Re: conception trainer 2.40m
Publié : lun. déc. 14, 2015 9:19 am
salut a tous,
j'ai une petite question concernant le stab de mon sonex JSX1.
pour le profil , vaut-il mieux un profil symétrique ou un profil porteur serait intéressant (type profil naca 2415)? je parle pour l'arrière.
étant donné la dispo dorsale du moteur, le souffle du moteur quasi direct sur le stab en V serait intéressant pour la stabilité? votre avis?
Sinon à la vue de la position du moteur devant le stab, et de son souffle chaud, quel matériau serait plus judicieusement utilisé? Je veux faire simple et pas cher. comme le reste du zinc.
je pensais au départ du styro coffré samba. quitte à le maroufler kevlar sur les parties exposée au feu (j'ai du tissu kevlar/carbone dc je peux m'en servir).ou au moins une protection en scotch alu.(peint en jaune pour cacher la misère). ou alors vaut-il mieux faire une structure coffré.(en bois d'arbre)??
pour le profil d'aile j'ai retenu un NACA 2413 en 2.60 d'envergure, et 45cm de corde.je pense ne pas mettre de dièdre même si le vrai en a un peu.
je n'ai pas encore étudier le comportement virtuel de l'engin pour trouver les levier de stab et de nez et calages d'aile optimaux.mais ce ne va pas tarder!
De plus sur cet avion , le proto, était en train monotrace. j'avoue que je trouve ça assez jolie, et me risquerais bien à le monter comme ça.car super simple à faire.
qu'en pensez vous?
mais quid du décollage....
j'ai une petite question concernant le stab de mon sonex JSX1.
pour le profil , vaut-il mieux un profil symétrique ou un profil porteur serait intéressant (type profil naca 2415)? je parle pour l'arrière.
étant donné la dispo dorsale du moteur, le souffle du moteur quasi direct sur le stab en V serait intéressant pour la stabilité? votre avis?
Sinon à la vue de la position du moteur devant le stab, et de son souffle chaud, quel matériau serait plus judicieusement utilisé? Je veux faire simple et pas cher. comme le reste du zinc.
je pensais au départ du styro coffré samba. quitte à le maroufler kevlar sur les parties exposée au feu (j'ai du tissu kevlar/carbone dc je peux m'en servir).ou au moins une protection en scotch alu.(peint en jaune pour cacher la misère). ou alors vaut-il mieux faire une structure coffré.(en bois d'arbre)??
pour le profil d'aile j'ai retenu un NACA 2413 en 2.60 d'envergure, et 45cm de corde.je pense ne pas mettre de dièdre même si le vrai en a un peu.
je n'ai pas encore étudier le comportement virtuel de l'engin pour trouver les levier de stab et de nez et calages d'aile optimaux.mais ce ne va pas tarder!
De plus sur cet avion , le proto, était en train monotrace. j'avoue que je trouve ça assez jolie, et me risquerais bien à le monter comme ça.car super simple à faire.
qu'en pensez vous?
mais quid du décollage....