KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Sam Oct 20, 2018 10:49 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DH100 Vampire.
MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 8:17 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 24, 2012 7:46 pm
Messages: 97
]Salut et courage aux constructeurs,

Pour l'échelle 1/4 et considérant l'objectif de le poids final: avec 16Kg il semble y avoir de la marge à être plus lourd sans problème:

Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo, voici comment vole celui de R. Schaal qui a tout cconstruit de A à Z avec ses petites pattes de devant, et cela lui a pris 2 ans!
Il est à 24Kg (50% de plus que votre objectif) , motorisé par un JetCat 140.
Cela ne peine pas dans le bon vent...

Bon vols et atterrissages avec vos futurs DH100 !

_________________
De tout l' excès nuit.


Modifié en dernier par SBDesign le Lun Jan 09, 2017 1:30 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: DH100 Vampire.
MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 8:25 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1761
Localisation: Saint Dizier
Géniale de voir encore des assoiffés de construction à l'ancienne. Le panther est bien avancé quand même. ..
Comment vous envisagez la finition?

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 10:11 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Fév 24, 2009 10:45 am
Messages: 397
Localisation: Le tréport
Salut serge
J'espère te croiser cette année!! J'ai contacté roland pour essayer d'avoir deux kits mais il a décliné c'est pour ça que nous somme parti sur cette solution la!
Concernant la finition chez moi ça sera un 50g résine et peinture (c'est marrant ça va vite à écrire alors qu'à réaliser. ....) enfin avant d'arriver la nous avons encore quelques heures à passer sur nos bestioles....surtout moi!

Jean-pierre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DH100 Vampire.
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 12:45 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Ven Déc 03, 2010 11:56 am
Messages: 36
Localisation: 74 Haute-Savoie
Pour la finition, un 20gr + vitrificateur a parquet et ensuite peinture.
De bonnes séances de ponçage en perspective...

Fabrice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DH100 Vampire.
MessagePosté: Sam Fév 04, 2017 6:13 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Ven Déc 03, 2010 11:56 am
Messages: 36
Localisation: 74 Haute-Savoie
Bonjour a tous,

La suite de la construction:
Installation du train avant, fabrication du nez et des trappes.
Fichier(s) joint(s):
P1150163.JPG
P1150163.JPG [ 406.92 Kio | Vu 1132 fois ]


Raccordement des demi-ailes au fuselage. Ca commence a prendre de la place dans l'atelier!
Fichier(s) joint(s):
P1250164.JPG
P1250164.JPG [ 408.62 Kio | Vu 1132 fois ]


Réalisation des entrées d'air.
Fichier(s) joint(s):
P2020166.JPG
P2020166.JPG [ 415.26 Kio | Vu 1132 fois ]

Fichier(s) joint(s):
P2020169.JPG
P2020169.JPG [ 405.8 Kio | Vu 1132 fois ]


Prochaine étape, la réalisation de toute la partie arrière. Pour le stab et les dérives, c'est de la construction traditionnelle: pas de gros soucis en vue.
Par contre gros travail sur les poutres. Avec Jean Pierre nous voulons rendre toute la partie arrière démontable et comme cela n'est pas prévu au plan, il va falloir faire chauffer les neurones!

Fabrice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DH100 Vampire.
MessagePosté: Ven Déc 01, 2017 10:10 pm 
Hors ligne
Kéro Burner
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 19, 2017 10:11 pm
Messages: 20
Localisation: Le Tréport
Je m’abonne au sujet je pense en avoir besoin, hein JP ? ;)

_________________
Classic Flash CARF - Merlin 100
Mini Diamond - K 100 - en cours de montage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DH100 Vampire.
MessagePosté: Lun Déc 18, 2017 9:42 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Déc 11, 2017 10:24 pm
Messages: 29
Localisation: Hainaut, Belgique
Puisque vous avez suivi le plan de Kerry Sterner, à quel niveau avez-vous prévu le démontage des ailes pour le transport ?

