problème de peinture...

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

problème de peinture...

Message par jpsceadu »

Bonjour à tous,

Suite a la sortie de piste de mon panther en début de saison, il a fallu que je commande des bidons de bout d'aile neufs que j'ai du repeindre.

Je suis allé chez un détaillant auto qui fourni des bombes de peinture à la demande.

Voila environ une semaine maintenant que mes bidons sont peints et la peinture n'est pas complètement sèche. Je l'ai remarqué après deux jours de séchage car lorsque j'ai posé le doigt dessus pour voir si c'était bien sec j'ai eu une jolie emprunte dessus. Pour essayer de la faire durcir, j'ai passé un coup de décapeur thermique dessus ce qui a eu pour effet de parfaitement retendre la peinture à l'endroit marqué et de durcir un peu la peinture. J'en suis maintenant a 6 ou 7 passages de décapeur et ce n'est toujours pas complètement sec (ça continue a marquer lorsque j'applique une légère pression).

Auriez vous une combine pour que ma peinture sèche complètement?

Merci d'avance

JP
ClaudeMACG08
"The" Pilote
Messages : 109
Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:03 pm
Localisation : Ardennes 08

Re: problème de peinture...

Message par ClaudeMACG08 »

Je pencherai plus pour un séchage de quelques heures (voire quelques jours) à 30 / 40° dans un tout petit local avec chauffage électrique à thermostat pour que la pièce peinte prenne bien la température, le décapeur chauffe en surface mais pas à cœur. C'est ce que je fais en ce moment après peinture au pistolet avec de la glycero assez longue à sécher complètement.
SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend Merlin 140 , WIZARD M ZN line KT 140 G4, Rafale 1/6 Christen (n°4)/ZN M KT 180 G4, Petit DIAMOND Aviation Design Xicoy 120.
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

problème de peinture...

Message par jpsceadu »

Salut Claude
Je vais tenter ça en me faisant une petite étuve avec un carton et une ampoule pour chauffer l'intérieur!!
Affaire a suivre donc. Merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: problème de peinture...

Message par f15mig27 »

Salut Jp,

Qu'est ce que t'a dit le détaillant auto sur ses bombes suite à ton souci?
Je pense qu'il est le mieux placé pour connaitre les produits qu'il vend/revend...

Amitiés
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

problème de peinture...

Message par jpsceadu »

Je n'ai pas encore appelé a vrai dire!! Bizarrement un copain de club a le même soucis que moi avec un autre type de bombe de peinture... A suivre
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: problème de peinture...

Message par JPG »

jpsceadu a écrit :Je n'ai pas encore appelé a vrai dire!! Bizarrement un copain de club a le même soucis que moi avec un autre type de bombe de peinture... A suivre
Je dis peut-être une grosse ânerie, mais cela me fait penser à une bombe de peinture bi-composant, ou le mélange n'aurait pas été fait et ou seule la peinture aurait été projetée.
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: problème de peinture...

Message par padre »

Bonjour, jamais testé, mais une idée comme ça, peut être qu'en passant un vernis mat,satiné ou brillant permettrait de fixer la peinture et de rendre l'objet utilisable...
Sinon un bon décapage et rebelotte avec une peinture de qualité
Bon courage.
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

problème de peinture...

Message par jpsceadu »

Salut a tous
Merci pour vos réponses. Je le suis prépare une étuve en carton et une bonne vielle ampoule a filament je vais essayer l'étuve quand j'aurais une journée tranquille a la maison pour surveiller tout ça! Sinon oui ça sera décapage et repeindre mais pour le coup ça sera peu être pour l'avion complet pour avoir des couleur uniformes sur tout le modèle et avec des teintes plus "maquettes" mais ça sera vraiment la dernière solution....je vous tiens au courant je pense pouvoir tester l'étuve en fin de semaine.
Répondre

Revenir à « Construction »