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MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 9:52 am 
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Moustachu
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Bonjour,
Sur le miens mono avec VT80 et ça envoie déjà pas mal .
Suis pas certain que le couple M100 et tuyère double soit beaucoup plus efficace .


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MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 10:58 am 
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Kéro Burner

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merci de ta réponse

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MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 3:59 pm 
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Kéro Burner

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Autre petite question sur l'utilisation de poches dans les ailes qu'en pensez vous?
Est ce compliqué pour le remplissage, vu qu'il faut faire le vide avant et que cela nécessite un recipient de la valeur à remplir ?

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MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 6:13 pm 
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Moustachu
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Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 1:37 pm
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Le remplissage des poches est simple à défaut d'être rapide en comparaison de réservoirs rigides.
Cependant je n'ai jamais connu de flame out avec l'utilisation de ces dernières.
Pour le remplissage j'utilise un bidon de 4 litres type liquide lave glace qui est gradué en 1/2 litres.
Je fais un plein de 2 à 2 litres 2 en me repérant sur les graduations.


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MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 8:29 pm 
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Kéro Burner

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Merci bien


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MessagePosté: Mar Aoû 23, 2016 5:18 pm 
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Kéro Burner

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Bonjour à tous
Le rafale est enfin dans le garage...avec un VT80 et une Mercury y a plus qu'à.. brancher quelques fils en fait pas mal de rallonges à faire pour éviter les prises.
Quels type de fils silicone 1,5mm2 ou 2,5 mm2, 4 mm2, pour l'Ingniteur, je ne sais pas quel est l'ampérage, d'autant que la longueur ne sera pas loin d'un mètre.


Fichiers joints:
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MessagePosté: Mar Aoû 23, 2016 6:15 pm 
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"The" Pilote

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Salut jean-marc, très bon choix vu de ma place tout ce matos...
Pour les rallonges j'utilise depuis deux ans le cable powerbox: https://www.powerbox-systems.com/produk ... kabel.html
c'est du 0,35 avec un gainage light et résistant au feu, même sur des longueurs de 3m, c'est parfait avec des servos numériques puissants.
Pour l'alim moteur un mètre c'est encore raisonnable pour pas passer en 4mm2, mais un cable pas cher et efficace (un peu lourd) est le cable d'enceinte que tu peux trouver dans les magasins d'accessoires auto.
Je l'utilise sur 2,5m pour démarrer un Merlin kerostart et ça marche impec.
Mef avec les powerbox Mercury, y a un soucis sur certain modèles de fonctionnement gyro. D'après les infos dont je dispose ils ne peuvent pas s'activer. pris en SAV bien sûr...
Bon montage et n'hésites pas si tu veux voir les cables dont je te parle.

christophe


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MessagePosté: Mar Aoû 23, 2016 9:45 pm 
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Kéro Burner

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Pour les servos pas de pb c'était mon choix mais pour le reacteur 1,5mm2 ça suffit?

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MessagePosté: Mer Aoû 24, 2016 9:28 am 
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Modérateur
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Localisation: Saint Dizier
Salut Jean Marc,
C'est marrant cette question car avec Padre, nous avons parlé de ce sujet précisément il y a 2 semaines en meeting a l'aigle.
Je me suis retrouvé dans la situation assez déconfortable de ne plus pouvoir démarrer sans batterie auxiliaire faute de section assez importante sur mon Sukhoi avec 2m entre les LiPo et l'ECU.

Du coup je me suis plongé dans la théorie pour comprendre et voici mes conclusions qui vont probablement te servir (au final 1,5mm2 est ok !).

Il faut partir de la tension minimale admissible par le Fadec en phase de démarrage. Sur mes vieux ECU v06 Alu: mise en sécurité lorsque la tension passe de 8,3V (tension a vide) à 6,8V au démarrage (message "Overload").
Donc la chute de tension provoquée par l'effet Ohm des cables cumulée a la chute de tension de l'accu qui débite doit être au maximum de 1V (batterie à 50% et 7,8V a vide descendant a 6,8V en décharge ).
- Concernant la chute de tension aux bornes de la batterie débitant 12A (intensité max au démarrage ), elle est rarement supérieure à 0,3V ( tests que je viens de faire sur 3 accus de réacteur 2S et 2500mAh).
- Concernant la perte de tension du a l'effet Ohm, il faut connaître la résistance linéique de ton cable: directement fonction de la section de ton fil. Pour du 1.5mm2 (16AWG), il faut compter 14mOhm/m.
Ainsi si la distance entre ton accu et l'ECU est de 1m, cela fera 2m de fil a parcourir par le courant. ...le rouge + le noir !
--》 La resistance totale de tes cables est de 30mOhm...rajoute une ou deux soudures...les connecteurs: tu peux tabler sur 0,040 Ohm. Ainsi à 12A, tu perdras 0,5V dans la rallonge de 1,5mm2.
Au cumul, l'ECU verra approximativement à ses bornes:
•7,6V pour un accus chargé a bloc (8.4 a vide)
•6.8V pour un accus chargé à 50% (7.6V)
Si tu veux pouvoir décharger ton accus un peu plus sans mise en sécurité du moteur, utilise des cables plus gros.

Cordialement.
Gaetan

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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


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MessagePosté: Mer Aoû 24, 2016 11:21 am 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
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Localisation: Blois
Merci Gaëtan d'avoir attiré mon attention sur ce point !

Je comprends mieux désormais pourquoi mon Gbooster refusait de démarrer avec pourtant une tension globalement satisfaisante en sortie d'accu (décharge à environ 50%).

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
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