouga

Message par MADISONMaster »

Effectivement, ce ne sont pas des petites inscriptions et dans ce cas, il vaut mieux la technique de découpe......
Vous utilisez quel type de support pour ces lettrages ? (Oratrim, ....ou autre)

MADISONMaster :diable:
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: recherche technique pour vectoriser lettrage d'un Fouga

Message par JPG »

MADISONMaster a écrit : Vous utilisez quel type de support pour ces lettrages ? (Oratrim, ....ou autre)

MADISONMaster :diable:
J'ai pas vraiment de règle, cela dépend du besoin: plus ou moins fin, plus ou moins souple, ...

J'ai déjà utilisé de l'Oravover, du film pare soleil pour pare brise "spécial kéké Norauto", voire du Vénilia adhésif.

Par exemple, sur cette machine, tout ce qui est rouge ou noir est fait avec un truc commandé sur Internet (je sais plus ou) et qui ressemble beaucoup au Venilia adhésif:
Image

Une fois verni, c'est pas mal ... mais pour une machine d'entrainement, pas pour faire des championnats maquette :) :)
jacques33
"The" Pilote
Messages : 136
Inscription : dim. mars 17, 2013 8:17 pm
Localisation : Saint Laurent Médoc 33

Re: recherche technique pour vectoriser lettrage d'un Fouga

Message par jacques33 »

Salut à tous,

merci MadisonMaster, gràce à tes fichiers en .jpg j'ai réussi à les vectoriser avec l'outil de vectorisation de mon logiciel Silhouette (j'ai un peu galérer à cause de ta signature sur les fichiers mais c'est bien sorti)
Maintenant, y'a plus qu'ai faire les stick pour les plus gros lettrages et pour celui du bris de glace, je vais essayer de trouver quelqu'un pour me les faire en décalcomanie (comme ceux vendus par Tailormadedecalcs)

Merci encore
Jacques
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: recherche technique pour vectoriser lettrage d'un Fouga

Message par JPG »

jacques33 a écrit : je vais essayer de trouver quelqu'un pour me les faire en décalcomanie (comme ceux vendus par Tailormadedecalcs)

Merci encore
Jacques
Cela ne serait pas une mauvaise idée de les sous-traiter à MADISONMaster qui te l'a proposé plus haut, non ?
jacques33
"The" Pilote
Messages : 136
Inscription : dim. mars 17, 2013 8:17 pm
Localisation : Saint Laurent Médoc 33

Re: recherche technique pour vectoriser lettrage d'un Fouga

Message par jacques33 »

Oui, bien sûr, j'ai pas percuté qu'il en faisait son business !
Je comprend, maintenant; pourquoi il mets sa signature :boulet:
S'il peut me faire tous mes decalcs, c'est encore mieux :D
Madison, je te contacte en MP.
Répondre

Revenir à « Construction »