VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Turbines Merlin 160, Merlin 90,...
Avatar de l’utilisateur
Yakou28
Kéro Burner
Messages : 37
Inscription : lun. nov. 23, 2015 10:58 am

VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu

Message par Yakou28 »

Bonjour à tous,

Afin de calibrer correctement ma Futaba avec Ecu de la VT80BL, faut-il régler le trim des gaz pour être dans la bonne plage Pulse ?
avant de lancer la procédure d’alignement ?

Mon premier test a été de mettre mon Trim en haut, puis d’affecter un inter pour la coupure à 40% (réglage max) et de calibrer
Résultat : je suis hors plage Pulse qui devrait être : Stop 0% (900-1050uS) Idle 10/30% (1100-1300) et Full 100% (1800-2200)

Merci pour vos conseils
@+
Pascal
Phœnix AD (VT80 BL)
Rafale AD 1/7 (Swiwin 160B)
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu

Message par j.p.fillon »

Bien lire ,ce manuel .
Calibration radio la même :http://mach2.2.free.fr/Documentations/N ... k%20fr.pdf

Sur Futaba : commencer par inversé la voie des gaz .Et attribuer le trim à un interrupteur tout ou rien , ou activer le throttle cut .
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
Yakou28
Kéro Burner
Messages : 37
Inscription : lun. nov. 23, 2015 10:58 am

Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu

Message par Yakou28 »

Merci ...
ça me semble parfait
Stop à 0% (943uS)
Idle à 16% (1108uS)
Full à 100% (1931uS)
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu

Message par j.p.fillon »

Oui ,çà semble bon .
A+
J.Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
lama88
Kéro Burner
Messages : 11
Inscription : sam. nov. 08, 2014 8:38 am

Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu

Message par lama88 »

Bonjour Jean Pierre, j'ai un soucis de VT80, elle n'a pas tourné depuis fin mai et la ce soir au démarrage elle ne part pas et j'ai le message ignition fail , tu as une idée de la panne ? En secouant l'avion le nez en l'air un peu de kero sort du moteur, le lipo donne 8.3v , es-ce possible que la bougie soit fichue ?
Merci d'avance et bonne soirée. Olivier :( :cry:
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu

Message par jpsceadu »

Salut
Si c'était la bougie tu aurai glow bad affiche donc ça ne vient pas de la pour moi.

Jp

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk
lama88
Kéro Burner
Messages : 11
Inscription : sam. nov. 08, 2014 8:38 am

Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu

Message par lama88 »

Merci, un problème d'Ecu peut être .... je vais réessayer demain matin .bonne soirée
lama88
Kéro Burner
Messages : 11
Inscription : sam. nov. 08, 2014 8:38 am

Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu

Message par lama88 »

Bonjour, pas de mieux ce matin, même problème et même message ignition fail. Si vous avez une idée ??Merci et Bonne journée.Olivier
Avatar de l’utilisateur
SBDesign
Post combustionneur
Messages : 97
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:46 pm

Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu

Message par SBDesign »

Bonjour, si du kero coule de la turbine avion nez en l'air! Il y en a peut-être beaucoup trop dedans.
Et il se peut qu'au démarrage cela fume un peu a la tuyère avant le signal "ignition fail".

Tentez de mettre l'avion nez en bas un bon temps pour purger la turbine puis recommencez un démarrage pour voir si PB persiste.
SBD
De tout l' excès nuit.
lama88
Kéro Burner
Messages : 11
Inscription : sam. nov. 08, 2014 8:38 am

Re: VT80BL : Aligner l'émetteur avec l'écu

Message par lama88 »

Merci , il faut mettre le nez en l'air ou le nez vers le bas pour purger la turbine ?? Après la notice c'est debout le nez en avant, je vais le laisser toute la nuit, on verra demain .... bonne soirée. Olivier
Répondre

Revenir à « Jetmunt »