Boite noire Merlin...

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Turbines Merlin 160, Merlin 90,...
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Boite noire Merlin...

Message par cap10 »

Bonjour,

Je cherche à extraire les données enregistrées durant les 51 dernières minutes dans mon ECU sur un Merlin 90 Kérostart...

Je démarre le téléchargement avec le logiciel dédié par la connexion USB; tout se passe bien au début, avec progression de la barre rouge presque jusqu'au bout, puis arrêt à quelques millimètres de la fin... Plus rien, pareil à chaque tentative ! Le téléchargement ne se finalise pas; que faire, que penser ?

Merci,

Alain.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Boite noire Merlin...

Message par f15mig27 »

Salut ,

Quelle est la version de ton ECU? V6 alu ou bien V10?
Connexion utilisée: RJ45 ou prise futaba.

En fonction il te faudra télécharger le logiciel qui va bien.... le problème a déjà été rapporté il y a peu de temps sur un forum.

Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Boite noire Merlin...

Message par Neo3108 »

Bonjour,

Moi idem, connexion usb sur le pc et prise futaba sur l'ECU, le pc plante ds les derniers % de téléchargement. Je n'ai jamais réussi à télécharger les données alors que la turbine à 2h40 de fonctionnement, essai à chaque fois et pareil, pas de résultat...

merci pour votre aide à bientôt,

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Boite noire Merlin...

Message par autorot »

Il faut que le fadec soit en "trim low"... c'est à dire position radio moteur arrété, sinon le teléchargement ne fonctionne pas, avec les symptome décrit.

Autre piste,parfois il y aun message d'erreur, mais ça a tout de même fonctionner. Fermer la fenetre time graph, puis la réouvrir et aller chercher le fichier avec la commande open.
A+
Sébastien Borgeais
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Boite noire Merlin...

Message par cap10 »

Bonjour,

Je suis bien en trim low affiché ! Mais je n'ai aucun message d'erreur; simplement le téléchargement commence et va presque au bout, puis ne se finalise jamais... Disons que sur 100, cela télécharge vite 95%, puis se fige; pas de réponse Windows !

Comme j'ai eu un problème, il serait important que je récupère ce fichier !

Merci,

Alain.
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Boite noire Merlin...

Message par j.p.fillon »

Utiliser la version fv5d pour la capture des infos .Et alimenter le fa&dec par la prise USB .
Je peux fournir la version 5 à ceux qui ne l'auraient pas .
A+
Jean-Pierre

http://www.xicoy.com/catalog/product_in ... cts_id=213" onclick="window.open(this.href);return false;
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Boite noire Merlin...

Message par cap10 »

Bonjour,

J'utilisais la même version, la 5; je viens de la désinstaller, d'en télécharger une nouvelle, toujours en 5 (à tout hasard) et de la réinstaller... Je dispose du bon cordon Usb donné par Gaspar; et c'est pareil, blocage à la fin !

Alain.
Répondre

Revenir à « Jetmunt »