PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION

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jacques33
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Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION

Message par jacques33 »

Bonjour à tous,

en lisant vos échanges, il y a une petite question qui me taraude :
Comment faites vous pour avoir 2 bars sur les freins ?
Vous utilisez un petit détendeur sur le circuit de frein seulement ?

Jacques
alexcars
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Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION

Message par alexcars »

Bonjour Jacques,

je dispose de 2 bouteilles d air séparées,
Une pour le train gonflée à 6 bars
Une pour les freins a 2 bars, donc pas besoins de détendeur.

alex a+
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ice_man
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Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION

Message par ice_man »

salut,
je viens seulement de faire démarrer le M100 dans le rafale et j'ai des probleme de chauffe dans le fuselage....
as tu mis la protection ceramique ?

je crois que les tuyères CD sont un peu pourri car j'ai eu le meme type de probleme avec le m2000 obligé de crée une double parois ..... mais la une double parois ça va etre un peu dur vu la place dispo .

alors que la tuyere Wren dans le fej j'ai jamais eu aucun soucis ....

sachant qu'il vends les merlin il pourrait les tester quand meme
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T22 Warrior
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Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION

Message par T22 Warrior »

Salut Ice Man,
Je regarderais sur mon Rafale si feutre céramique car je n'ai pas encore testé le mien (prévu le weekend prochain).
Didier fait partie de ces fabricants qui tests cellule / motorisation et accessoires avant la commercialisation alors c'est assez étrange.
passes lui un coup de fil ;)
Cordialement
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ice_man
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Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION

Message par ice_man »

pour le M2000 il m'avais dis de mettre du feutre céramique ......

donc cacher le problème au lieu de le résoudre, alors que j'ai simplement crée une double parois autour de sa tuyere d'origine et la je peux rester 20min au ralenti en plein soleil et pas de pb.
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T22 Warrior
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Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION

Message par T22 Warrior »

Salut Ice Man,
Je suis étonné de tes problèmes de chauffe car à ma connaissance il y a environ un vingtaine de Rafale nouvelle version qui vol et suis en contact avec quelques propriétaires.
As tu une photo de ton implantation réacteur ?
Le cône est il en alu ou en carbone ?
Je suppose que tu as respecté les dimensions d'implantation du réacteur ?
CD livre ses modèles avec du feutre céramique au dessus de la tuyère, plus par précaution que par nécessité (surtout en cas de flamme au démarrage....)
Tu l'as acheté où ton Rafale ? Chez CD ?
N'hésites pas si tu veux des infos ;)
Cordialement
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HarpoonRS
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Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION

Message par HarpoonRS »

pour ma part avant l'installation dans le modèle,

je monte systématiquement sur un banc d'essai la turbine et sa tuyère afin de règler au mieux la distance entre les deux.

c'est le plus facile pour les adapter en fonction de la longueur, cône, des diametres entrée sortie, droite ou Y....
quand on est à la bonne côte, c'est simple, le cône reste trés trés froid même plein gaz.
l'effet venturi est au MAXIMUM.

relevez la côte et monter le tout ainsi dans le modèle,

et on y touchera plus!!

ps: le feutre céramique n'est là que pour atténuer la chaleur au sol....
j'ai peint avec de la peinture céramique l'intérieur de mon Fouga.
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Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION

Message par alexcars »

Bonjour Ice man,

tu as un problème avec ta tuyère??? Le miens a 25 vols et est enpeinture actuellement.
Perso, mon 1er rafale qui en est à son 3 eme propriétaire n' a jamais eu de problème avec sa tuyère.
Idem avec le F22 qui en Y.
J'ai eu un probleme avec celle du Fouga au bout de 110 vols, depuis il l'a modifié les nouveaux modèles.
Non, je ne pense pas que ses tuyères sont pourries.

As tu respecté la distance en la sortie du réacteur et le cône en carbone, cela est très bien indiqué dans la notice.
Je pense que tu n'as pas l'effet venturi escompté. le réacteur est assez enfoncé dans le cône. as tu des photos de ton installation réacteur + cône-tuyère.
Lorsque le m100 tourne, je touche le cône en carbone sans problème, et la mesure de la température de la tuyere est faible.
Comme dit HARPON rs, le feutre c'est pour la chaleur au sol.

Le plus simple est de le contacter directement, c'est ce que je fais souvent quand je suis confronté à un problème ou une question avec ces modèles.
Cordialement

alex
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Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION

Message par f15mig27 »

Bizarre effectivement. ..je ne chauffe pas non plus. ..
sauf quand une vis passe dans le compresseur mais c'est une autre histoire :-)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION

Message par SBDesign »

Ice_Man
Ce Problème de chauffe de fuselage est pour le moins subjectif, pas décrit ni précisé ou quantifié. Et donc, cela conduit les intervenants... sympa (jetistes expérimentés) à demander des éclaircissements légitimes sur votre problème de chauffe. Bon, ils sont aussi diplomates et indulgents que sérieux pratiquants en RC Jets mais, comme moi, ils ont tous bien vu que vos propos se concluent par un dénigrement , sans fondements, injuste et pernicieux du constructeur du Rafale … Enfin celui que vous nommez courageusement "il" après avoir indiqué CD, c'est clair! Mais est-ce bien le constructeur? Ceci n'est surement pas digne d'un pseudo homme de glace et d'autant plus inacceptable de la part d' un modérateur de ce Forum… Si si, vous l'êtes! Donc , il va falloir se reprendre, en comprenant la phrase bleue de f15Mig17 peut être , et surtout en documentant ceux qui s'efforcent de vous aider malgré tout! A moins que vous ayez déjà… fondu ! Quant à téléphoner à CD… il faudra des arguments et des tripes.
Bon Vols.
SB
De tout l' excès nuit.
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