super galeb g4 plan Rene Lempereur

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par f15mig27 »

Superbe allure.
Pour la méthode, c'est bien ce que je connaissais, merci
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonsoir a tous, debut du fibrage. Photos
Pièces jointes
IMG_0375.JPG
IMG_0373.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour a tous,
pas de post depuis quelques jours car je commence l autre coté du fuselage (entre d air, masticage, fibrage) donc rien de neuf, par contre je vais commencer l intrados des ailes, je voulais attendre de cder les trains avant de faire cette operation afin d ajuster au mieux et faire le coffrage a la fin, mais je vais devoir attendre un peu pour me les acheter...donc collage des supports de trappes de servos, et demain coffrage en laissant la place autour des supports de trains. Photos
Pièces jointes
IMG_0384.JPG
IMG_0385.JPG
IMG_0383.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour a tous, fin du coffrage de l aile droite restera le saumon, mise en forme du bord d attaque , collage d une petite baguette sur le bord de fuite du volet pour etre dans la parfaite continuité de l aileron, montage ajustage tu train rentrant, coffrage autour, montage des servos, puis finition (masticage, fibrage, aprêt), bref encore beaucoup de boulot. Photos
Pièces jointes
IMG_0388.JPG
IMG_0387.JPG
Rhofr
Moustachu
Messages : 224
Inscription : mar. nov. 21, 2017 8:09 am

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par Rhofr »

Bonjour Stephane

le meilleur reste a venir.
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour René, oui le meilleur reste a venir ;) , je ne poste rien depuis un moment mais je continue a travailler (un peu moins a cause de mon boulot), je suis en train de poncer le fuselage et de finir de coffrer la deuxieme aile. Le poncage est tres long mais je devrais reussir a apreter le fuselage (et donc de nouveau alimenter de quelques photos) d ici a la fin du week end.
A bientôt
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour a tous, poncage de l apret du fuselage en cours...ce soir quelques precisions sur la trappe d accés. Pour avoir des jeux les plus faibles et reguliers possible, j ai collé un scotch sur les plans de joint coté fuselage (scotch que j ai ciré pour faciliter le demontage), puis j ai appliqué un cordon de mastic sur les plans de joint de la trappe (couleur verte mastic epoxy tres leger) et j ai positionné la trappe en ecrasant le cordons de mastic (celui ci dois depasser vers l exterieur et sera arasé par poncage des qu il sera sec). La trappe est positionnée lateralement par un pion en bois coté gauche, positionnée et verouillée par un verrou a l arriere et fixée par une vis M3 coté droit. PHOTOS
Pièces jointes
IMG_0413.JPG
IMG_0414.JPG
IMG_0412.JPG
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonsoir à tous, aujourd hui fabrication des supports de reacteur, fixation de la tuyére avec 1° de piqueur, alignement avant collage des supports et montage reacteur pour voir. Photos
Pièces jointes
IMG_0424.JPG
IMG_0423.JPG
IMG_0422.JPG
camilodo
Moustachu
Messages : 209
Inscription : mer. août 20, 2014 6:43 pm

super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par camilodo »

Il est toujours sympa de voir une belle construcción. A suivre
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous, merci Camilodo d ailleurs j encourage les modelistes à partager leur construction, c'est gagnant gagnant, et quoi de plus motivant que de partager sur notre passion.
Donc aujourd hui dedut de la mise en croix avec collage du stab, j ai mis les ailes (apres avoir verifié l assiete du "marbre" evidement), calé le fuselage par rapport aux extremité des ailes (de face et de dos ce qui m a permis de verifier qu il n y avait aucun vrillage), puis j ai collé un bout de bois dur sur le marbre et le bord d attaque (aile droite) pour figer tout ca et pouvoir travailler sereinement. Le stab est collé à l epoxy lente melangé avec du microballon. Petit controle au laser sur les bouts du stab, puis a l oeil. Photos
Pièces jointes
IMG_0433.JPG
IMG_0432.JPG
IMG_0430.JPG
Répondre

Revenir à « Construction »