GLOW BAD sur Merlin 140

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Turbines Merlin 160, Merlin 90,...
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: GLOW BAD sur Merlin 140

Message par lancuentra »

salut tu peux vérifier que lors du démarage le kéroséne arrive bien dans la chambre.
en effet le test de l'electrovanne et de la pompe durit débranché n'est ps suffisant car tu peut avoir l'injecteur bouché sur la bougie kerostart ou la tension suffisante pour faire couler le fuel durit débranché mais insuffisante quand la durit est branché car lors du démarage il y une surpression dans la chambre de combustion qui contre le débit du fuel.
moi pour vérifier que le fuel coule bien dans le réacteur je fait rentrer une bulle d'air dans la durit juste à ras de l'injecteur en débranchant la durit une seconde et ensuite je fais un démarage, si dés que la valve de démarage s'enclenche la bulle n'avance pas c'est que soit la tension de la pompe est trop basse ou que l'injecteur est bouché
bon test
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: GLOW BAD sur Merlin 140

Message par cap10 »

D'après le message d'erreur et la description des symptômes, M. Espiell pense à un problème de compte tours !
Ensuite pourquoi la pompe ne reçoit-elle aucun ordre de mise en puissance: PW = 000 !

Dur de comprendre, je vais déjà tester le démarreur pour voir si j'atteins 3000 Tr/Mn, en suite la pompe...

Merci,

Alain.
Répondre

Revenir à « Jetmunt »