_________________
https://photos.google.com/share/AF1QipMOafr7L1ygekxqNHmwCiUcGpKe-Xlbcs2ViuY6HFYNzPo2iMSfHM26AA_CWh4nuA?key=dm5GTnJPQzU0M19PaWJXUjBxOU5KUlFhTFd0MndB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DH100 Vampire.
MessagePosté: Mar Déc 19, 2017 6:39 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Fév 24, 2009 10:45 am
Messages: 397
Localisation: Le tréport
Guy D a écrit:
Puisque vous avez suivi le plan de Kerry Sterner, à quel niveau avez-vous prévu le démontage des ailes pour le transport ?
Bonjour Guy

Si je ne me trompe pas tu dois être la personne dont Eddy m'a parlé qui en fait un tout fibre c'est ça?

Pour en revenir au modèle, pour les ailes j'ai suivi le plan à savoir une partie fixe sur le fuselage qui comprend le train et un panneau extérieur amovible. Ayant une remorque ça ne devrait m'as poser de soucis mais ça fzit tout de même un gros morceau!!! Pour les ailes fabrice à fait pareil. Par contre de mon côté je vais faire tout l'arrière démontable car sinon je ne saurait pas transporter et stocker l'avion! Les poutres seront amovibles juste derrière les ailes et le stable sera lui aussi amovible des poutres (partie que Bernard qui est intervenu plus haut fait pour moi et je l'en remercie ça le fait gagner un temps précieux! !!!).

A refaire je pense que je prendrai plus de temps pour modifier les ailes et avoir un panneau amovible plus grand de façon à avoir une partie monobloc plus facilement transportable!!!

JP

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DH100 Vampire.
MessagePosté: Mar Déc 19, 2017 9:45 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Déc 11, 2017 10:24 pm
Messages: 29
Localisation: Hainaut, Belgique
Bonjour JP,

Ah! Eddy a passé l'info outre-quiévrain... ;)

Oui c'est moi qui fait un Vampire en fibre, mais pas tout fibre, les ailes et stab sont bois, je n’ai pas la place ni le matériel pour faire des ailes en fibre.

Sur le plan de Kerry Sterner j'avais remarqué certains détails qui ne me plaisait pas, notamment le démontage des ailes qui n’est pas en rapport avec ma voiture. Ensuite les formes sont simplifiées en générale, et je voulais un fuselage et poutre en fibre afin d’avoir plus de liberté de travail à l’intérieur.
Ceci dit à voir les vidéos et avis, ce modèle vole très bien, et puisque je suis allergique aux fabrications chinoise et que j’ai un peu de temps, j’ai pris mon crayon et modifier quelque peu le plan et agrandis à 2 m 75 avec les conseils de notre spécialiste local.

J’espère que de ton coté la construction progresse bien, fin de semaine j'espère avoir fait un fuselage et je mettrais un post sur le sujet.

Guy

_________________
https://photos.google.com/share/AF1QipMOafr7L1ygekxqNHmwCiUcGpKe-Xlbcs2ViuY6HFYNzPo2iMSfHM26AA_CWh4nuA?key=dm5GTnJPQzU0M19PaWJXUjBxOU5KUlFhTFd0MndB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: DH100 Vampire.
MessagePosté: Mar Déc 19, 2017 8:23 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Ven Déc 03, 2010 11:56 am
Messages: 36
Localisation: 74 Haute-Savoie
Bonsoir Guy, Hello Jean Pierre,

Comme indiqué par JP, j'ai également suivi le plan pour les ailes, sauf pour la fixation.
Pour moi aussi, toute la partie arrière (poutre et stab) est rendu démontable par un classique système de clefs en carbone.

Après une bonne période de trêve "estivale" j'ai repris la construction. Je posterai quelques photos de l'avancement après les fêtes.

Bonne construction.

Fabrice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums