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 Sujet du message: turbine VT 80 jetmunt restart
MessagePosté: Mer Nov 15, 2017 12:27 pm 
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Elève pilote

Enregistré le: Mer Nov 08, 2017 10:10 am
Messages: 5
Bonjour

Je viens d'acheter une turbine Jetmunt VT80, et avant de faire le 1er démarrage j'aurais voulu avoir votre retour d’expérience sur les chose à ne pas oublier.

Comme la programmation de la turbine avec la radio, c'est en anglais j'ai déjà un peu traduit mais je veux pas faire de betises.

Si vous en possédez une et que vous pouvez me détailler la programmation, ça serait sympa

Merci


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MessagePosté: Mer Nov 15, 2017 5:15 pm 
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Tête brulée
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Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
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Bonjour,

le plus simple serait de te rapprocher d'un jetiste confirmé qui t'expliquera tout cela,
et t'assistera à la première mise en service.
d'où es tu?

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HARPOONII n°2 M100XBL (refurbished)
SCIROCCO M100XBL
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MessagePosté: Mer Nov 15, 2017 6:07 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 80
Localisation: 79000 Niort
Bonjour,

voici quelques pages du manuel EN que je m'étais traduites.

Pour résumer et si tu veux essayer de programmer ta radio, avant d'aller au terrain demander à des expérimentés, il faut avoir à l'esprit que ta VT80 doit connaitre les limites de la radio.
Il faut lui apprendre les fréquences basse, haute et intermédiaire émises par ta radio (Aligning transmitter with ecu).
Il faut brancher la turbine à l'ECU, brancher le terminal, allumer la radio (Turn on the transmitter and receiver. The opening screen should show as below:) Tu dois aller dans le menu radio du terminal, puis menu "adjust". Ensuite tu suis les commandes à l'acran:
Stick Up Trim Up (Full power): trim à fond et manche des gaz à fond. Valider.
Stick Down Trim Down (Stop): soit actionner le Throttle cut si activé, soit mettre trim gaz au mini et manche en bas. Valider.
Stick Down Trim Up (Idle): mettre le manche en bas et le trim à 0 (position ralenti / démarrage). Valider.
Si tout s'est bien passé tu as clignotement de led et beep.

Perso sur une FUTABA, j'ai obtenu une fréquence de mémoire aux alentours de 900 en bas, 1900 en haut, et vers 1100 en position ralenti, ce qui correspondait bien à la traduction.

Ca parait compliqué au départ, puis avec l'habitude si on comprend le principe, c'est beaucoupp plus simple ....

Bon courage.


Fichiers joints:
manuel FR.pdf [30.35 Kio]
Téléchargé 14 fois

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Cyrille
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MessagePosté: Jeu Nov 16, 2017 9:27 am 
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Elève pilote

Enregistré le: Mer Nov 08, 2017 10:10 am
Messages: 5
Super les explications je vais regarder ça merci ;)
Je vais me rapprocher d'un jetiste mais au moins je vois un peux les grandes lignes ^^
donc en stop on met manche en bas et trim en bas ou manche en bas et inter de coupure moteur
ralenti/démarrage: manche en bas et trim au milieu

c'est ça?

A bientot et merci


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MessagePosté: Jeu Nov 16, 2017 9:28 am 
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Elève pilote

Enregistré le: Mer Nov 08, 2017 10:10 am
Messages: 5
HarpoonRS a écrit:
Bonjour,

le plus simple serait de te rapprocher d'un jetiste confirmé qui t'expliquera tout cela,
et t'assistera à la première mise en service.
d'où es tu?



Bonjour


Je suis de Dijon

Merci de votre reponse ;)


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MessagePosté: Jeu Nov 16, 2017 5:38 pm 
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Tête brulée
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Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
Messages: 680
Localisation: REIMS
Bonjour,

et si tu as une FUTABA, il faut inverser la course des gaz,

après programmation de l'ECU
tu dois avoir sur l'ECU
0% moteur coupé
20 à 24% au ralenti (idle) (c'est ce que j'ai avec mes ECU)
100% plein gaz

pour basculer rapidement le trim up ou down,
il y a 2 écoles:
soit tu utilises le trim classique des gaz (en augmentant le pas)
soit tu programmes un switch comme trim, ce que je préfère.


et n'oublies pas de mettre le FOD pour tout test de fonctionnement aussi bien sur le modèle que sur le banc!

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MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 9:36 am 
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Moustachu
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Enregistré le: Mar Juil 14, 2009 12:37 pm
Messages: 265
Localisation: Dijon
OlivierDAR a écrit:
HarpoonRS a écrit:
Bonjour,

le plus simple serait de te rapprocher d'un jetiste confirmé qui t'expliquera tout cela,
et t'assistera à la première mise en service.
d'où es tu?



Bonjour


Je suis de Dijon

Merci de votre reponse ;)


Bonjour OlivierDAR,

Je suis aussi de Dijon et pilote de jet confirmé :siffle:

Cordialement.

Alain

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Citius, Altius, Fortius...


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MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 9:43 am 
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Elève pilote

Enregistré le: Mer Nov 08, 2017 10:10 am
Messages: 5
raptor masque a écrit:
OlivierDAR a écrit:
HarpoonRS a écrit:
Bonjour,

le plus simple serait de te rapprocher d'un jetiste confirmé qui t'expliquera tout cela,
et t'assistera à la première mise en service.
d'où es tu?



Bonjour


Je suis de Dijon

Merci de votre reponse ;)


Bonjour OlivierDAR,

Je suis aussi de Dijon et pilote de jet confirmé :siffle:

Cordialement.

Alain


Je te connais bien Alain :mdr: , je ne sais pas si tu as fait le rapprochement ;)

On se voit bientôt au beau jour ;)


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MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 10:00 am 
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Moustachu
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Enregistré le: Mar Juil 14, 2009 12:37 pm
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Localisation: Dijon
Salut Olivier,

Non je ne vois pas qui tu es :o
Quoique, Olivier, Alban, Pascal ?

Alain

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MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 12:33 pm 
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Elève pilote

Enregistré le: Mer Nov 08, 2017 10:10 am
Messages: 5
raptor masque a écrit:
Salut Olivier,

Non je ne vois pas qui tu es :o
Quoique, Olivier, Alban, Pascal ?

Alain



Bien joué ;)


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